Bonjour,
Moi et mon groupe avons choisi pour sujet de TPE (1ère S) l'accélération de pesanteur et ses conséquences sur l'organisme. Nous avons déjà mis au point notre plan et tout se présente bien jusque là.
Le problème est autre part : nous avons choisi pour expérience de mesurer les g subis dans un manège. Pour cela nous allons rentrer dans un manège accompagnés d'un accéléromètre puis comparer les résultats avec les mouvements du manège.
Pour cela nous aurions besoin besoin d'un instrument capable d'enregistrer les variations de cette accélération. J'ai pensé à mon téléphone (un Samsung Galaxy Y) qui, grâce à certaines applications peut enregistrer cela. Seulement le capteur n'enregistre que les accélérations entre -2 et 2G alors qu'il faudrait plutôt pouvoir enregistrer jusqu'à 4G pour ce genre d'attractions. Alors comment faire ? J'ai entendu dire que les iphone avait un accéléromètre plus "puissant", pouraient-ils répondre à notre demande ? Sinon où trouver un outil capable de cela (attention : il faut que l'appareil puisse non seulement afficher mais aussi enregistrer toutes les données).
Merci d'avance !
-----