Pas plus que d'habitude.
Il y a une maturité générale, induite par l'âge et l'expé Pro ( qui est pénible, je suis le premier à en convenir ).
MAIS en matière de formation pour aboutir à un type de job ( secteur, etc....) ce n'est pas plus avancé qu'un étudiant de 20 ans. Et quand la reprise d'étude se pose, il faut avoir un recul X10 versus un jeune qui aura fait prépa puis école sans se poser de question. Mais suivre le courant l'amenera à qq chose malgré tout, ce qui est bcp moins évident ici.
Et j'attends un rebond sur ce que j'ai mis en gras. Parce que ce n'est PAS un objectif réaliste en emploi. On sent toujours l'empreinte de la cible d'il y a qq années, la biodiversité.
J'ai fait un tour trés rapide autour du terme de cahier des charges, je pourrai faire bcp plus long, l'esprit est là. Les conseillers terrain, les certificateurs terrain, la certification de bureau, etc....ça fait bcp de choses différentes.
Ceci dit, l'emploi occupé pourrait donner lieu à des échanges avec justement pleins de personnes, .....à la conditions d'en avoir l'opportunité, et de vouloir créer ces échanges.
-----