problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95

problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"



  1. #31
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"


    ------

    Ca ne change rien.
    PS: du coup je n'ai plus accès à la modification des heures d'activité.

    -----
    Dernière modification par Jack ; 25/04/2023 à 18h43.

  2. #32
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    C'est une misère ce truc , j'ai vu plusieurs sujets où les gens ont contacté Microsoft qui leur a dis de réinstaller Windows

    J'avais déjà eu à corriger ce truc , et j'avais fais utilisé StopUpdate10 , essaie de voir si ça peut marcher => https://forums.futura-sciences.com/s...ml#post6853155

  3. #33
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    J'ai désactivé, puis réactivé les mises à jour et redémarré l'ordi.

    Toujours pareil.
    Je ne suis pas un anti Microsoft primaire, mais c'est assez pénible.

    Une question: lorsque je coche la case pour revenir à un réseau privé et que mon choix n'est pas pris en compte, il n'y a pas moyen d'avoir un rapport d'incident quelque part?
    Dernière modification par Jack ; 25/04/2023 à 22h02. Motif: j'aurais du me relire avant

  4. #34
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Toujours pareil.
    Je ne suis pas un anti Microsoft primaire, mais c'est assez pénible.
    Oui , c'est pénible , je me demande si ce n'est pas simplement un beug de mise à jour , mais le corriger semble complexe .
    Je ne vois pas trop quoi faire de plus . Il faudra peut être remettre ou reposter le sujet dans la partie du forum d'où il a été déplacé pour espérer avoir d'autres idées.

    Une question: lorsque je coche la case pour revenir à un réseau privé et que mon choix n'est pas pris en compte, il n'y a pas moyen d'avoir un rapport d'incident quelque part?
    ça fait quoi ? tu as un message d'erreur ? ou tu ne peux tout simplement pas le sélectionner ?

    C'est peut être en relation avec le reste , géré par l'organisation .

  5. #35
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    ça fait quoi ? tu as un message d'erreur ? ou tu ne peux tout simplement pas le sélectionner ?
    Ca ne fait rien justement: je le sélectionne, je clique sur "Suivant" et je suis invité à redémarrer l'ordi. Au redémarrage, c'est comme si je n'avais rien fait.
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Et si tu passes par Paramètres => Réseau => Wifi => clic sur le réseau => Coches Privé

  7. #37
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    C'est une tour, je n'ai pas de WiFi.
    Pour l'Ethernet, je suis en réseau privé.

  8. #38
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Ah OK , je ne suis pas expert en réseau, poses la question dans la bonne section , mais il est possible que ce soit encore cette histoire d'organisation .

    Pour l'instant , je ne vois pas quoi faire de plus , il faudrait que j'ai le problème sur mon PC pour arriver à trouver le pourquoi du comment

    Pour terminer ici :

    Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le. La procédure nécessite un redémarrage

    Bonne continuation pour la suite en espérant qu'une mise à jour résout le problème

  9. #39
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Bonne continuation pour la suite en espérant qu'une mise à jour résout le problème
    J'ai peu d'espoir car le problème perdure depuis des mois.
    Merci pour le temps passé.

  10. #40
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    J'ai peu d'espoir car le problème perdure depuis des mois.
    Ah d'accord , je pensais que le problème était récent.

    Je vais voir si je trouve d'autres solutions , on sait jamais

  11. #41
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    PS : est ce que tu n'aurais pas configuré NetLimiter pour Windows Update ? comme ça touches le réseau , ça ne pourrait pas venir de lui ?

  12. #42
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Je n'ai configuré aucune règle dans NetLimiter.

  13. #43
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Est ce que tu peux tester ça :

    => Ouvres CMD en tant qu'administrateur

    => Copie/colles reg delete "HKU\S-1-5-21-3881919021-4207927123-1734408932-1001\SOFTWARE\Policies\Microso ft\Edge" et valides par entrée (supprimes l'espace mis dans Microsoft avant de valider, je ne sais pas pourquoi l'éditeur de texte mets des espaces mais c'est chi**t)

    => A la demande de suppression , mettre O

    => Redémarres le PC et vois ce que ça donne
    Dernière modification par misterybean ; 26/04/2023 à 23h25.

