tpe conservation des aliments
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tpe conservation des aliments



  1. #1
    invite0410a1c4

    Exclamation tpe conservation des aliments


    ------

    bonjour
    je travaille en tpe sur la conservation des aliments on a chercher les differentes techniques de conservations le problemes c'est qu'on arrive pas a sortir une problematique ou sortir un sujet avec des experiences
    vous auriez pas des idées car on est perdu et le temps passe de plus en plus vite. le probleme aussi c'est qu'on arrive pas a faire entrer une autre matiere que l'svt alor qui faudrai rentrer de la chimie phusique ou math
    si vous avez des conseilles aidez nous svp

    -----

  2. #2
    inviteed56c1e9

    Re : tpe conservation des aliments

    bonjour,


    moi aussi je fait un tpe sur la conservation des aliments, parmi les différents modes de conservations il y a les moyens chimiques , physiques et biologique .

    La question que je me pose est comment peut_on différencier les moyens chimiques aux moyenx physiques ?
    car j'ai trouvé plein de moyen de conservation mais je ne c'est dans quelles catégories les placer.


    merci de bien vouloir me répondre

  3. #3
    inviteed56c1e9

    Question Re : tpe conservation des aliments

    S ' IL VOUS PLAIT répondez pour que je puisse continuer mon tpe pendant les vacances .

  4. #4
    inviteed56c1e9

    Re : tpe conservation des aliments

    mais il n'y a personne dans ce forum qui peut m'aidé svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed56c1e9

    Re : tpe conservation des aliments

    oooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooooooo

  7. #6
    invitebe5b95e4

    Re : tpe conservation des aliments

    les moyens chimiques doivent correspondre à l'ajout de produits tels que des conservateurs ou du sel; et les moyens physiques : je pense que c'est tout ce qui touche à la thermodynamique donc la chaleur : stérélisation, etc ..

  8. #7
    inviteed56c1e9

    Re : tpe conservation des aliments

    d' accord je te remercie de m'avoir répondu

  9. #8
    invitee89e6e47

    Re : tpe conservation des aliments

    Salut

    La conservation des aliments peut se faire de bien des façon...
    Chimiquement (par ajout de conservateurs, mais aussi par salage, sucrage, fumage, par conditionnement sous atmosphère modifiée: plus de CO2, de l'azote et pas dO2).
    La conservation physique comporte la pascallisation, toutes les technologies de rayonnement (ionisation, infra-rouge, micro-ondes...). Le conditionnement sous vide est aussi un moyen de stabilisation.
    Les plus courants sont quand même les traitements thermiques (pasteurisation, stérilisation dont l'apperisation et la cuisson!!).

  10. #9
    invite9b1b8383

    Re : tpe conservation des aliments

    je compte aussi faire un sujet de TIPE sur la conservation des aliments, le problème est que je ne trouve aucunes expériences possible à ce sujet...J'ai peur de faire quelquechose de trop simple qui serait plus du cadre du TPE. Si vous aviez quelques idée à me suggérer... Ou des adresses utiles pour approfondir ma recherche

Discussions similaires

  1. TIPE La conservation des aliments.
    Par invite2431b618 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2016, 14h26
  2. [Divers] Conservation des aliments
    Par invite4f1780d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 13h05
  3. TPE sur ionisation des aliments
    Par invitee1029434 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 17h30
  4. tpe: péremption des aliments
    Par invite9120412d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2008, 15h05
  5. conservation des aliments
    Par invite6abcc8f2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2004, 20h01