Le point de faible de mon dossier est justement la physique, avec un accident en TP de chimie qui me coûta très cher (et puis, il faut le dire, un certain désintérêt en général pour la chimie que j'ai appris à colmater, mais trop tard). J'ai un profil très homogène, avec des première ou deuxième places pour toutes les matières littéraires, une première place quasi constante en maths et maths expertes, mais une énorme disparité sur la physique, dans laquelle je suis 6 ème sur 24. Je ne crois pas me tromper en considérant que la PCSI ne serait juste pas passée.
Mes voeux de fun sont là uniquement car je n'avais pas d'intérêt à demander d'autres prépas (peu de lycées parisiens de mon niveau en MP2I), mais en ce sens ce sont plutôt des voeux de rêve qu'autre chose. Que je prenne Stan, Ginette ou Henri IV à la place de LLG ou de Saint Louis, le résultat n'aurait probablement pas été différent. Je me doutais bien que ça n'allait pas passer, mais je n'avais franchement rien à y perdre.
Je pense au contraire avoir correctement échelonné la MPSI puisque qu'aucun de ces vœux là n'ont été directement refusés.
Excusez moi, mais qu'entendez vous par "porte à porte" ?
Peut-être que Vanves reste un peu plus cher effectivement, mais bon... Bordeaux est refusé, la question n'est plus vraiment d'actualité.
-----