Bonjour,
comme beaucoup d'autre élève de 1S de France, je viens de terminer le chapitre sur les interactions fondamentales de la matière : l'interaction forte, électromagnétique et gravitationnelle. Mais mon prof n'a pas mentionné l'interaction faible (elle n'est pas de notre niveau ce que je conçois parfaitement). Mais la physique étant une passion chez moi. Je me pose donc la question de son rôle au sain de la matière. Si vous pouviez donc éclairez ma chandelle je vous en serait très reconnaissant. ^^
Je voulais également savoir quelles étaient les enjeux du nouvel accélérateur de particule LHC qui devrait rentrer en service d'ici 2008. Participez-vous au projet ?
Une dernière chose, à l'issue de mon année de terminal S mon école nous demande de passer deux semaines dans une entreprise. Je me suis donc déjà vaguement renseigné et je souhaite effectué mon stage dans le domaine de la physique, seul problème les organismes ne recrutent pas de stagiaire niveau lycée. Connaissez-vous un laboratoire ou observatoire suceptible de me prendre ? (j'habite à Paris)
Je vous remercie beaucoup
Cordialement Andrea.
-----