Avis sur poêle granulés Edilkamin
Répondre à la discussion
Page 1 sur 53 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #1
    invite74493ea0

    Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de poêle Edilkamin.

    Avantages - Inconvéniants?

    Bruit?

    Satisfaction?

    ...

    -----

  2. #2
    invite74493ea0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Pas d'avis?

  3. #3
    invite74493ea0

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je pensais qu'Edilkamin était une marque reconnue au niveau des poêles à granulés.

  4. #4
    invite6bd83f56

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    j'ai installé depuis cet hiver un poële edilkamin ATENA (11kw) et j'ai depuis 2 hivers 2 deville LOHIC (8kw).
    Je suis clairement satisfait de ce mode de chauffage, qui me permet d'économiser à la fois une installation de chauffage central (250 m²) et des factures exorbitantes de fioul ou de gaz.
    Ayant 2 marques différentes, je peux donc comparer et vous faire part des résultats:
    1- DEVILLE: Fonctionne bien, mais plus bruyant qu' EDILKAMIN, et avec les réglages d'origine, consomme plus pour une puissance moindre.

    2- EDILKAMIN: Conception mieux étudiée, surtout en ce qui concerne la vis sans fin, celle-ci prend les pellets en bas du réservoir, et ne fait pratiquement pas de bruit. Pas de trappe de visite à nettoyer comme sur le lohic.

    Installation pour les 2 marques, trés simple, à condition de respecter les régles de sécuritées.
    Constatations: Que ce soit pour n'importe qu'elle marque et type de poële à granulé, c'est un excellent mode de chauffage, économique, pratique, mais il y à trés peu de chance pour que cela fonctionne vraiment bien avec les réglages d'origine ..... ! et concernant le bruit, c'est la même chose, cela fait parti du confort, et il y à moyen d'améliorer de façon significative ce confort via les réglages. Mais un poële à granulé fait du bruit, c'est inévitable, surtout à l'extinction de celui-ci, il réstitue la chaleur de la cuve dans la pièce et évacue toutes les fumées, donc, 10 minutes de soufflerie intense !
    Mais pour vous rassurer, la chambre de mes enfants est chauffée par un LOHIC, qu'il démarre à 6h du matin, et que personne ne se réveille ..... à cause du poële.

    A votre disposition pour plus de renseignements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7549160

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,
    nous avons acquis un atena ... en septembre 2007.
    il chauffe notre surface de 430M3 ..il tourne en permanence en puissance moyenne et cela maintien la chaleur partout.

    le seul GROS inconvénient est le BRUIT ... on a parfois du mal a la supporter !!

  7. #6
    invite6e62a136

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ENVISAGE DE FAIRE INSTALLER UN EDILKAMIN


    tous les internauts parlent du bruit, mais concrêtement, à quoi pourrait-on comparer le niveau du bruit?
    un installateur m'a dit que cela ressemble à celui d'un frigo qui pour moi est silencieux.
    certains semblent vraiment indisposés par le bruit, d'autres non...comment se faire une idée, pourriez vous donner un élément de comparaison.
    merci

  8. #7
    invitee6c3b780

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    Non un poêle à granulés Edilkamin fait plus de bruit que ça ! je dirais en pleine vitesse c'est un peu le bruit d'un refroidissement de voiture. Mais si tu veux Chez Palazzetti sur le site France, ils en parlent et en Autriche où ils sont trés présent, ça fait parti des critères de normes. Mais le mieux c'est de le voir en fonctionnement et surtout dans une salle d'expo calme.
    à plus

  9. #8
    invitea38e7721

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par cyberyoyo Voir le message
    Mais le mieux c'est de le voir en fonctionnement et surtout dans une salle d'expo calme.
    c'est LE truc incontournable à faire avant d'acheter un poele à granulés !

  10. #9
    invite724eb3b3

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Nous avons un Edilkamin Elise depuis le début de l'hiver.
    Pour ce qui est du bruit, je le compare à un sèche-linge en marche quant le poêle est à plein régime. Ca fais donc beaucoup de bruit. Cela vient de la turbine pulsant l'air chaud dans les 5 buses de façade. Idem pour l'arrêt du poêle.
    En marche normale le bruit est anodin.
    La vis sans fin ce fait entendre aussi mais c’est très léger.

