Bonjour,

Je vais rentrer en L3 Universitaire (SVT) et je pense préparer le concours d'entrée 2 de l'ENS de Lyon.

Alors voilà, il faut que je constitue un TIPE ne cas d'admissibilité. C'est la raison j'ai un certain nombre de questions:

1) Dois-je contacter mon responsable de filière afin qu'il me propose de travailler avec tel ou tel chercheur pouvant m'encadrer? Dois-je arriver avec un sujet préparer ou doit-on en discuter? Faut-il que je démarche tout seul soit en cherchant un "encadreur" soit en réalisant seul mon projet?

2) Ne faisant pas parti d'une classe préparatoire est-il sûr et certain que mon sujet peut-être choisi indépendemment du thème "Prévision"?

3) Etant fasciné par l'anthropologie ainsi que par les "zones d'ombre" des neurosciences (cognition, sommeil, sensiblité...) pourriez vous m'orienter dans le choix d'unsujet?
[évidemment, je ne demande pas dans ce post de me donner un sujet, je voudrais simplement savoir si vous pourriez m'orienter vers des zones de recherche qui vous parraissent exploitables en 1an ou vers des sujets (en accord avec mes centres d'intérêt) dont les manips sont aisément réalisables]

En espérant ne pas avoir été trop vague et confus.

Merci beaucoup.