problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation" - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 95

problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"



  1. #61
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"


    ------

    J'ai tout mis en rouge après avoir exporté les réglages actuels et créé un point de restauration. Après redémarrage, les données de diagnostic sont activées.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #62
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    OK , est ce que tu peux sélectionner les mises à jour facultatives (juste en dessous) ?

  3. #63
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    PS : je viens de voir le message qui précède

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_

    Plusieurs choses m'interpellent . Sur ta capture Windows Insider , tu es censé avoir en visu l'adresse Microsoft utilisée , or là , il n'y a rien comme si tu avais été désactivé de Insider
    Exemple => https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.ne...dows-10-02.png

    Cette clé n'est pas présente dans ma base
    De quelle clé tu parles ?

    J'ai mis la clé AllowTelemetry à 3.
    La valeur était présente ou tu l'as rajouté ? Essai de la supprimer dans ces deux clés si présente puis redémarres le PC et vois ce que ça dis

    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\W indows\DataCollection

    HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\W indows\DataCollection

  4. #64
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    PS : je viens de voir le message qui précède



    De quelle clé tu parles ?
    My fault, je faisais référence au 2ème lien. Il s'agissait de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\M icrosoft\WindowsUpdate\UX\Sett ings".

    La valeur était présente ou tu l'as rajouté ?
    je l'ai ajoutée en suivant les conseils du site malekal.

    Essai de la supprimer dans ces deux clés si présente puis redémarres le PC et vois ce que ça dis
    Tu veux que je supprime carrément la clé ou que j'en modifie la valeur?
    Actuellement j'ai la clé "AllowTelemetry_PolicyManager= 1" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Po licies\Microsoft\Windows\DataC ollection
    et je n'ai rien dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Po licies\Microsoft\W indows\DataCollection"

  5. #65
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Tu veux que je supprime carrément la clé ou que j'en modifie la valeur?
    Actuellement j'ai la clé "AllowTelemetry_PolicyMana ger= 1" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Po licies\Microsoft\Windows\DataC ollection
    et je n'ai rien dans "HKEY_CURRENT_USER\Softwar e\Po licies\Microsoft\W indows\DataCollection"
    La Clé est à gauche , c'est à dire DataCollection . Elle est native.

    La valeur , c'est censé être "AllowTelemetry" et doit se trouver dans la fenêtre de droite avec sa donnée "1" complètement à droite .

    Sur mon PC , la clé DataCollection est vide (j'espère que tu peux voir l'image ci dessous ?) .

    Il te faut donc supprimer les valeurs (Fenêtre de droite) et laisser seulement celle par défaut . Avant de supprimer , fais un export de la clé DataCollection (Clic droit dessus => Exporter => Fichier d'enregistrement (REG) => Donnes un nom et sauvegardes le sur le bureau

    clé data collection.jpg

  6. #66
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    D'accord, merci pour ces précisions. J'ai supprimé la valeur "AllowTelemetry" et redémarré.
    On avance, je ne suis plus dans le programme Windows Insider.

    Je constate un truc curieux: ma config ne semble plus compatible avec Windows 11 alors qu'elle l'était il me semble. Mais ce n'est pas grave, je ne comptais pas migrer.

    Sinon, dans "Windows Update", j'ai toujours "Votre organisation gère certains paramètres"

  7. #67
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    J'ai supprimé la valeur "AllowTelemetry" et redémarré.
    Il n'y avait que cette valeur ?

    ******

    On va essayer de trouver les stratégies responsables

    => Télécharges Regscanner http://www.nirsoft.net/utils/regscanner.zip

    => Télécharges le patch français si besoin http://www.nirsoft.net/utils/trans/r...ner_french.zip

    => Décompresse tout dans un dossier

    => Exécutes regscanner.exe et configure le comme sur l'image et tapes Policies dans la recherche https://up.security-x.fr/file.php?h=...5c0d8686286ea2

    => Cliques sur scanner . A la fin de la recherche , cliques gauche => Ctrl+A pour tout sélectionner => Ctrl+E

    => Dans la fenêtre , choisis un nom et l'emplacement

    => Une fois enregistrer , renommes le .reg en .txt et postes le

  8. #68
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Il n'y avait que cette valeur ?
    Oui. Il ne reste que "default".
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #69
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Tu as bien configuré regscanner comme indiqué ? Les ruches en bas était bien toutes sélectionnées ? elles doivent être toutes en bleus comme sur l'image

  10. #70
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_

    Les ruches en bas était bien toutes sélectionnées ? elles doivent être toutes en bleus comme sur l'image
    Non, désolé ça m'avait échappé.
    Voici mon réglage désormais.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #71
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Il manque des clés , est ce que tu a bien utilisé l'ascenseur des deux fenêtres pour bien tout sélectionner ?