    Un autre petit "hic", préférer acheter un poêle dont la vitre est auto-nettoyante. Bonjour la crasse à la fin de la journée. Même si l'auto-nettoyant n'est pas encore au top, c'est toujours moins de suie accumulée sur la vitre.

    Reste les balbutiements de l'approvisionnement en granules. Ce n'est pas évident et les prix pour un sac de 15 kg peuvent varier du simple au double. Donc bien chercher votre futur fournisseur.

    Pour finir, je suis tout de même satisfait de mon poêle (surtout pour sécher le linge ). Avec son air pulsé, le linge étendu devant sèche à vitesse grand V. Ce n'est pas négligeable non plus.

    Voila. A bientôt.

  11. #10
    invitee4f54468

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Boujour a tous,
    je fais construire et j'ai choisi d'installer un poêle à granulés. J'ai opté pour la marque Edilkamin et plus particulièrement le Alba en céramique. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur son bon fonctionnement et sur le bruit qu'il procure. A quel genre de bruit peut-on le comparer?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement, Daniel.

  12. #11
    invite6e62a136

    Thumbs up Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    BONJOUR

    j'ai un EDILKHAMIN rose en céramique depuis une semaine, etj'en suis enchantée.Question chaleur, j'ai enfin chaud !!
    Question bruit, j'avoue que je me suis posée beaucoup de questions, en fait cela fait effectivement le bruit d'un sèche linge à l'allumage, puis en entend le bruit pratiquement inaudible des granules qui tombent, mais cela dépend aussi de la puissance de soufflerie, car il y a d'une part la puissance de température ( en ce qui me concerne je le mets au mini 10°, bien que dans le nord nous avons des gelées la nuit ) et d'autre part la puissance de soufflerie.
    Mais franchement le bruit je l'ai entendu le 1er jour ce qui est normal , il faut le temps de comprendre le fonctionnement du poele, mais c'est vraiment secondaire par rapport au bien être d'une chaleur "réconfortante et déstressante" ainsi qu'à la facilité d'entretien et de rechargement.
    Un seul mot n'hésistez pas!
    PS renseignez vous auprès de votre installateur, il fait peut être des portes ouvertes ce qui fut mon cas .

    A bientôt

  13. #12
    locweb

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    est ce que le modèle Edilkamin ecoidro est plus silencieux du fait qu'il ne pulse pas d'air chaud ?
    Quelqu'un a t'il l'expérience de ce poêle ?

  14. #13
    invite1fcf6066

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Quelqu'un connait-il un revendeur édilkamin dans les alpes?
    merci, je suis interessé par leur poele bouilleur klima ou warm, si il y a des retours d'expériences, je suis preneur

  15. #14
    invitec09d683c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Je vien d'en acheter un hier à Bourg st Maurice chez Digital.
    Il sera posé a la fin du mois.
    Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions !

  16. #15
    cipango

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Nous pensons aussi installer un poêle bouilleur Klima.
    Nous serions très intéressés par des retours d'expériences sur ce modèle.
    Merci d'avance.

  17. #16
    invite932f10c3

    Talking Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir, y a t il quelqu ' un d'autres qui a un retour positif ou negatif sur les poeles edilkamn !!

    je vois un revendeur de cette marque demain soir, si vous avez des idées des questions que je pourrais lui poser , je vous remercie de me renseigner au plus vite !!

    y'at il des marques a privilegier ou a fuire
    ce commercial vend aussi des mcz et une autre marque
    j'ai vu aussi des palazetti dans 2 magasins (300 euros d'ecart sur le poele entre les 2 magasins ) ainsi qu' ecoforest (bien moins belle finition )
    merci pour tout vos conseils

  18. #17
    invitea8640b5f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir,
    justement, j'ai vu un revendeur ce soir pour mettre un poele chez moi et parait il que les poeles edilkamin sont assez bruyant par rapport au ventilateur qu'ils ont, les poeles rika sont mieux niveau sonor puisque'il expulse la chaleur naturellement mais ils sont bien plus cher.. tenez moi au courrant l'avis de votre revenduer m'interresse beaucoup..

