Bonjour,
Voila un retour par rapport à ma recherche d'étude. J'ai pu voir différentes formations et faire un tri :
1. Sup de V cette école ne donne pas de grade licence et est sur Paris. Je souhaite faire la formation Bachelor Responsable de Développement Commercial, la formation est gratuite, je peux ensuite enchaîner sur diplôme Bac+5 : "Ingénieur d'affaire" ou Manager de la performance Marketing et Commercial. Je vais faire la JPO.
2. CFA Cerfal-Campus Montsouris, je suis intéressé par la licence L3 Commerce, Vente et Marketing. La formation est en alternance (2 jours Cours / 3 jours Entreprise). Si je vais dans cette école, je vais continuer avec un Master Marketing Digital et responsable. Je n'ai pas trouvé l'école sur le site ed la CEFDG
3. ESC Clermont Business School (Clermont-Ferrand) l'école donne le grade de Licence. Je veux soi faire le Bachelor en alternance spécialisation «*Business Development*»Ou le Bachelor en alternance spécialisation «e-commerce management». L'école est accessible via le concours Passerelle.
4. EM Normandie, étant situé en Normandie, ça m'arrange niveau logement. Je veux faire le programme Grandes Ecoles (Acquisition des savoirs fondamentaux de l’économie et de la gestion d'entreprise) avec une option Tech for Business. L'école donne le grade de Master mais est très chère (13 000 euros/an)
5. IMAC Paris au vu de mon parcours, l'école m'est accessible et elle n'est pas cher (682 euros/an). Avec cette école, je peux devenir ingénieur créatif. les cours de philosophie, histoire de l'art et communication m'intéressent, j'ai déjà pu voir les notions des cours scientifiques (Maths, ATS et informatique) dans mon parcours mais je sais que je n'aime vraiment pas ça. La formation est intéressante parce qu'elle peut me rapprocher du monde du Jeux Vidéo (je continue le dessin comme passion) et j'ai déjà pu voir une grande partie du programme. Je vais faire la JPO de Février pour poser mes questions (ça reste une option intéressante)
Je me suis aussi intéressé aux écoles Kedge, Neoma, ICD Paris qui donnent un grade Master mais au vu du prix de ces écoles ça ne va pas être possible.
Il faut aussi que je vois pour mon logement, on m'a prévenue que se sera difficile et encore plus avec les JO de 2024.
-----