bonsoir!
voici quelques mois sur un forum d'enseignants j'ai appris des choses forts inquiétantes quant aux effets d'appareils electriques et electroniques:
il existerait des tentes militaires anti-radars car les radars emettraient un champ assez elevé et dangereux à courte portée.
ensuite viendraient pratiquement exaequo les fours microondes qui si leurs joints etaient defectueux seraient assez nocifs dans tout le volume d'une cuisine normale.
le wifii aurait aussi un champ assez intense lors seulement du telechargement de données.
enfin viendraient les relais de telephone mobile puis en dernier le telephone mobile à proprement parler qui ne doit pas etre ecouté à l'oreille d'après la plus recente et importante etude scientifique internationale(risque cancers du cerveau).
je signalerais que dans ma ville Perpignan il y a de gros problèmes de maladies graves dans un nombre anormalement elevé autour d'un chateau d'eau de la ville couvert d'antennes(cas similaire dans le Gard) je signalerais egalement d'après un reportage de JT de 20h que les riverains les plus paranos d'antennes relais de mobile se font poser des vitres blindées(cage de Faraday)!
c'est d'après ce principe très simple de la cage de Faraday qu'au debut des années 60 à Moscou en pleine guerre froide l'ambassade des USA se fit installer des vitres blindes et du papier peint à armature metallique car son personnel mourrait de leucemies et de cancers les sovietiques ayant soumis le batiment à d'intenses champs electriques!
(le Hecht de physique bac+2).
en dernier j'evoquerais les rares cas de mortalité de betail se trouvant dans la zone de lignes à très hautes tensions.(arc electrique).
(tout ceci d'après le forum de l'udppc).
cordialement!
-----