Banc d'entrainement pour generateur avion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Banc d'entrainement pour generateur avion



  1. #1
    invite3aab6628

    Banc d'entrainement pour generateur avion


    ------

    Bonjour,

    je recherche le conseil d'un expert en moteur electrique qui puisse m'aider a dimensionner les principaux elements d'un banc d'essais.
    je dois faire tourner un alternateur (avion) de 90 kVA en pleine pleine charge. j'ai un moteur electrique actuellement disponible de 250 CV qui sera pilote avec un boitier electronique (variable drive).
    la vitesse de rotation de mon moteur est de 1750 tr/mn
    la vitesse de rotation de l'alternateur doit etre de 9200 tr/mn
    j'ai un boite de transmission mecanique de puissance (speed increaser high efficiency) qui a un ratio de 6. d'apres le contructeur les pertes de couple entre l'arbre d'entree et l'arbre de sortie sont < 3%.
    mon probleme: le dimensionnement de mon boitier electronique de controle et de mon moteur seraient simple si je n'avais pas une autre contrainte d'essais: la vitesse d'entrainement de l'alternateur en pleine charge devra varier durant les essais de 3500 tr/mn a 9200 tr/mn avec une acceleration de 950 tr/mn/Seconde.
    question 1: quelle devra etre la nouvelle puissance ideale de mon moteur electrique pour entrainer l'alternateur en pleine charge et acceleration.
    question 2: quel sera le couple necessaire sur l'arbre d'entree et de sortie de ma transmission mecanique pour entrainer l'alternateur en pleine charge avec l'acceleration exigee.

    un membre du forum electronique m'a recommander de placer cette annonce sur le forum technologie.

    merci d'avance pour tout les suggestions.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Banc d'entrainement pour generateur avion

    bonjour,
    il faut avant de commander ton moteur solutionner le problême de mecanique
    1) il faut que tu connaisse le couple résistant de ton alternateur en fonction de la vitesse d'entrainement (puissance electrique que tu en sort / rendement)
    2) il faut connaitre toutes les inerties que tu vas devoir accelerer et les ramener à l'arbre moteur (ne pas oublier l'inertie du rotor moteur et celle du reducteur)
    la tu vas pouvoir determiner le couple du à la production de ton generateur et le couple du à l'acceleration de l'ensemble
    cela te permettra de determiner le couple nessecaire en sortie moteur

    quelques recettes de cuisine
    http://books.google.fr/books?id=XSFc...%C3%A9&f=false
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. banc d'entrainement pour alternateur d'avion
    Par invite3aab6628 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 10h17
  2. Dimenssionement moteur pour banc d'essai
    Par ZazOufUmI dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 11h02
  3. Banc d'éssais pour éolienne
    Par manoumm dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 19h18
  4. projet banc de test pour capteurs de température
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2007, 09h43
  5. Mission d'entrainement pour voyages spatiaux habités
    Par invitee5ca1d55 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.