marche à pied et perte de poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

marche à pied et perte de poids



  1. #1
    fleurss

    marche à pied et perte de poids


    ------

    Bonjour à tous ,


    je voudrais des conseils par rapport à la marche et la perte de poids ;

    j'ai 48 ans et j'ai commence la marche depuis 1mois . j’ai commencé par 4km en 1heure environ, 4,8 km à l’heure et 4fois par semaine . depuis 15jours je fais 25km en 1 semaine et je suis à 5,5 km à l’heure , 4heures de marche . Hier j’ai fait 12km en 5,7km heure . changement que je ressent . je me sens mieux et moins mal partout . et ça me plait , ce matin je me décide à monter sur la balance et déçu j’ai perdu à peine 1kg . est ce normal ou pas . je mesure 1,56 et 70kg . mes kilos de trop sont en majorité dans le ventre . donnez moi vos conseils .ceux ou celles qui ont commence comme moi . Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : marche à pied et perte de poids

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Citation Envoyé par fleurss Voir le message
    Bonjour à tous ,


    je voudrais des conseils par rapport à la marche et la perte de poids ;
    .......................

    déçu j’ai perdu à peine 1kg . est ce normal ou pas .
    Ben oui...mine de rien, la marche à pieds n'est pas un très bon moyen de perdre du poids, surtout rapidement, parce que la dépense calorique n'est pas très importante. Vous avez des calculateurs de dépense calorique faciles à trouver sur le net comme celui-ci http://www.fitness-cardio-training.c..._exercice.html.
    Utiliser ( dans le sens de "faire fondre") la graisse abdominale est pratiquement impossible si vous ne rajoutez pas un régime hypocalorique strict.
    Cela n'enlève rien au fait que cette activité physique a des vertus incontestables à tous points de vue, ( métabolique, neurologique, psychologique, musculaire, articulaire, digestif...) et qu'on ne peut que vous recommander de continuer et de ne pas vous décourager.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    fleurss

    Re : marche à pied et perte de poids

    je mesure 1,56 m et je fais 70kg je voudrais perdre au moins 10kg et jai 48ans

  4. #4
    Bluedeep

    Re : marche à pied et perte de poids

    Citation Envoyé par fleurss Voir le message
    je mesure 1,56 m et je fais 70kg je voudrais perdre au moins 10kg et jai 48ans
    Avec la marche à pied, il faut au moins 20km par jour.
    Faites plutôt 10km de course à pied par jour, ça prendra moins de temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : marche à pied et perte de poids

    Bonjour,

    marcher est très bon, mais il faut prendre un avis médical afin de confirmer que ce sport est bon pour vous.

    De plus au début il ne faut pas forcer afin de ne pas vous décourager et boire de l'eau plate pendant la marche et avoir un biscuit ou un fruit en cas de fringale.

    C'est votre alimentation qui va influencer le plus votre poids, des conseils d'un diététicien ne pourra que mieux vous aider afin d'obtenir votre poids idéal sans avoir fin.
    https://www.bing.com/search?q=clubs+...ZI&form=MOZTSB

    https://www.bing.com/search?q=clubs+...22130c15e9f322

    https://www.bing.com/search?q=adeps&pc=MOZI&form=MOZTSB
    Dernière modification par trebor ; 20/11/2015 à 10h26.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Bluedeep

    Re : marche à pied et perte de poids

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    marcher est très bon, mais il faut prendre un avis médical afin de confirmer que ce sport est bon pour vous.
    Faut arrêter, on parle de marche là, pas de courir un marathon.
    Tout le monde en état de santé "standard" peut marcher 20 km/jour.

  8. #7
    Systole

    Re : marche à pied et perte de poids

    Bonjour, la marche demeure l'un des meilleurs exercices et, outre des questions d'ordre esthétique si c'est le cas, vous ne devriez pas vous inquiéter pour l'instant de l'aspect adipeux.

    Le fait que vous y preniez plaisir est tout à votre avantage, et devrait être l'argument principal dans le choix d'une activité physique vs une autre.

    Quant au jogging, comme certains semblent le proposer, ce n'est pas nécessairement la panacée, et ce n'est pas sans dangers. Et si le jogging vous intéresse, il faudrait d'abord demander l'avis de votre médecin.

    Donc, marche à pied, natation, et ski de fond, sont d'excellents moyens de rester en forme et de mettre les chances de votre côté point de vue médical, nonobstant les vestiges adipeux.

    Par ailleurs j'attire l'attention sur le fait que le concept de "maigreur à tout prix" est selon moi médicalement biaisé, et n'est pas un gage absolu de santé.
    Ceci est tellement vrai que dans diverses situations une personne avec une masse corporelle plus élevée aura moins de problèmes de santé, aura de meilleures chances de survie devant x évènement ou pathologie, etc.
    L'idéal étant d'augmenter ou de maintenir sa masse musculaire et d'assurer une bonne activité du système cardio-vasculaire (suffisant avec la marche). L'obsession de la maigreur absolue ne devrait pas entrer en ligne de compte et avoir la place qu'on lui confère.

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : marche à pied et perte de poids

    Citation Envoyé par fleurss Voir le message
    mes kilos de trop sont en majorité dans le ventre . donnez moi vos conseils
    La graisse ventrale pourrait être symptomatique d'un début de diabète de type 2. À vérifier avec analyses + consultation auprès de votre médecin référent. Éventuellement une nutrition adaptée, pas forcément hypocalorique, peut aider à regagner une meilleure stature sans viser la minceur diaphane. Vous pouvez toujours demander à votre médecin référent de vous diriger vers un médecin nutritioniste pour une prise en charge adaptée à votre situation

    Concernant la pratique de la marche elle-même, à condition d'avoir un équipement bien adapté (comme tout sport), et de le pratiquer en club (pour un encadrement), c'est relativement peu dangereux et très agréable. Prévoyez tout de même des assouplissements même simples en fin de parcours, ainsi que des chaussures adaptés à la conduite si jamais vous rejoignez votre groupe en voiture même pour les trajets brefs -- les chaussures de marche ne sont pas adaptées à la conduite et pourraient alors vous blesser au lieu de vous protéger.

    Côté fringale... Les boissons chaudes sont plus que bienvenues en période froide, donc n'hésitez pas à investir dans un thermos. Côté solide, le "meilleur" reste un morceau de pain soit avec du chocolat soit avec du kiri. Préférez des fruits secs aux fruits séchés pendant l'effort, en réservant ces derniers pour la récupération après la marche.

    Enfin et sur une note plus optimiste, prendre son temps pour changer de poids permet de tenir sur la durée -- le corps tout comme le psychique sont moins stressés, ce qui facilite beaucoup de choses. En demandant conseil à un médecin des sports, il est possible d'adapter certaines choses tout en faisant réguliers un suivi de certains paramètres.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. poids supporté par chaque pied à moto
    Par invite7733123a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2011, 08h23
  2. calories et marche à pied
    Par manimal dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2009, 21h19
  3. [Blanc] Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche [résolu]
    Par invite7d810d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 15h12
  4. Mal au dos et marche à pied, une solution
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2007, 07h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...