  12. #72
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Oui, tout est sélectionné.

  13. #73
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Effectivement . Je ne trouvais pas une clé la première fois et je l'ai trouvé .

    Je regardes tout ça et te répond peut être fin de semaine , je pars jusqu'à vendredi voir la mer et je ne sais pas si j'aurais du réseau

  14. #74
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Si tu n’en as pas lance une bouteille à la mer
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #75
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"



    C'est surtout que je vais faire des ballades en montage et je ne sais pas si l'appart que je loue près de la mer a une box et comme je ne fais rien par téléphone

  16. #76
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Je vais tenter de survivre en attendant ton retour.
    Profites-en bien.

  17. #77
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    De retour de vacances j'ai retrouvé mon portable que j'avais laissé sur mon lieu de travail.
    Il était également inscrit au programme Windows Insider mais ne présentait pas les restrictions constatées sur mon fixe.

    Il semblerait qu'il n'y a pas forcément corrélation entre "Windows Insider" et la présence de "Votre organisation gère certains paramètres" comme le montrent les copies d'écran du portable.
    Images attachées Images attachées

  18. #78
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    OK pour Windows Insider .

    On va essayer de virer les restrictions

    --> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/706061fo de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
    Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

    --> Le PC va redémarrer

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

    --> Dis moi si tu as toujours le problème .

  19. #79
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Salut,

    oui j'ai toujours le problème.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #80
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    OK , et au niveau du store , ça donne quoi ?

  21. #81
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    ca marche.
    Je ne me sers pas souvent du store. Du coup il faudra que je vérifie mardi si ce n'était pas le portable qui n'arrivait pas à y accéder.

  22. #82
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    OK . Dans le fixlog , il y avait deux restrictions qui ont sautées concernant le store .

    Il ne reste que la ligne dans Windows Update ?

  23. #83
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Oui, c'est çà.

  24. #84
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    En dernière idée , refait un scan avec Regscanner avec WindowsUpdate en mot de recherche (attaché) et postes le résultat
    https://up.security-x.fr/file.php?h=...af93c44f46940d

  25. #85
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    C'est parti ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  26. #86
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Bon bah , rien de particulier , je me demande où sont ces restrictions

    Pour l'instant , je ne vois rien de plus à faire sans avoir le PC entre les mains

    Tu peux essayer ceci (crée un point de restauration avant) => https://www.justgeek.fr/reinitialise...-locale-49553/

  27. #87
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Je me souviens avoir déjà testé çà. Le dossier "GroupPolicyUsers" n'existe pas sur mon ordi.
    J'ai tout de même appliqué les commandes pour "GroupPolicy", mais aucun changement après redémarrage.

  28. #88
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    L'un ou l'autre est caché , c'est certainement pour ça que tu le vois pas .

    Tu peux tester avec Windows + R et tu colles %windir%\System32\GroupPolicy puis %windir%\System32\GroupPolicyU sers (en enlevant l'espace , comme d'hab !!) , les deux dossiers devraient s'ouvrir

    Fais la commande pour les deux au cas où

  29. #89
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Non, non. J'affiche toujours les fichiers cachés.
    Le dossier n'existe pas.

    par acquis de conscience, j'ai entré tes lignes de commande qui l'ont bien confirmé.

  30. #90
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    ça te dis que Windows ne trouve pas le dossier ?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Où sont passés les nombres "entiers" "EXIT"? et autres "bizarreries"
    Par Pernelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/08/2016, 06h16
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2015, 16h07
  3. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  4. Virus WIN32:Malware.grn "svchost.exe" avec votre protocole
    Par invite8e83887c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2010, 14h04
  5. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...