  14. #44
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Je suis allé voir dans la base de registres et l'entrée que tu m'as donnée a bien été supprimée, mais le problème reste le même.

  15. #45
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Même après redémarrage ?

    Je continue mes recherches

  16. #46
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Oui, même après redémarrage.

  17. #47
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Est ce que tu pourras faire une capture en ayant cliquer sur la ligne bleue "Afficher les stratégies de mises à jour configurées" ?

  18. #48
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Oui, bien sur.
    Images attachées Images attachées

  19. #49
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Est ce que ton Windows fait partie des Insiders ? Est ce que tu fais partie du programme insider ?

  20. #50
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Apparemment oui, mais je ne m'en souviens pas.

    Je viens d'essayer de quitter le programme Windows insider mais l'adresse de messagerie de mon compte Microsoft utilisé lors de l'installation n'est pas reconnue comme adresse Windows Insider.
    J'ai d'autres comptes Microsoft pour des raisons professionnelles que j'aurais pu utiliser sur mon ordi, mais aucune n'est reconnue comme adresse de compte Windows insider.

    Je pense que tu as mis le doigt sur la source de mes problèmes, car j'ai par exemple un autre problème récurrent car je ne peux accéder au microsoft store pour charger des applis.

    Ca fait plus d'une heure que je tourne en rond: j'arrive bien à me connecter à mes comptes Microsoft, mais impossible d'accéder à Windows Insider.

  21. #51
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Sur ta capture , on voit "exemples : Vous avez acceptez le programme Insider".

    J'ai donc cherché par rapport aux stratégies configurées et je suis tombé sur ceci => https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...icy-csp-update

    Je ne sais comment ça fonctionne vu que je ne suis pas Insider, mais les stratégies présentes dans le lien correspondent à celles sur ton PC , exemples

    Planifier le jour d'installation => https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...uledinstallday
    Planifier l'heure d'installation => https://learn.microsoft.com/fr-fr/wi...ledinstalltime

    Donc , deux choses à tester :

    1 - Vérifie dans ces clés registre si des sous clés existent et/ou si des valeurs/données existent :

    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Pol icies\WindowsUpdate
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Po licies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate

    2 - Rends toi ici => https://devicemanagement.microsoft.com/

    Vois si tu peux te connecter avec le compte Insider ou si tu es déjà connecté, puis :

    --> Appareils --> Windows --> Profil de configuration --> Vois s'il y a des stratégies configurées

  22. #52
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    1 - Aucune des 2 clés n'existe.

    2 - J'ai suivi ton lien et je me suis connecté avec un mes comptes Microsoft. Avec un d'entre eux, aucun appareil n'était enregistré et avec les autres, en cliquant sur "Appareils", j'obtiens un affichage qui me dit que je n'ai pas le droit d'accès (failled to get authorization token).

    Je ne vois pas avec quel autre compte j'aurais pu adhérer à Windows Insider ...

  23. #53
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Je pense que ce mélange de compte a mis le bin's et le programme Insider en a remis une couche

    Je pense qu'à part une réinstallation , ça va être impossible a démêler

    Au cas où , essai :

    => Télécharges SEAF => https://nicolascoolman.eu/download/s...eb1f1682758962

    => Dans la zone de recherche , copie/colles ScheduledInstallDay;ScheduledI nstallTime (Enlèves l'espace dans ScheduledInstallTime)

    => Coches Chercher également dans le registre,

    => Clique sur Lancer la recherche,

    => En fin de recherche, une fenêtre apparaît.
    – Clique sur Non,
    – Une fenêtre s’affiche avec le rapport de recherche ( SeafLog.txt ).
    - Postes le dans ta réponse
    Dernière modification par misterybean ; 29/04/2023 à 14h44.

