Surtout lutc j’aurais au moin cette formation en liste d’attente ? (1-2 semain après je pourrait être admis ?)
-----

Surtout lutc j’aurais au moin cette formation en liste d’attente ? (1-2 semain après je pourrait être admis ?)
Mais lutc , tu pense que jais mes chances ?
Mais jais mit 2 but geii(cachan) et 4 licences + cycle préparatoire intégré a l’école centrale de Lyon et lutbm . Je n’est pas mit que c’est cpge , ce que jais mit sur le forum c’est ce que je veut ( j’ai mit chaptal , condorcet, fenelon , buffon,lakanal et jacque descourt) je ne suis pas fou!
Et jais mit lutbm aussi
Donc jais mes chance pour lutc et lutt ?
Mais jais mit 2 but geii(cachan) et 4 licences + cycle préparatoire intégré a l’école centrale de Lyon et lutbm . Je n’est pas mit que c’est cpge , ce que jais mit sur le forum c’est ce que je veut ( j’ai mit chaptal , condorcet, fenelon , buffon,lakanal et jacque descourt) je ne suis pas fou!
En dehors de l'UTT pour moi c'est des vœux "de rêve" donc l'UTC je n'y crois pas.
Vous avez une liste sérieuse, donc pas de souci.
Dernière modification par grivali ; 24/04/2025 à 13h29.
Regardez mon message ou je dit mes résultat plus en détaillé .Apres avoir lu jais des chance pour l’utc?
Tu as donc mis 10 mpsi. C est bien. Tu aurais du mettre 10pcsi également (d'autant que tu as mis des BUT GEI...)
Pour l'uTc as tu passé l'entretien ? Qu en as tu pensé ? Ton comportement m'inquiète. Ca relève du spam obsessionnel. Remarque tu n'es pas le seul en ce moment...
Ca change quoi pour toi qu on te dise que tu as 5.67% ou 23,52% de chances ? (exercice purement théorique)
Tu vas mieux dormir si on te dit que tu as tes chances ? C'est stérile.
Ce n'est pas nous qui sélectionnons les dossiers
déstresse.
Tu es gonflé. On se fait du souci pour toi quand tu repetes à plusieurs reprises que tu n’as fait qu’une poignée de vœux alors que tu nous caches la moitié de ta liste !Mais jais mit 2 but geii(cachan) et 4 licences + cycle préparatoire intégré a l’école centrale de Lyon et lutbm . Je n’est pas mit que c’est cpge , ce que jais mit sur le forum c’est ce que je veut ( j’ai mit chaptal , condorcet, fenelon , buffon,lakanal et jacque descourt) je ne suis pas fou!
Cap ecl (la prépa intégrée à centrale Lyon, dans les locaux de l’enise Saint Étienne) semble inaccessible. Le reste c’est rassurant oui.
Le forum ne fait pas de prédictions.Apres avoir lu jais des chance pour l’utc?
C'est particulièrement vain pour l’utc qui s’appuie beaucoup sur le profil du candidat (ils apprécient les expériences internationales, associatives... pour juger le niveau de débrouillardise)
Oui,l’entretien c’est bien passé. La baisse en Francis je les expliquée dans ma lettre de motivation , par le faite que j’ai eu des opérations à l’approche des bac blanc au second trimestre
Et tu répètes 10 fois en boucle une question obsessionnelle ( UTC ). Ca parait assez mal se présenter de manière "probabiliste" mais on n'est pas jury. Comme les INSA, comme les 4 premières prépas citées.
Tu aura au moins une prépa ( Descours ou "au dessus" ) et tu devrai avoir un UT ( mais pour le Compiègne c'est clairement pas gagné ).
Comment tu vois la différence entre un UT, une INSA, ou une prépa ? C'est le genre de question trés sérieuse que tu devrai te poser, tu devra y répondre d'ici peu, au lieu de tourner en boucle sur le "prestige".
J’en sais rien. J’ai juste envie de savoir si j’ai les chance pour lutc (je la veut vraiment cette école )
Désolé, c’est les vœux que je veut le plus. Pourquoi centrale Lyon est inaccessible pour moi? Utc et utt sont accessibles ?
Je suis à peu près certaine que tu es anymm, élève de première, déguisé en élève de terminale. C'est vraiment pas sympa de profiter de tes vacances pour nous faire tourner en rond.
Tu n’as pas mieux à faire ?
Ut: parcour à la carte (fait pour moi car j’hésite entre la mécanique et l’informatique)
Insa: quasi comme une prépa classique (sélectivité à l’entrée des branches)
Cpge: je vois sa, comme si j’étais dans toutes les école d’ingénieur en France (et pour la branche j’irais dans une seul école selon mes résultats au concours)donc travail à fond!
