Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Paralysie du sommeil



  1. #1
    onepunchman

    Paralysie du sommeil

    Hello à tous,

    J'ai 32 ans, je suis assez sportif malgré en surpoids, j'ai une situation professionnelle confortable, j'ai un stress assez important mais ma tension et mon état de santé quotidien est tout à fait nickel.
    Je n'ai jamais eu de problème de santé et j'ai une hygiène de vie standart.

    Je sais que j'aurai des réponses et des conseils en rapport avec la médecine qui réfutent totalement ce qui va suivre.

    J'ai commencé par avoir des paralysie du sommeil il y a dix ans , et non des apnées . Cela s'est traduit par des apnées standart qui m'ont conduit à voir des choses pendant ma phase d'apnée ... oui j'ai vu une ombre dans la pièce, j'ai vu un gobelin, senti la sorcière et ces sons stridents .. Cela ne s'est traduit que sur environ 4 fois sur dix ans.
    Les autres fois ont été des apnée standart, assez pénible car malgré le self control, les réveils étaient très durs. J'arrive +/- à les controler.
    Ma position pour dormir, boire de l'eau avant le sommeil , avoir une télé allumée avec un son et une image (les habitués comprendront) faisaient parti des étapes obligatoires avant le sommeil.

    J'ai toujours eu l'idée de me filmer en train de dormir afin de comprendre le phénomène, mais je n'ai jamais eu l'occasion...

    Il m'est arrivé d'avoir une apnée du sommeil un soir (chez mon ex) et je voyais des inscriptions sur un rideau qui devenaient fluosforescent ... au réveil au matin, il n'y avait rien du tout sur le rideau, j'ai parlé de la paralysie et ce que j'ai vu à mon ex et elle m'a confié que sa maman avait fait inscrire des protections (non visibles) (oui elle est très dans le spiritisme) a cet endroit là..

    D'autre part, outre les apnée je fais des rêves assez récurrent et répétitifs où je me noie , d'autres ou je n'arrive plus à courrir ... et récemment ou je suis dans une sorte d'apnée et je n'arrive plus à ouvrir les yeux (j'arrive à bouger mes mains et j'essaie de toutes mes forces d'ouvrir mes paupières).

    Je suis bien seul dans ma tête et en bonne santé

    -----


  2. #2
    mh34

    Re : Paralysie du sommeil

    Bonjour.
    Ce que vous décrivez porte un nom et est très bien connu des neurologues et des spécialistes des troubles du sommeil , ce sont des hallucinations ( hypnagogiques si elles surviennent peu de temps après l'endormissement et hypnopompiques si elles surviennent avant le réveil). Votre problème (qui n'a rien d'exceptionnel, au passage), dépend d'un service spécialisé dans les troubles du sommeil ( dans un CHU). Il vous faut vous rapprocher de votre médecin traitant, parce que les rendez-vous ne sont pris dans ces consultations que si le patient est adressé par son médecin traitant.
    Bon courage.
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

Discussions similaires

  1. paralysie du sommeil..qui connaît? ( définition, mon expérience, discussion ouverte..)
    Par invite876467890 dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2013, 18h20
  2. Paralysie du sommeil
    Par sliders_alpha dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2013, 15h18
  3. La paralysie du sommeil
    Par manudchaours dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2012, 11h36
  4. expérience de paralysie du sommeil ?
    Par girl-483 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2011, 09h15
  5. Mon expérience de paralysie du sommeil (éveillé)
    Par ZennY dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2008, 21h04