  24. #54
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_

    Je pense que ce mélange de compte a mis le bin's et le programme Insider en a remis une couche

    Je pense qu'à part une réinstallation , ça va être impossible a démêler
    Je n'ose pas y penser ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #55
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Seaf ne trouve pas les policies , mais où quésondonc planquées

    Dans Paramètres => Mises à jour et sécurité => Programme Windows Insider => ça dis quoi ?

  26. #56
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    J'admire ta pugnacité
    Images attachées Images attachées

  27. #57
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Est ce que tu as essayé les deux recommandations sur ta capture ?

    => Remettre Les données de diagnostic optionnelles sur Activer ?

    => Ou , au pire , quitter le programme Windows Insider ?

  28. #58
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_

    Est ce que tu as essayé les deux recommandations sur ta capture ?

    => Remettre Les données de diagnostic optionnelles sur Activer ?

    => Ou , au pire , quitter le programme Windows Insider ?
    Oui, bien sur.
    Je n'arrive pas à quitter le programme Windows Insider car je n'arrive pas à m'y identifier.
    Images attachées Images attachées

  29. #59
    misterybean

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    RE_

    Plusieurs choses m'interpellent . Sur ta capture Windows Insider , tu es censé avoir en visu l'adresse Microsoft utilisée , or là , il n'y a rien comme si tu avais été désactivé de Insider
    Exemple => https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.ne...dows-10-02.png

    Ensuite , dans ton lien Malekal (1er message) , il y a un paragraphe sur Update et Insider , ce qui correspond bien à ton problème (je suppose que tu as testé les deux mofifs à faire dans le registre ?)
    https://www.malekal.com/windows-10-1...Windows_Update

    Il est dit que la désactivation de la télémétrie peut être le responsable , ce qui rejoint le premier point => Pas de télémétrie , pas de diagnostic , pas de Insider

    Dans un autre message , tu a indiqué avoir utilisé O&O ShutUp10++ , est ce que le problème était déjà présent ?

    Il faudrait relancer O&O ShutUp10++ et mettre au rouge tout les éléments (fais toi des captures pour savoir ce qui était au vert) .

    Une fois fais redémarres le PC et vois si tu peux remettre les données de diagnostic optionnelles sur Activer

  30. #60
    Jack
    Modérateur

    Re : problème avec "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation"

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    RE_

    Plusieurs choses m'interpellent . Sur ta capture Windows Insider , tu es censé avoir en visu l'adresse Microsoft utilisée , or là , il n'y a rien comme si tu avais été désactivé de Insider
    Exemple => https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.ne...dows-10-02.png
    Cette clé n'est pas présente dans ma base

    Ensuite , dans ton lien Malekal (1er message) , il y a un paragraphe sur Update et Insider , ce qui correspond bien à ton problème (je suppose que tu as testé les deux mofifs à faire dans le registre ?)https://www.malekal.com/windows-10-1...Windows_Update
    J'ai mis la clé AllowTelemetry à 3.

    Dans un autre message , tu a indiqué avoir utilisé O&O ShutUp10++ , est ce que le problème était déjà présent ?
    Oui, je l'ai utilisé pour tenter de le résoudre.
    Il faudrait relancer O&O ShutUp10++ et mettre au rouge tout les éléments (fais toi des captures pour savoir ce qui était au vert) .

    Une fois fais redémarres le PC et vois si tu peux remettre les données de diagnostic optionnelles sur Activer
    Je vais tenter ça

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Où sont passés les nombres "entiers" "EXIT"? et autres "bizarreries"
    Par Pernelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/08/2016, 06h16
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2015, 16h07
  3. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  4. Virus WIN32:Malware.grn "svchost.exe" avec votre protocole
    Par invite8e83887c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2010, 14h04
  5. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...