Hyn? Je suis en terminale générale spé maths physique au lycée appolinaire à Choisy le roi (je suis en terminal et je m’en rend compte que je suis en pleine crise de stress pour parcoursup ,n’en rajoute pas stp)
Et donc, imagines le cas suivant, au 1er tour de résultat:Ut: parcour à la carte (fait pour moi car j’hésite entre la mécanique et l’informatique)
Insa: quasi comme une prépa classique (sélectivité à l’entrée des branches)
Cpge: je vois sa, comme si j’étais dans toutes les école d’ingénieur en France (et pour la branche j’irais dans une seul école selon mes résultats au concours)donc travail à fond!
INSA, refusé à 2 et 3 et liste attente sur la 3eme.
UTC UTT refusé, UTBM accepté.
MPSI: la liste des 4, refus. Puis aprés qq unes en attente, et 1 ou 2 en accepté.
C'est un cas imaginaire, mais c'est le genre de chose que tu aura ( en gros, pour faire simple ). Aprés le descriptif que tu as des écoles, mais qui ne correspond pas à la question posée ( et un pb général le mauvaise lecture ou mauvaise compréhension ou lecture trop superficielle et rapide ), tu fais quoi ???? Tu élimines quoi ? Tu acceptes quoi ?
Je veut lutc et lutt . Mais quoi commencer sa refuser directe a lutc et comme sa pas accepté à lutt.Mais être top 3 dans ses spe sa suffit pas ? ( Mes potes il font plus q’un ingénieur en 2-3 jours sans études et moi je me la tue a réviser tous les jours pour ne pas être prit à lutt )
Parce que tu es un garçon du 94, je crois l’avoir déjà écrit à ton jumeau anymmPourquoi centrale Lyon est inaccessible pour moi?
Ce sont des universités. Si tu n’as pas celles là, tu en auras d’autres.Je veut lutc et lutt .
Que tu sois anymm ou Blaise ou je ne sais qui, s’il te plaît, arrête de poster, fais du sport ou je ne sais quoi qui te détressera plus efficacement que ressasser la même question qui n’aura de réponse que le 2 juin de cette année... ou la prochaine
Quand tu seras un peu plus détendu, reviens lire les messages. Ça te servira au moment du classement des voeux en attente
Tu es dans un zion toi mon pote.
alors il faut aller charbonner.
Tu ne rends pas compte de ton mode de communication, ce que ça renvoie, l'attitude négative, l'acharnement buté, et la non compréhension des choses.
Mais vous avez quoi avec lui. Je vien de voir ses poste c’est qu’un bouffon en classe de première qui est déjà stressé ( je n’étais clairement pas comme sa en 1ere)
Ta peut être raison, mais c’est la réalité.
Le Hyn c'est de la syntaxe sms. Courant
les problématiques clichés genre 'en deça de telle prépa' ca ne vaut le coup d'aller en cpge autant aller en post bac (c'est plus safe) sont ultra-répandues.
Ca prend du temps à déconstruire...
Donc si le posteur ne veut rien entendre ca finit toujours par tourner en rond.
Il va falloir se calmer un peu sur la souris.
A lire avant de poster :
https://forums.futura-sciences.com/q...ientation.html
extrait :
- Aussi, les fils se résumant à un exposé des notes avec comme question "vais-je être pris à l'école x" seront désormais fermés puisque les seules réponses qui pourraient y être apportées seraient des expériences personnelles ou du pifomètre.
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Cebon ce n’est pas noté la , en cpge je ferais gaffe (je suis ps la pour que tu juge mon orthographe)
Non mais l'expression ( ou essayer ) est une forme de respect parmi d'autres dans un échange, et en société.
Et nous renvoie généralement ce que l'on donne soi même. Tu ne rends pas de l'asymétrie de la situation, à quel point les gens ont été d'une toute autre courtoisie que la tienne, sur de multiples points.
Je pense que cette attitude se manifeste en moins de 2 minutes en entretien, ce qui vaudra un refus, car tu me manifestes pas le comportement attendu. En absence d'entretien et sur dossier seul, çà peut passer, mais en prépa tu sortira avant Noel.
Tu peux aussi faire une introspection.
Et tu n'as pas répondu non plus sur l'avis des profs.
Tu n'as pas répondu sur l'aspect math, le coté un peu différent de math expert. Et un tas de trucs, dont tous convergent vers.........la convergence de amyn et blaise.
L'entretien UTC, si tu l'avais eu, tu en aurai un peu plus que ce que tu aurai mis sur la lettre. En plus, la baisse en Français, tout le monde s'en branle pas mal au stade de candidater pour le post bac, puisqu'entre temps il y a eu les notes EAF, autrement plus révélatrice que la moyenne en français en première.
L'anglais n'a pas été évoqué en réponse, j'ai la patience de le faire. En prépa ça compte. En école aussi, il faudra obtenir un score minimal, qui est autrement plus élevé qu'un niveau moyen de lycéen moyen. Cette question ( anglais ) pourra être rédhiboire pour les "top" écoles.
Donc il te reste un an pour corriger tout ça.