Bonjour, j'ai été accepté à l'EPFL pour suivre un cursus bachelor en informatique. La question actuelle que je me pose est de faire le choix entre les mathématiques et l'informatique.
Pour situer un peu la chose, j'adore la technologie depuis que je suis tout petit mais je n'ai jamais fait de programmation ainsi je débute au niveau 0. J'ai eu de bonnes notes au bac mais je sais que cela ne représente en aucun cas mon niveau global. J'ai commencé un peu le MOOC sur les fonctions trigonométriques et un peu d'algèbre mais on m'a plutôt conseillé de me reposer pendant les vacances car toutes les bases vont être redonnées au début de l'année.
J'ai un peu regardé les programmes qui sont à suivre mais je n'y connais pas grand chose dans les 2 domaines et je ne sais pas trop où cela va mener.
Mon choix actuel serait de prendre mathématiques pour m'ouvrir plus de portes et si je vois que l'informatique me plaît alors je choisirais un cursus orienté vers celle-ci. J'ai notamment vu qu'il y avait des master que l'on pouvait choisir en ayant fait soit maths soit info comme par exemple Data Science.
J'aimerais surtout travailler à l'international dans le futur et ne pas rester à un point donné.
Le problème étant que je ne sais pas moi-même ce que je veux puisque je n'ai jamais vu comment cela se passait.
-----