Bonjour,
J'ai 24 ans et j'ai déjà obtenu une licence en biologie des organismes et des populations (BOP-E) il y a de ça quelques années, or avec l'épisode du COVI, j'avais décidé de faire une pause d'un an avant de reprendre un master dans cette voie.Cependant, après cette pause d'un an mes candidatures en master ont été refusées, ainsi je travaille en tant qu'ouvrier agricole depuis bientôt 4 ans maintenant et je ne pense pas continuer ce job sur le long terme, je ressens vraiment l'envie de reprendre mes études mais je suis partagé entre reprendre mes études de biologie (plutôt dans la gestion et conservation de la biodiversité) ou bien commencer des études dans un tout nouveau domaine (programmation informatique).
Mon problème est le suivant : Est-ce pertinent de recommencer une formation en biologie de zéro ou vaut-il mieux me baser sur ma licence et espérer pouvoir reprendre des études sans "perdre" d'années ?
Sachant que j'ai déjà une licence, je ne sais pas trop comment poursuivre, sachant que la voie du Master semble comprise à cause de ma césure...j'avais pensé à la licence pro mais ce cursus n'encourage pas vraiment la poursuite d'études...
J'aimerais à terme pouvoir intégrer un Master
D'un autre côté l'informatique pourrait m'intéresser et semble présenter pas mal de débouchés. Mais disons que cette voie constituerait plutôt une "roue de secours" dans le sens ou je préfèrerais tout de même continuer sur de la biologie.
-----