Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Spasmophilie ?



  1. #1
    Manon161

    Unhappy Spasmophilie ?

    Bonjour !


    Je me présente, je m'appelle Manon et j'ai bientôt 17 ans.
    Cela fait maintenant quelques années que j'ai des problèmes de santé auxquels je ne peux pas donner de nom pour l'instant. Il y à un peu plus de deux ans, j'ai fais 3 crises : mal au ventre d'un coup, impossible à partir de ce moment là de bouger, douleur intense, vomissements, malaises à répétition, tremblements, les yeux qui partent en arrière, je ne voulais plus lutter, je souffrais trop, je répétais sans faire attention que je voulais mourir, qu'on m'endorme, je ne tenais pas debout, j'y voyais rien, je pleurais.. La première crise n'a duré qu'une heure, la deuxième aussi, mais la troisième 2 jours. Le lendemain de la crise, direction les urgences car toujours très mal. 9h d'attente, au final, " je n'avais rien ".


    Depuis, je fais toujours des malaises ( souvent sous la douche ), je transpire, frissons et chaud, envie de vomir, moment d'absence, pleures, panique, respiration rapide..et ça passe.

    Il m'arrive aussi très souvent lorsque je suis couchée, d'avoir des difficultés pour respirer. J'ai comme une sensation de boule dans la gorge qui persiste si je m'inquiète et qui au fil du temps me donne la bouche sèche. Il m'arrive souvent de paniquer ou de m'énerver ( devant mon ordinateur, chez mon copain...ailleurs.. ) pour x raison et qui me fatigue énormément.

    On a découvert que je fais de la tachycardie et de l'arythmie, qui me gène et me fatigue au moindre effort...


    Depuis ce matin, je ressent également une sensation bizarre coté gauche du visage, comme l'impression que mon visage est engourdi..


    Que pensez-vous de tout ces symptômes ? Je ne suis pas là pour avoir des réflexions, seulement pour avoir des conseils. J'ai l'impression d'être folle quand je vois le nombre de symptômes différents..
    Est-ce que celui ressemble à de la spasmophilie ?? Merci beaucoup à vous.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    myoper

    Re : Spasmophilie ?

    Citation Envoyé par Manon161 Voir le message
    ...
    Est-ce que celui ressemble à de la spasmophilie ?? Merci beaucoup à vous.
    Bonsoir.
    Oui, ça peut être de la spasmophilie mais aussi un processus cérébral évolutif (tumeur), une anxio-dépression sévère, un syndrome paranéoplasique ou une pathologie cardiaque (ou plutôt cardio-vasculaire, à cet âge), un trouble endocrinien, etc...
    Devant une gène si importante, il me parait indispensable de faire pratiquer un bilan complet et de faire suivre l'évolution du syndrôme par la ou les spécialités les plus concernées au final ou par un médecin traitant, sauf à se complaire ou vouloir rester ainsi sans vraiment chercher une solution fiable (c'est à dire par des professionnels dont c'est le métier, contrairement aux internautes qui ne connaissent éventuellement que ce qu'ils ont compris de ce qu'on leur à expliqué de leur propre cas qui n'a à priori rien à voir.
    Bonne chance, en tous cas.

  4. #3
    pendora

    Re : Spasmophilie ?

    Bonjour Manon,

    Étant moi même spasmophile,je reconnais chez toi plusieurs symptômes.

    Ne t'inquiète pas tu n'es pas folle et tu ne le deviendra pas,c'est juste que les crises sont TRES impressionnantes.Il faut que tu apprenne à gérer tes émotions car le corps ne fais qu'exprimer des choses que tu ne comprend pas sur toi même,comme des émotions fortes mal comprises agréable ou désagréable,du passé ou présent peut importe,n’hésite pas à en parler pour arriver à voir le fond des choses.

    Si tu veux des précision sur la spasmophilie et pour t’assurer qu'il s'agit bien de ça,je te conseille un livre qu'une association spasmophile m'avait conseillé,il m'a beaucoup apporté:La spasmophilie,comment la reconnaitre et la maitriser,par le dr Jean Loup Dervaux,éditions Dangles

  5. #4
    Manon161

    Re : Spasmophilie ?

