faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif



  1. #61
    Eric DUPONT

    Re : faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif


    ------

    c'est justement ce que je veux mesurer. quest ce que vous me sugerez comme moteur de 5 kw. pour le moment je vois un brusless avec chargeur de battrie pour 2000 euros, la possibilté de faire varier la vitesse du moteur, une puissance de 5 kw, un rendement de 90 % si je branche mon moteur directement sur des panneaux et 85 % si jalimente mon moteur a partir du secteur. a noter quen allemagne, le prix de lelectricité est de zero euros a certains moments.

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #62
    Eric DUPONT

    Re : faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif

    finalement j'ai trouvé un moteur triphasé de 5 kw avec un convertisseur de frequence permetant de reduire la vitesse. le moteur affiche un rendement de 90%. comment faire pour que ce moteur puisse fournir de l'energie ? est ce que je doit egalement trouvé un alternateur inverter ?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  3. #63
    invite01fb7c33

    Re : faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif

    Ben tu fais rien.
    Si tu alimentes moteur brushless qui fait par exemple avancer un véhicule, (ou qui fait monter une charge)
    Que ce passe t-il quand tu est sur une descente ? Que dit la notice du variateur de fréquence?
    En général il existe une option à installer si le moteur alimente une charge capable de renvoyer de l'énergie. Cette option est appelée charge ou frein électronique.
    Il s'agit généralement d'une résistance associée à un hacheur de puissance qui s'active dès que la tension du bus DC devient trop élevée. Le moteur se comporte en génératrice, et réinjecte du courant à travers les diodes de structures des MOS ou à travers les diodes des IGBTs. Il faut consommer cette énergie pour freiner le moteur.
    Donc tu te débrouilles pour consommer du courant sur le bus DC dès que la tension dépasse la valeur nominale.
    Je ne comprend pas grand chose à ton système, si le moteur entraine un compresseur, pourquoi le compresseur entrainerait soudainement le moteur? Un beau synoptique avec les différents organes et quelques indications de puissance, énergie, rendement apporterait sans doute un peu de clarté.

  4. #64
    Eric DUPONT

    Re : faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif

    je vais comprimer de l'air avec le moteur electrique en tournant a une vitesse plus ou moins elevé. lorsque mon reservoir d'air est plein, je voudrais produire du courant en faisant tourner le compresseur et donc le moteur. sans forcement produire 5 kw a 3000 tour minutes. au debut je voudrais tourner relativement lentement et ne produire que 1 kwh par exemple. mais est ce que je vais pouvoir recuperer du courant la ou je l'injecte, avec le reseau, pour faire tourner le moteur ? et quel sera la nature du courant?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  5. #65
    invite01fb7c33

    Re : faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif

    Les diodes de structure des MOS ou les diodes des IGBTs redressent la tension issue du moteur. Donc tu récupérés du continu sur le bus DC.

  6. #66
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    je vais comprimer de l'air avec le moteur electrique en tournant a une vitesse plus ou moins elevé. lorsque mon reservoir d'air est plein, je voudrais produire du courant en faisant tourner le compresseur et donc le moteur. sans forcement produire 5 kw a 3000 tour minutes. au debut je voudrais tourner relativement lentement et ne produire que 1 kwh par exemple. mais est ce que je vais pouvoir recuperer du courant la ou je l'injecte, avec le reseau, pour faire tourner le moteur .....
    Bonjour
    je crois que tout est dit ..... il faut arréter de réver ......

    cordialement

  7. #67
    invite32f57b05

    Re : faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif

    Tu es en train de faire une batterie au rendement pourri là, Eric.
    A moins que tu ne trouve un moyen d'utiliser le pertes dissipées sous forme de chaleur lors de la compression, et le froid généré par la détente de l'air comprimé, je ne vois pas trop l'intérêt du truc. Même une batterie artisanale fera mieux.

  8. #68
    richard 31
    Modérateur

    Re : faire tourner un moteur brushless 48 volt avec du 220 alternatif

    re,
    je verrouille cette discussion qui est en fait un doublon avec le même sujet ici:
    http://forums.futura-sciences.com/te...-inverter.html
    je dois préciser qu'il risque d'en être de même sous peu pour la seconde et toutes celles qui pourraient être crées par la suite sur ce thème
    car cela va être traité collégialement par la modération pour déterminer si l'on doit permettre ce type de sujet a l'avenir
    je signale que j'en serai l’instigateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. comment faire varier la vitesse d un moteur 220 monophase avec une pedale
    Par val1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2013, 19h59
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 08/04/2013, 14h17
  3. Moteur asynchrone 220-240 volt mono
    Par invite42832880 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2011, 08h54
  4. [Blanc] moteur mono 1000w 220 volt en 110 volt
    Par invite4cf703fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 18h47
  5. moteur 24 volt alternatif
    Par invite1a260649 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2004, 10h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...