Le photovoltaïque... complexe ???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le photovoltaïque... complexe ???



  1. #1
    invite67f36d6c

    Le photovoltaïque... complexe ???


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S et commence a m'ffoler pour mon tpe. Comme sujet, j'ai pensé au photovoltaique, je voudrais etudier le fontionnement de ces panneaux d'un point de vue physique ( production electrique, pertes et donc rendement etc) et chimique (composition) . Je voudrais savoir si mon niveau me le permet . Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance - JB

    -----

  2. #2
    invitec8512d14

    Re : Le photovoltaïque... complexe ???

    as tu pense à contacter EDF ? (question de rendement, qq statts etc)
    si tu construis un protocole bien ficelé de mesures comparatives de rendement pourquoi pas (genre dégagement de chaleur) meme si les résultats sont peu probants (pertes etc) ça peut etre une bonne idée.

  3. #3
    invitea4a042cf

    Re : Le photovoltaïque... complexe ???

    EDF n'est pas le meilleur interlocuteur sur le photovoltaïque. En France, il y a deux constructeurs de panneaux photovoltaïques : Apex BP Solar (www.apex-bpsolar.com/) et Total, qui va construire une usine de panneaux photovoltaïques à Toulouse.
    Comme quoi les pétroliers s'intéressent un peu aux énergies renouvelables...

  4. #4
    inviteb1bc40d0

    Re : Le photovoltaïque... complexe ???

    Il y a aussi Photowatt, installé à Bourgoin-Jallieu dans l'isère, et premier producteur français. (racheté par un conglomérat canadien)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1bc40d0

    Re : Le photovoltaïque... complexe ???