  19. #18
    invite932f10c3

    Talking Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Emeline et Arnaud Voir le message
    bonsoir,
    justement, j'ai vu un revendeur ce soir pour mettre un poele chez moi et parait il que les poeles edilkamin sont assez bruyant par rapport au ventilateur qu'ils ont, les poeles rika sont mieux niveau sonor puisque'il expulse la chaleur naturellement mais ils sont bien plus cher.. tenez moi au courrant l'avis de votre revenduer m'interresse beaucoup..
    j'ai beaucoup entendu parler de rika sur ce forum mais je me demande si ca chauffe aussi bien justement du fait qu il n'yait pas de ventilo !!??
    en plus pour trouver un revendeur rika c'est la galere

  20. #19
    invitea8640b5f

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par herpo44 Voir le message
    j'ai beaucoup entendu parler de rika sur ce forum mais je me demande si ca chauffe aussi bien justement du fait qu il n'yait pas de ventilo !!??
    en plus pour trouver un revendeur rika c'est la galere
    re!
    des amis ont un poele avec un ventilateur, et c'est vraiment désagréable qu'on est devant car on sent l'ai qui nous souffle dessus.. le poele rika que nous avons vu qui etait en exposition marchait et je peux vous garantir que dans la piece il faisait chaud..
    tenez moi au courrant

  21. #20
    invite932f10c3

    Talking Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir, d'apres le vendeur d'edikalmin que j'ai vu ce soir, les poeles sont bruyant pendant les 10 minutes apres l'avoir eteint pour pouvoir restituer la chaleur!
    je passe a son magasin samedi aprem pour me rendre compte !!!
    a suivre ...

  22. #21
    invitef6ebea9c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par herpo44 Voir le message
    bonsoir, y a t il quelqu ' un d'autres qui a un retour positif ou negatif sur les poeles edilkamn !!

    je vois un revendeur de cette marque demain soir, si vous avez des idées des questions que je pourrais lui poser , je vous remercie de me renseigner au plus vite !!

    y'at il des marques a privilegier ou a fuire
    ce commercial vend aussi des mcz et une autre marque
    j'ai vu aussi des palazetti dans 2 magasins (300 euros d'ecart sur le poele entre les 2 magasins ) ainsi qu' ecoforest (bien moins belle finition )
    merci pour tout vos conseils
    je suis proprietaire d'un edlkamin alba aucun probleme mais le MCZ et beaucout mieux car il possede un eco stop se qui permet au feu de s'arreter arriver a la temperature voulus et redemare tous seul tendis que edilkamin ne s'arrate pas is se mais aux ralentie je vous conseil mcz

  23. #22
    invite932f10c3

    Talking Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par continental59 Voir le message
    je suis proprietaire d'un edlkamin alba aucun probleme mais le MCZ et beaucout mieux car il possede un eco stop se qui permet au feu de s'arreter arriver a la temperature voulus et redemare tous seul tendis que edilkamin ne s'arrate pas is se mais aux ralentie je vous conseil mcz
    bonsoir, en fait on a pas regarder les mcz
    on vera peut etre ca samedi quand on ira a son magasin!
    on est aussi interrese par le alba avec ceramique rouge; tu l'as payé combien le tien ?
    pour le systeme d'arret, si on le programme pour s'eteindre pendant notre absence, il se met aussi au ralentie ?
    sinon les arret et demarrage succecis du mcz , c'est un peu galere si il font plus de bruit a l'arret et au demarage !??
    dailleurs que peut tu nous dire du bruit de ton alba ??

    on est en negociation avec un autre fournisseur qui vend du palazzetti, a prix equivalent, la finition a l'air mieux (sur les photos) qu 'en pensez vous ?

