J'ai tout mis en rouge après avoir exporté les réglages actuels et créé un point de restauration. Après redémarrage, les données de diagnostic sont activées.
-----
J'ai tout mis en rouge après avoir exporté les réglages actuels et créé un point de restauration. Après redémarrage, les données de diagnostic sont activées.
RE_
OK , est ce que tu peux sélectionner les mises à jour facultatives (juste en dessous) ?
PS : je viens de voir le message qui précède
De quelle clé tu parles ?Citation Envoyé par misterybean Voir le message
RE_
Plusieurs choses m'interpellent . Sur ta capture Windows Insider , tu es censé avoir en visu l'adresse Microsoft utilisée , or là , il n'y a rien comme si tu avais été désactivé de Insider
Exemple => https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.ne...dows-10-02.png
Cette clé n'est pas présente dans ma base
La valeur était présente ou tu l'as rajouté ? Essai de la supprimer dans ces deux clés si présente puis redémarres le PC et vois ce que ça disJ'ai mis la clé AllowTelemetry à 3.
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\W indows\DataCollection
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\W indows\DataCollection
My fault, je faisais référence au 2ème lien. Il s'agissait de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\M icrosoft\WindowsUpdate\UX\Sett ings".
je l'ai ajoutée en suivant les conseils du site malekal.La valeur était présente ou tu l'as rajouté ?
Tu veux que je supprime carrément la clé ou que j'en modifie la valeur?Essai de la supprimer dans ces deux clés si présente puis redémarres le PC et vois ce que ça dis
Actuellement j'ai la clé "AllowTelemetry_PolicyManager= 1" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Po licies\Microsoft\Windows\DataC ollection
et je n'ai rien dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Po licies\Microsoft\W indows\DataCollection"
RE_
La Clé est à gauche , c'est à dire DataCollection . Elle est native.Tu veux que je supprime carrément la clé ou que j'en modifie la valeur?
Actuellement j'ai la clé "AllowTelemetry_PolicyMana ger= 1" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Po licies\Microsoft\Windows\DataC ollection
et je n'ai rien dans "HKEY_CURRENT_USER\Softwar e\Po licies\Microsoft\W indows\DataCollection"
La valeur , c'est censé être "AllowTelemetry" et doit se trouver dans la fenêtre de droite avec sa donnée "1" complètement à droite .
Sur mon PC , la clé DataCollection est vide (j'espère que tu peux voir l'image ci dessous ?) .
Il te faut donc supprimer les valeurs (Fenêtre de droite) et laisser seulement celle par défaut . Avant de supprimer , fais un export de la clé DataCollection (Clic droit dessus => Exporter => Fichier d'enregistrement (REG) => Donnes un nom et sauvegardes le sur le bureau
clé data collection.jpg
D'accord, merci pour ces précisions. J'ai supprimé la valeur "AllowTelemetry" et redémarré.
On avance, je ne suis plus dans le programme Windows Insider.
Je constate un truc curieux: ma config ne semble plus compatible avec Windows 11 alors qu'elle l'était il me semble. Mais ce n'est pas grave, je ne comptais pas migrer.
Sinon, dans "Windows Update", j'ai toujours "Votre organisation gère certains paramètres"
RE_
Il n'y avait que cette valeur ?J'ai supprimé la valeur "AllowTelemetry" et redémarré.
On va essayer de trouver les stratégies responsables
=> Télécharges Regscanner http://www.nirsoft.net/utils/regscanner.zip
=> Télécharges le patch français si besoin http://www.nirsoft.net/utils/trans/r...ner_french.zip
=> Décompresse tout dans un dossier
=> Exécutes regscanner.exe et configure le comme sur l'image et tapes Policies dans la recherche https://up.security-x.fr/file.php?h=...5c0d8686286ea2
=> Cliques sur scanner . A la fin de la recherche , cliques gauche => Ctrl+A pour tout sélectionner => Ctrl+E
=> Dans la fenêtre , choisis un nom et l'emplacement
=> Une fois enregistrer , renommes le .reg en .txt et postes le
RE_
Tu as bien configuré regscanner comme indiqué ? Les ruches en bas était bien toutes sélectionnées ? elles doivent être toutes en bleus comme sur l'image
RE_
Il manque des clés , est ce que tu a bien utilisé l'ascenseur des deux fenêtres pour bien tout sélectionner?
Oui, tout est sélectionné.
RE_
Effectivement . Je ne trouvais pas une clé la première fois et je l'ai trouvé .
Je regardes tout ça et te répond peut être fin de semaine , je pars jusqu'à vendredi voir la meret je ne sais pas si j'aurais du réseau
Si tu n’en as pas lance une bouteille à la mer![]()
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
![]()
C'est surtout que je vais faire des ballades en montage et je ne sais pas si l'appart que je loue près de la mer a une boxet comme je ne fais rien par téléphone
![]()
Je vais tenter de survivre en attendant ton retour.
Profites-en bien.
De retour de vacances j'ai retrouvé mon portable que j'avais laissé sur mon lieu de travail.
Il était également inscrit au programme Windows Insider mais ne présentait pas les restrictions constatées sur mon fixe.
Il semblerait qu'il n'y a pas forcément corrélation entre "Windows Insider" et la présence de "Votre organisation gère certains paramètres" comme le montrent les copies d'écran du portable.
RE_
OK pour Windows Insider .
On va essayer de virer les restrictions
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/706061fo de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Salut,
oui j'ai toujours le problème.
RE_
OK , et au niveau du store , ça donne quoi ?
ca marche.
Je ne me sers pas souvent du store. Du coup il faudra que je vérifie mardi si ce n'était pas le portable qui n'arrivait pas à y accéder.
OK . Dans le fixlog , il y avait deux restrictions qui ont sautées concernant le store .
Il ne reste que la ligne dans Windows Update ?
Oui, c'est çà.
RE_
En dernière idée , refait un scan avec Regscanner avec WindowsUpdate en mot de recherche (attaché) et postes le résultat
https://up.security-x.fr/file.php?h=...af93c44f46940d
C'est parti ...
RE_
Bon bah , rien de particulier , je me demande où sont ces restrictions
Pour l'instant , je ne vois rien de plus à faire sans avoir le PC entre les mains
Tu peux essayer ceci (crée un point de restauration avant) => https://www.justgeek.fr/reinitialise...-locale-49553/
Je me souviens avoir déjà testé çà. Le dossier "GroupPolicyUsers" n'existe pas sur mon ordi.
J'ai tout de même appliqué les commandes pour "GroupPolicy", mais aucun changement après redémarrage.
RE_
L'un ou l'autre est caché , c'est certainement pour ça que tu le vois pas .
Tu peux tester avec Windows + R et tu colles %windir%\System32\GroupPolicy puis %windir%\System32\GroupPolicyU sers (en enlevant l'espace , comme d'hab !!) , les deux dossiers devraient s'ouvrir
Fais la commande pour les deux au cas où
Non, non. J'affiche toujours les fichiers cachés.
Le dossier n'existe pas.
par acquis de conscience, j'ai entré tes lignes de commande qui l'ont bien confirmé.
ça te dis que Windows ne trouve pas le dossier ?