Conclusion histoire du parfum
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conclusion histoire du parfum



  1. #1
    invitef1a8ca27

    Lightbulb Conclusion histoire du parfum


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis a la fin de ma partie a rendre pour demain et je bloque a la conclusion.
    Je doit mettre en rapport les anciennes techniques n'etant plus utilisées ,aux nouvelles (3eme partie du TPe) et ainsi montrer l'evolution.
    Malheuresement le français n'est pas mon fort et je manque de temps pour finir ma conclusion
    K'aimerais donc que vous m'aidiez a trouver des pistes pour ecrire cette conclusion que je redoute tant

    Merci d'avance
    Cordialment Florian3395

    -----

  2. #2
    invite874d5702

    Re : Conclusion histoire du parfum

    Bonsoir,

    Je poste ma réponse dans l'hypothèse où tu ai réussi à obtenir un délai supplémentaire.

    Ta conclusion doit reprendre ce que tu as dit et surtout répondre à ta problématique. Partant de ta problématique, et avec le recul de tout le travail accompli jusqu'ici c'est le moment pour toi de t'interroger.

    Commence par le dire avec tes mots, tu reviendras ensuite là dessus.

    Ensuite, il faut que tu ouvres le sujet vers d'autres perspectives, il faut faire sentir au correcteur que votre sujet était vraiment un sujet passionnant et qu'il y aurait eu encore 1000 autres choses à dire mais que malheureusement vous ne pouviez traiter que d'un seul aspect de celui-ci.
    Ca peut être une phrase toute bête du genre "mais désormais, on peut se demander si à l'avenir..." ou "cette interprétation est celle qui correspond à notre éducation occidentale, mais nous pourrions également nous interroger sur le point de vue oriental de la question..." je dis n'importe quoi mais tu saisis l'idée.

    Ensuite tu reprends la conclusion, en l'harmonisant, en la tournant joliment (si vraiment tu ne sais pas comment faire tu demande à Papa/Maman) et en l'étoffant un peu avec ton ressenti personnel, il faut que le correcteur sente que tu as mis un peu de toi dans ton TPE (travail personnel encadré), avec des tournures comme "pour nous, il est évident que ce genre de phénomène ne sera pas isolé dans les décennies à venir et que... " car s'il y a bien un intérêt pédagogique c'est l'investissement personnel que vous avez su mettre dans votre recherche alors autant que vous utilisiez la conclusion pour dire un peu ce que vous pensez de tout ça.

    Ensuite tu ajoute une belle image (une fusée qui décolle, une femme qui agite le mouchoir pour dire au revoir à un homme à la fenêtre du train qui démarre, etc.) en rapport avec ton sujet et qui exprime le fait que c'est fini.

    Bonne chance et en espérant que c'est pas trop tard.

Discussions similaires

  1. TPE: parfum naturel et parfum synthétique
    Par invitec252421f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2011, 14h43
  2. Conclusion IRM
    Par invite93f2b5da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2010, 07h41
  3. Le Probléme de L'infini(Conclusion)
    Par invitee2abffa7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 21h55
  4. Conclusion IRM du Genou
    Par invitebc40a838 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 14h42
  5. Conclusion étude thermique
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/01/2009, 12h26