Bonjour,
J'ai attendu un peu avant de lancer ce sujet pour mieux observer mes réactions. J'ai aussi d'abord proposé une petite observation dans la nature pour que ceux qui le veulent puissent la mettre en évidence (https://forums.futura-sciences.com/s...artphones.html)
En fait tout comme on soupçonne les perturbateurs endocriniens d'être plus nocifs à doses infinitésimales j'ai l'impression que des flashs d'ondes (type portables ou radars) extrêmement courts peuvent faire exploser la tension chez certains individus.
Je donne des détails : j'étais sur une route de montagne très peu fréquentée où le réseaux est très mauvais (et les normes au max). J'avais remarqué des pics de tension dès que certaines voitures arrivaient au loin (plus de 500m disons) et j'étais persuadé que c'était les ondes des portables. Jusqu'à remarquer que je n'avais aucun symptôme de ce type ... alors que je pouvais les voir en train de téléphoner. Le plus étrange plus tard j'ai eu l'occasion d'accueillir une autre femme electrosensible pour qui c'était doublement l'inverse. Elle réagissait de très loin à ceux qui téléphonaient mais avec de l'hypotension. Tandis qu'elle n'avait aucun symptôme apparent aux conditions qui me faisaient exploser la tension (mais dans les 2 cas en fait on pouvait avoir des symptômes différés)
Je suis d'abord parti sur la fausse piste de fréquences différentes jusqu'à me décider à acheter un appareil de mesure et comprendre que c'était les signaux ultra courts (comme ceux que les portables émettent en déplacement pour se localiser, ou à priori les radars d'avions de ligne) qui me provoquaient ces hausses brutales de tension...
La question évidemment c'est de savoir si cette piste a été explorée scientifiquement ? Car ça pourrait être une des raisons de l'echec de beaucoup d'études à mettre en avant l'electrosensibilité puisqu'à ma connaissance on utilise en général des signaux de téléphones en appel. Et non pas ceux emis en déplacement hors appel
L'autre question serait de savoir pourquoi ? Et pourquoi on avait donc des réactions opposées avec cette femme ? Mais là il faudrait déjà que le phénomène soit reconnu...
Voilà merci.
Et désolé pour ceux qui trouvent ça rébarbatif mes sujets sur les ondes (le précédent n'était pas un poisson), je préfèrerais largement consacrer mon temps à faire pousser des légumes bio... en zone blanche
-----