Méthode de travail en prépa
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Bob26

------

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa BCPST en première année et après environ 5 mois j'ai l'impression de ne pas avoir trouvé ma méthode de travail puisque encore aujourd'hui je viens de louper mon DS... Je sais que les efforts mettent du temps à payer mais j'ai peur de mal gérer mon organisation lorsque j'entends des personnes de ma classe dire qu'ils travaillent jusqu'à des minuits alors que moi à 22h tous les soirs je fais dodo (et j'arrive encore à bailler toute la journée).
    Je ne sais pas si il faudrait que je travaille plus, et sacrifie mon hygiene de vie ? En effet lorsque je rentre chez moi je travaille, ensuite je me prépare à manger et regarde des lives twitch ou vidéos youtube pour me faire une coupure d'environ 1h, et je me remets à travailler jusqu'à environ 21h45. Egalement dans la semaine j'ai besoin de faire du sport puisqu'au lycée j'en faisais tous les jours (en club ou en EPS) et donc le fait de rester assise sur une chaise pendant 8h (au lycée en tout cas) par jour me pèse un peu, c'est pourquoi je vais courir 1h le lundi et le jeudi lorsque je n'ai pas de colle. Aussi je rentre tous les weekends chez moi donc forcément je travaille moins les weekends que certains. J'arrive aussi à me détacher de mon téléphone , puisque j'ai décidé de me mettre une limite pour instagram de 20 min et m'autorise l'utilisation de tiktok uniquement le weekend histoire de décompresser. En bref je travaille entre 2h30 et 5h les soirs, suivant mon emploi du temps, et je me couche toujours à la même heure.