Bonjour je suis en terminale et j'écris sur ce forum car je me pose beaucoup de questions à propos des langues en prépa.
Je souhaite intégrer l'année prochaine une prépa MPSI ou PCSI. Je suis dans un lycée moyen, j'ai d'excellent résultat en mathématiques et physique-chimie (entre 19 et 20) depuis la première. J'ai eu de bonnes notes au bac de français 15 et j'ai de bonnes notes en philosophie. Mais ma bête noire c'est les langues. Je suis dyslexique, je travaille ces matières en dehors des cours surtout l'anglais (fiches, vocabulaire, film en VO) même si c'est compliqué de trouver du temps. En anglais j'ai 14 de moyenne mais j'ai des lacunes en terme de vocabulaire et je n'ai pas de nombreuses bases grammaticales. Je suis en section euro espagnol et j'ai également 14 de moyenne mais je manque également de quelques bases même si je pense que mon niveau est légèrement supérieur à mon niveau en anglais. Je travaillais l'anglais dans l'optique de la prépa pour ne pas être perdu, mais récemment je me suis posé la question pourquoi ne pas prendre l'espagnol en prépa? Et mettre le "paquet" sur l'espagnol avant d'entrer en prépa.
Je préfère un peu l'espagnol à l'anglais. Qu'en pensez-vous? Est-t-il judicieux de faire ce choix ? Quel est le niveau attendu en langue en prépa ? Faire deux langues est il un réel avantage pour les concours ?
Mon niveau en anglais peut t il me pénaliser pour parcoursup ?
Merci d'avance.
-----