Méthode de travail en prépa - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Méthode de travail en prépa

xMeijex

Re : Méthode de travail en prépa

------

Le but génie biologique existe en plusieurs parcours. Dont agronomie ou environnement. Ces deux là te conviendraient très bien j’ai l’impression. Peu probable que tu puisses y aller en deuxième année, mêmesi tu valides ta première année de prépa. C’est tres différent comme format.
    Donc parcoursup est ton ami en effet

-----

grivali

Citation Envoyé par Bob26 Voir le message
    Pour staps j'hésite, je pense que les études pourraient me plaire mais pas forcément les débouchés derrière (uniquement prof de sport ou kiné).
    Il y a bien d'autres débouchés, comme la conception et la gestion d'équipements sportifs, de produits sportifs (matériel), ou généralement d'équipements où le mouvement humain intervient (robots d'assistance, ergonomie...). Voir https://c3d-staps.fr/les-debouches-en-staps/

Avec un cursus en bio l'accès à l'emploi et les débouchés ne sont pas très bons, il y a vraiment beaucoup de concurrence.

le plus chiant c'est de refaire des lettres de motivation (j'ai perdu celles de l'année dernière).
    Les lettres de motivation c'est pas très important. Je doute que les formations les lisent, sauf si c'est très explicitement précisé. N'y passez pas des heures. Il faut les faire rédiger par ChatGPT à partir d'une liste en "bullet points"

Médecine/kiné il faut être sûre à 200% que vous voulez faire ça, or ça ne me parait pas être le cas, j'éviterais.

agitateur

J'éviterai aussi les BTS, sauf si projet affirmé qui colle vraiment, ce qui ne colle pas plus que ça.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Méthode De Travail
    Par inviteb46c4e26 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2014, 19h44
  2. Méthode De Travail
    Par inviteb46c4e26 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2014, 19h00
  3. méthode de travail
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC