Chute de tension au bornes d'un electroaimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chute de tension au bornes d'un electroaimant



  1. #1
    Lastum

    Chute de tension au bornes d'un electroaimant


    ------

    Bonjour à tous

    Je me permet de solliciter votre aide, je suis face à un problème qui, j’en suis sûr, n’en est pas un. Je m’explique.

    Je crée une boite avec une trappe secrète qui devra s’ouvrir lorsque le joueur aura résolu l’énigme (en somme fermé le circuit).
    La trappe est maintenue fermée par un électroaimant.

    Schéma boitier.pngBoitier.png

    • Problème 1 : Le poids de la trappe (pourtant pas très lourde) empêche l’électro aimant de fonctionner. Il faut que je soulève légèrement pour que la tige s’actionne.
    • Problème 2 : La raison du problème 1 je pense : Lorsque je mesure la tension au borne de l’EM, j’ai environ 7V. où sont passé les 5 autres volts puisque ma batterie fournie du 12V??

    Je ne sais qu’en conclure. Dois-je augmenter la tension de ma batterie pour avoir, aux bornes de l’EM, environ 12V ?
    Cette question est très certainement liée à mon manque de connaissance, aussi vous l’excuserez si la réponse est toute simple

    Merci de votre aide,

    Données :
    EM : 12V DC, 1 A
    Alim circuit : 12V

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Chute de tension au bornes d'un electroaimant

    Bonjour,

    Est-ce un électro-aimant fabrication maison ?

    Quelle type de batterie ?

    La batterie n'est pas assez forte pour maintenir le courant demandé par la bobine.

    Soit prendre une batterie plus puissante en Ah ou essayer d'augmenter le nombre de spire de la bobine afin de limiter l'intensité du courant et augmenter le champ magnétique.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Lastum

    Re : Chute de tension au bornes d'un electroaimant

    Il s'agit de 8 piles de 1.5V assemblées dans un boitier pour une tension de 12V. Il n'est, en revanche, pas indiqué leur puissance ni leur consommation..
    Il s'agit de cet électroaimant : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

    Il s'agirait donc d'un problème de batterie. Mon électroaimant demande 12V et 1 A et ma batterie n'est pas capable de fournir cette capacité.

    J'imagine que j'aurai pu trouver ça tout seul en quelques calculs. Sauriez vous lesquels ? J'ai la curiosité de comprendre pourquoi.

    Merci !

  4. #4
    vincent66

    Re : Chute de tension au bornes d'un electroaimant

    Bonjour...

    Je crois que tes piles sont moitié mortes, l'électroaimant tire bien trop de jus pour des A ou AA...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Chute de tension au bornes d'un electroaimant

    bonjour
    les piles présentent une resistance interne, les contacts entre celles ci sont aussi résistifs donc avec le courant demandé cela crée une ddp non negligeable!
    http://www.hackerschicken.eu/www/electric/piles.pdf
    en tablant sur 0,5 ohm/pile cela fait 4V sans compter les contacts.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    trebor

    Re : Chute de tension au bornes d'un electroaimant

    12 Watts ( 12 V*1 A ) pour des piles ordinaires c'est beaucoup ou alors il faut des plus grosses piles que le type AA en 1,5 V alcalines et passer au type R14 (baby).
    Ici une discussion sur les piles mises en séries :
    https://forums.futura-sciences.com/e...les-serie.html

    Pour rester sur le format de piles AA, il faut au moins 10 accus rechargeables Ni-MH ou Li-ion de 1,2 V en 2000 mAh ou plus afin de fournir 1 A sous 12 volts.

    Lorsqu'on a besoin de tirer 1000 mA d'un accumulateur ou d'une pile, il faut au moins le double de mAh en capacité (2000 mAh) de l’accumulateur afin de garantir que la tension ne s'effondrera pas avec un courant débité de 1 A.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Lastum

    Re : Chute de tension au bornes d'un electroaimant

    Ok, c'est donc bien le rapport capacité fournie vs capacité demandée qui est en défaut.

    Merci à tous pour vos lumières, je vais changer de batterie !

Discussions similaires

  1. [Analogique] Tension aux bornes d'une diode ordinaire et aux bornes d'une charge
    Par knowledgecall dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2017, 17h47
  2. Chute de tension aux bornes moteur
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2014, 19h20
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 10/04/2013, 08h36
  4. Electroaimant, bobinage et tension.
    Par l'Eternel dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/07/2012, 23h05
  5. Chute de tension aux bornes d'un transistor
    Par invite67ee8e47 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2012, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.