    Merci pour vos réponses ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un prend le temps de m'écouter !
    Je ne veux pas penser au pire pour l'instant, je pense que c'est inutile! En revanche ma mère commence à se rendre compte que ça va pas très bien, en effet ce matin je lui ai appris que j'étais encore au bord du malaise sous la douche ! Résultat, elle m'a acheté des vitamines et m'a dit qu'elle m'acheterait un médicament pour éviter le stress ! En espérant des résultats positifs... Si par contre je refait un malaise demain matin ou samedi, je demanderai à aller chez le médecin, ma tension est descendue en dessous de 10, je suis épuisée...

  6. #5
    pendora

    Re : Spasmophilie ?

    re,

    tu as bien raison de ne pas penser au pire,ça ne sert à rien,et la spasmophilie n'a rien de grave,c'est juste que tu es très sensible.

    par contre pour les médicaments...tu sais ils ne seront que des béquilles,ils ne te feront disparaître que les symptôme de ton angoisse,c'est bien dans le sens où ça te soulage ponctuellement,ils te permettront de respirer un peu mais profites-en pour voir les vrai raison de tes mal être.tu sais c'est pas si compliqué de se comprendre sois même,il suffit de s'écouter et de s'observer(comportement,réacti ons,passé etc...)sans se juger et ne pas avoir peur.

    enfin voilà,je voulais juste finir en te donnant mon avis

    bonne continuation à toi

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    myoper

    Re : Spasmophilie ?

    Citation Envoyé par pendora Voir le message
    Bonjour Manon,

    Étant moi même spasmophile,je reconnais chez toi plusieurs symptômes.
    Les patients porteurs de tumeurs cérébrales, de dépression, de certains troubles anxieux ou métaboliques, etc... reconnaitront également plusieurs symptômes, si ce ne sont tous: c'est la raison du message 2 et c'est aussi la raison pour laquelle la médecine s'exerce dans un cadre particulier et qu'aucun diagnostic ne peut être avancé de façon fiable sur internet.

  9. Publicité
  10. #7
    Manon161

    Re : Spasmophilie ?

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas la raison de ce stress...Ni de mes malaises ( notamment sous la douche ).Je crois que je tiens le bon bout avec ma mère... Je fais la conduite accompagnée, et j'ai fais 80 kilomètres, très difficiles avec le stress permanent... Evidemment il fallait que ça arrive, je me suis énervée et je me suis mise à pleurer au volant à l'allée comme au retour !! Résultat, embrouille avec ma mère, elle ne comprenait pas, je lui ai fais comprendre que ce n'est pas de la comédie et que ce n'est pas un jeu pour moi mais une souffrance quotidienne qui me pourrie mes journées... Je me rend compte que petit à petit elle commence à me comprendre... mais il va lui falloir encore un peu de temps à mon avis pour accepter... A la suite de ça, peut-être que je pourrais envisager d'en discuter avec elle pour trouver une solution !


    A plus !

  11. #8
    Manon161

    Re : Spasmophilie ?

    Il faut savoir que je ne suis pas ici pour me fier aux ordres des autres, je suis ici seulement pour avoir quelques avis, quelques expériences que d'autres ont vécu, et eventuellement des conseils..

  12. #9
    myoper

    Re : Spasmophilie ?

    Citation Envoyé par Manon161 Voir le message
    Il faut savoir que je ne suis pas ici pour me fier aux ordres des autres, je suis ici seulement pour avoir quelques avis, quelques expériences que d'autres ont vécu, et eventuellement des conseils..
    Je conseille de prendre conseil auprès de gens mieux qu'informés: carrément des professionnels qui pourront examiner vraiment le cas sans prendre exemple ou le confondre avec un autre car si le ou ce stress est si important et a de telles répercussions, il est très risqué de se laisser influencer (forcément, sinon ce fil n'existerait pas) car c'est de santé dont il s'agit ici, d'autant qu'on ne peut pas savoir s'il existe d'autres problèmes sous-jacents.
    En tous cas: bonne chance !

  13. #10
    Manon161

    Re : Spasmophilie ?

    C'est ce que je compte faire dans peu de temps si ça ne s'améliore pas !

    Merci !

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Spasmophilie
    Par Alter239 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2012, 19h20
  2. spasmophilie
    Par elodie1234 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2011, 21h06
  3. Spasmophilie...
    Par giga88 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 68
    Dernier message: 26/06/2009, 18h58
  4. Spasmophilie ...
    Par Clowx dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 10h50
  5. Spasmophilie
    Par invite654345 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 18h10