Bonjour, actuellement en classe de terminale et ayant effectué les vœux suivants: insa Lyon/Toulouse/Rennes , UTC,UTT 4 cpge mpsi parisienne (janson,Charlemagne, saint louis ,Berthelot), je m’interroge sur mes chance pour ses formation .Interrogations liée à une baisse assez conséquente que j’ai eu en première . En effet, je suis passé de 16,5 (moy classe 14)au 1er tr en français à 11,5 (moyenne classe 12,5) au second tr malgré le fait que je suis remonté à 14 au troisième trimestre avec les notes suivantes au EAF: 18 oral et 10 écrit . Cependant j’effectue une très bonne terminale, toujours dans le top trois dans mes spe maths et physique , tout comme en premiere où j’étais également dans le top 3 dans mes Spé (maths et physique), j’étais assez moyen en anglais en premiere, autour de 11-12 voir 13. Néanmoins en terminale je suis remonté à 14 en anglais . Alors voilà, ma question est donc la suivante: malgré cette baisse conséquente en français en première , et mon anglais moyen en première, ai-je mes chances pour ses formations ? (rassurez-moi, parce que j’ai vraiment mit que ces vœux la ) , voici quelques informations complémentaires:
-en terminale, je n’ai pas beaucoup d’absence
-en premier, j’ai eu 50 heures d’absence ,15h premier trimestre, 15h au seconde et 20h au troisième trimestre, toutes justifier sans aucune mention dans mes appréciations
-de bonnes appréciations en première et en terminale
-de bonne notes en maths physique en première et terminale (>15 pour physique et >16 pour maths ) en étant toujours dans le top 3
-une moyenne générale, avoisinant souvent les 16 (top 3 classe également)
Voilà merci beaucoup, j’aimerais vraiment obtenir des réponses me rassurant ou non. Dites-le-moi clairement si je n’ai aucune chance à cause de mon français et de mon anglais, malgré que je les augmenté en terminale , pour que je puisse me préparer mentalement avant les résultats et que je puisse enlever un stress en me disant que dans tous les cas je n’aurai rien (si vous me le dites )
Ps: je suis nouveau dans le sens où je viens juste de créer mon compte, pour poser ma première question(sinon j’ai lue beaucoup de discussions sur ce forum, mais sans compte créé)
-----

)