Coordonnées généralisées
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coordonnées généralisées



  1. #1
    invite659b7b42

    Coordonnées généralisées


    ------

    Bonjour bonjour... alors voilà ma question :

    Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer ce que sont que les "coordonnées généralisées" en mécanique, si oui, ça serait, mais alors vraiement très sympa. Merci à tous ceux qui essaient !

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Coordonnées généralisées

    J'essaie...
    Il y a plusieurs façons de faire de la mécanique, la plus connue est d'utiliser des forces, qui conditionnent le mouvement par la Relation FOndamentale de la Dynamique, mais ce n'est pas la seule. Il existe aussi la Mécanique Analytique, qui fait intervenir des fonctions des coordonnées appelées le Lagrangien et le Hamiltonien. On peut arriver à déterminer la trajectoire des corps en utilisant ces fonctions, d'une façon que je ne détaille pas. Or, la méthode qui est alors utilisée marche aussi quand on remplace les coordonnées habituelles (coordonnées spatiales et composantes de la vitesse) par certaines combinaisons linéaires de ces coordonnées, appelées coordonnées généralisées. Parfois, ça permet de rendre les problèmes plus simples qu'avec les coordonnées de départ. On peut s'en convaincre en considérant les coordonnées tournantes pour un solide en rotation, par exemple, mais il y a des cas plus complexes et surtout moins intuitifs !

  3. #3
    invite659b7b42

    Re : Coordonnées généralisées

    Merci, je crois que j'ai compris !

Discussions similaires

  1. Coordonnées généralisées et Lagrangien
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2013, 17h00
  2. Coordonnées généralisées
    Par Etile dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2007, 13h12
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2007, 12h30
  4. Intégrales généralisées
    Par Nox dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2007, 22h55
  5. inégalités généralisées
    Par mayedi roland franck dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 15h15