Oui, mais pour paraphraser un peu Audiard, ce n’est pas parce qu’on ne sais rien qu’on doit fermer sa gueule
-----
Oui, mais pour paraphraser un peu Audiard, ce n’est pas parce qu’on ne sais rien qu’on doit fermer sa gueule
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour
Aller à une contradiction, c’est pour être sûr que la représentation mentale de l’ensemble vide n’est pas le sac vide ;
Puis chercher une autre représentation et trouver une autre contradiction
Puis dire, enfin, qu’il n’y a pas de représentation mentale de l’ensemble vide.
et répondre finalement à :
Peut-on imaginer l’ensemble vide ?
par :
non , je ne peux pas
Dernière modification par amineyasmine ; 19/05/2022 à 22h43.
Vous ne pouvez pas, certes, mais tous les mathématiciens peuvent !
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Impossible, il faut être mathématicien, se la construire soi même et ne pas passer son temps à inventer des histoires de sac qui ne mènent nul part sans écouter les réponses à ses questions.
Connaître la théorie des ensembles aide aussi pour éviter les énormités comme plus haut, du genre «ensemble des ensembles»
pas de chanceImpossible, il faut être mathématicien, se la construire soi même et ne pas passer son temps à inventer des histoires de sac qui ne mènent nul part sans écouter les réponses à ses questions.
Connaître la théorie des ensembles aide aussi pour éviter les énormités comme plus haut, du genre «ensemble des ensembles»
le sujet n'est pas clos
Est-ce que déjà pour toi l'objet o défini ainsi :
o={{},{{},{{{},{},{{},{{{}}}}} }}}
est un ensemble ?
Voilà c'est le même genre d'erreurs que vous faîtes. Pour quelles raisons croyez vous qu'il manque une accolade ? :
J'ai recopié exactement le même texte et ai mis des indentations pour que ce soit plus lisible. Avec un peu de concentration (qui vous manque), vous auriez pu vérifier si ce que vous dîtes est exact plutôt sue partir dans votre imaginaire.Code:o= { {}, { {}, { { {}, {}, { {}, {{{}}} } } } } }
Dernière modification par Merlin95 ; 20/05/2022 à 01h41.
Bonjour,
Bon,
Si on retire le nawak, les incompréhensions abyssales des mathématiques et quelques "frictions", force est de constater que cette discussion est .... vide.
Sauf peut-être quelques bonnes explications données au début (j'avais même raconté quelques blagues) mais inutile manifestement car amineyasmine préfère délirer qu'essayer de comprendre.
Je remercie malgré tout les quelques participants ayant essayé de donner un peu de substance à cette discussion.
Il est donc vraiment temps, plus que temps de fermer.
CLIC
Merci,
Dernière modification par Deedee81 ; 20/05/2022 à 07h40.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)