Choix prépas scientifiques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Choix prépas scientifiques

Nihilix6

Re : Choix prépas scientifiques

------

Le point de faible de mon dossier est justement la physique, avec un accident en TP de chimie qui me coûta très cher (et puis, il faut le dire, un certain désintérêt en général pour la chimie que j'ai appris à colmater, mais trop tard). J'ai un profil très homogène, avec des première ou deuxième places pour toutes les matières littéraires, une première place quasi constante en maths et maths expertes, mais une énorme disparité sur la physique, dans laquelle je suis 6 ème sur 24. Je ne crois pas me tromper en considérant que la PCSI ne serait juste pas passée.
    Mes voeux de fun sont là uniquement car je n'avais pas d'intérêt à demander d'autres prépas (peu de lycées parisiens de mon niveau en MP2I), mais en ce sens ce sont plutôt des voeux de rêve qu'autre chose. Que je prenne Stan, Ginette ou Henri IV à la place de LLG ou de Saint Louis, le résultat n'aurait probablement pas été différent. Je me doutais bien que ça n'allait pas passer, mais je n'avais franchement rien à y perdre.
    Je pense au contraire avoir correctement échelonné la MPSI puisque qu'aucun de ces vœux là n'ont été directement refusés.
    Excusez moi, mais qu'entendez vous par "porte à porte" ?
    Peut-être que Vanves reste un peu plus cher effectivement, mais bon... Bordeaux est refusé, la question n'est plus vraiment d'actualité.

-----

Brother95

Le porte à porte c est le temps de transport tout compris.
    De la porte de ton studio à la porte de la classe.
    C est pas le job du démarcheur !

Tu ne peux pas préjuger/post juger de ce qu auraient été les réponses en pcsi
    Dernière modification par Brother95 ; 16/06/2022 à 00h17.

Nihilix6

J'avais une hésitation avec les portes de Paris, je me demandais ce que ça venait faire là ah ah. Après vérification, Chaptal c'est 50 min. Pas terrible, on va oublier au final, même si il y a une étoile.

Je ne sais pas. J'ai priorisé MPSI et MP2I parce que je crois, après réflexion profonde, vraiment préférer les maths. D'un côté, vous l'avez dit, difficile pour un lycéen d'avoir quelconque certitude là-dessus étant donné le fossé béant entre le lycée et la classe prépa. Mais vous savez, avec des "si" on pourrait refaire le monde... Comme vous le défendez depuis le début: "toujours prioriser la filière sur le lycée". Je crois que c'est ce que j'ai fait. Pour ce qui est des voeux stériles, je pense que deux sur 20 prépas, on a vu pire.

Eh bien, je crois que le sujet est à peu près clos. Je refuserai Chaptal, après il me restera Janson, Charlemagne et Pasteur en attente. Je pense que j'hiérarchiserai Pasteur en premier, puis Charlemagne et Janson. Je rechercherai très prochainement les foyers cathos pour Pasteur.

Je vous tiendrai au courant de ce que je pense de la vie à Paris, car j'ai quand même renoncé à Montaigne et à tous mes amis pour cette ville !

Je tiens à vous remercier encore, vous et grenadine, pour votre temps et précieux conseils. L'activité que vous avez sur ce forum est très honorable.

En vous souhaitant une excellente continuation.

grenadine95
    Animateur Orientation

Tu as toutes les cartes en main.

Bonne continuation.

Brother95

La vie de prepa ce n est pas la vie à paris.
    J en connais un rayon.

Pour ton tiercé, je mettrais d abord Charlemagne (pour la proximité et le marais)
    Puis Janson pour tenter la mpii.
    Cherche les réorientations vers mp.

Et enfin pasteur.

Mais ce sont tes études, pas les nôtres.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Orientation Prépas Scientifiques
    Par invite5c6014e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2019, 16h11
  2. Choix de prépas scientifiques
    Par invite36265217 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2018, 18h27
  3. Prépas scientifiques à Paris
    Par invitefd842b78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2012, 11h42
  4. Les prépas scientifiques...un enfer ?
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 107
    Dernier message: 20/12/2010, 15h01