Bonjour,
Cela fait un petit moment que je bricole avec quelques panneaux photovoltaïques mais il y a quelques jours en regardant des vidéos sur youtube d'autres bricoles, je suis tombé sur les onduleurs "power to grid" ou "power tie, grid tie" ! Ce sont des onduleurs de faible puissance qui "injectent" l'électricité sur le réseau avec lequel on l'alimente, de la très basse tension continu, j'ai vu un onduleur qui prend de 11 à 28v et biensur avec une forte intensité... P = UI.
Ce genre d'onduleur ne fonctionne que s’il y a déjà de la tension en sortie de manière à pouvoir fournir un petit supplément.
Un exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=OfN4-0fqcSA
Je me demandais si ce genre de montage est réalisable, en France ? biensur avec les protections, sectionneurs... qu'il faut et un branchement approprié, pas comme un que j'ai vu dans une autre vidéo ou il est branché sur une prise, au hasard donc probablement après toutes les protections...., ensuite il y a d'autre problèmes, l'appareil lui même n'est peu être pas aux normes, si rien n'est utilisé dans la maison ou l'onduleur fournis du courant, ça part dans le réseau, et vu que j'ai un compteur électrique récent, je pense qu'il coupera, et même si il coupe pas, je suis sur qu'il faut un gros tat de paperasse, ect... avec edf.
Je sais que c'est possible mais avec un onduleur à 7000€, tout ce qui va autour, de la paperasse, ect... Ce que je recherche c'est plutôt une installation de faible puissance ou l'ont peu faire un peu ce qu'on veux pour alimenter l'onduleur, le système avec les onduleurs power to grid me parait idéal une fois bien monté on peu faire un peu ce qu'on veux pour l'alimenter
-----