Injecter électricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Injecter électricité



  1. #1
    kya2

    Injecter électricité


    ------

    Bonjour,

    Cela fait un petit moment que je bricole avec quelques panneaux photovoltaïques mais il y a quelques jours en regardant des vidéos sur youtube d'autres bricoles, je suis tombé sur les onduleurs "power to grid" ou "power tie, grid tie" ! Ce sont des onduleurs de faible puissance qui "injectent" l'électricité sur le réseau avec lequel on l'alimente, de la très basse tension continu, j'ai vu un onduleur qui prend de 11 à 28v et biensur avec une forte intensité... P = UI.
    Ce genre d'onduleur ne fonctionne que s’il y a déjà de la tension en sortie de manière à pouvoir fournir un petit supplément.
    Un exemple ici : http://www.youtube.com/watch?v=OfN4-0fqcSA

    Je me demandais si ce genre de montage est réalisable, en France ? biensur avec les protections, sectionneurs... qu'il faut et un branchement approprié, pas comme un que j'ai vu dans une autre vidéo ou il est branché sur une prise, au hasard donc probablement après toutes les protections...., ensuite il y a d'autre problèmes, l'appareil lui même n'est peu être pas aux normes, si rien n'est utilisé dans la maison ou l'onduleur fournis du courant, ça part dans le réseau, et vu que j'ai un compteur électrique récent, je pense qu'il coupera, et même si il coupe pas, je suis sur qu'il faut un gros tat de paperasse, ect... avec edf.

    Je sais que c'est possible mais avec un onduleur à 7000€, tout ce qui va autour, de la paperasse, ect... Ce que je recherche c'est plutôt une installation de faible puissance ou l'ont peu faire un peu ce qu'on veux pour alimenter l'onduleur, le système avec les onduleurs power to grid me parait idéal une fois bien monté on peu faire un peu ce qu'on veux pour l'alimenter

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Injecter électricité

    Les opérateurs du réseau électrique (en l'occurence ERDF) n'acceptent pas l'injection dans le réseau d'électricité via des onduleurs bricolés maison.

  3. #3
    f6bes

    Re : Injecter électricité

    Citation Envoyé par kya2 Voir le message
    me parait idéal une fois bien monté on peu faire un peu ce qu'on veux pour l'alimenter
    Bjr à toi,
    Ben voyons , tu connais le moment ou ERDF fait de la maintenance sur ses réseaux !
    Merci pour les ouvriers qui y travaillent et qui PENSENT que le réseau est HORS TENSION !!

    Bonne journée

  4. #4
    kya2

    Re : Injecter électricité

    Bonjour

    D'abord il font la consigne, c'est à dire la vérification d'absence de tension, si il n'y a rien, mise en court circuit, et mise à terre, ect... mais ça ce serait la consigne faite dans les règles de l'art, personnellement en BT, j'ai jamais le temps...

    Sinon, ces onduleurs fonctionnent UNIQUEMENT quand il y a déja un réseau en sortie, sans tension en sortie il ne peut pas fonctionner ! et au pire je pense qu'un contacteur en auto maintient pourait couper le circuit en cas de problème, 300w sur tout un quartier, la tension serait asser basse pour faire lacher le contacteur mais cela ne servirait à rien vu que l'onduleur aurait déja coupé depuis longtemps.
    Dernière modification par kya2 ; 30/03/2011 à 16h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Injecter électricité

    Citation Envoyé par kya2 Voir le message
    300w sur tout un quartier, la tension serait asser basse pour faire lacher le contacteur mais cela ne servirait à rien vu que l'onduleur aurait déja coupé depuis longtemps.
    Tu ne sais pas lire
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ben voyons , tu connais le moment ou ERDF fait de la maintenance sur ses réseaux !
    Merci pour les ouvriers qui y travaillent et qui PENSENT que le réseau est HORS TENSION !!
    C'est VERBOTEN ce genre de montage
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Injecter électricité

    Bonsoir
    C'est à la fois dangereux et illégal
    La Charte (acceptée à l'inscription)
    dit:
    Citation Envoyé par La Charte
    1. Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Donc c'est fermé...

    A+

Discussions similaires

  1. Presse à injecter
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2010, 19h08
  2. Injecter une tension négative
    Par Kingfou dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/05/2010, 08h54
  3. calcul de dose à injecter
    Par louloute377 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 08h54
  4. common rail : masse à injecter
    Par invite15ce80a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2008, 11h37
  5. masse de carburant à injecter
    Par invite15ce80a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.