    d'avance merci

  24. #23
    invitef6ebea9c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par herpo44 Voir le message
    bonsoir, en fait on a pas regarder les mcz
    on vera peut etre ca samedi quand on ira a son magasin!
    on est aussi interrese par le alba avec ceramique rouge; tu l'as payé combien le tien ?
    pour le systeme d'arret, si on le programme pour s'eteindre pendant notre absence, il se met aussi au ralentie ?
    sinon les arret et demarrage succecis du mcz , c'est un peu galere si il font plus de bruit a l'arret et au demarage !??
    dailleurs que peut tu nous dire du bruit de ton alba ??

    on est en negociation avec un autre fournisseur qui vend du palazzetti, a prix equivalent, la finition a l'air mieux (sur les photos) qu 'en pensez vous ?

    d'avance merci
    j'ai alba avec ceramique rouge oui vous pouvez programe jusqu'a trois arret complet par jour sur l'alba je l'ai paye 2834.12 hors taxe vous rajouter 5.5 de tva pour une maison plus de deux ans sinon construction neuve 19.6 tva mais credit d'impot pour les de cas de figure de 50% tandis que le mcz lui il s'arrete a temperature et il a un systeme de reconnaissance de pellet il il y a 6 sorte de gabari de pellet mais bon et surtout demander la documentation en français car moi je l'ai eu pour l'alba pour les reglage et parametre maintenant je suis quand meme content de mon feu qui a l'avantage d'etre tous en fonte et edilkamin et un des plus vieux constructeur de feu italien pour les pellet je me tient a votre disposition pour d'autre question

  25. #24
    invitef6ebea9c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par continental59 Voir le message
    j'ai alba avec ceramique rouge oui vous pouvez programe jusqu'a trois arret complet par jour sur l'alba je l'ai paye 2834.12 hors taxe vous rajouter 5.5 de tva pour une maison plus de deux ans sinon construction neuve 19.6 tva mais credit d'impot pour les de cas de figure de 50% tandis que le mcz lui il s'arrete a temperature et il a un systeme de reconnaissance de pellet il il y a 6 sorte de gabari de pellet mais bon et surtout demander la documentation en français car moi je l'ai eu pour l'alba pour les reglage et parametre maintenant je suis quand meme content de mon feu qui a l'avantage d'etre tous en fonte et edilkamin et un des plus vieux constructeur de feu italien pour les pellet je me tient a votre disposition pour d'autre question
    suite de ma reponse pour le feu albapour le bruit aucun probleme sauf quand vous l'arreter car il soufle a forte allure pendant dix minute pour refroidir le feu voila pour l'alba en plus l'alba a un humidificateur et une telecomande

  26. #25
    invite932f10c3

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par continental59 Voir le message
    j'ai alba avec ceramique rouge oui vous pouvez programe jusqu'a trois arret complet par jour sur l'alba je l'ai paye 2834.12 hors taxe vous rajouter 5.5 de tva pour une maison plus de deux ans sinon construction neuve 19.6 tva mais credit d'impot pour les de cas de figure de 50% tandis que le mcz lui il s'arrete a temperature et il a un systeme de reconnaissance de pellet il il y a 6 sorte de gabari de pellet mais bon et surtout demander la documentation en français car moi je l'ai eu pour l'alba pour les reglage et parametre maintenant je suis quand meme content de mon feu qui a l'avantage d'etre tous en fonte et edilkamin et un des plus vieux constructeur de feu italien pour les pellet je me tient a votre disposition pour d'autre question
    bonjour, vous etes sure du prix !!??
    on m'a proposé le alba acier rouge (donc moins cher que ceramique ) a 3800 e ttc 5.5% !! (soit a peu pres 3600 HT )
    ca fait combien de temps que tu l'as acheté ??
    si tu peux m'envoyez une copie de ta facture ca pourrait etre interressant pour ma negociation ! (je te transmet mon adresse mail en MP )
    ps je vais revoir le vendeur et ses poeles dans son magasin samedi en debut d'aprem !
    d'avance merci

  27. #26
    invite95656ab7

    choix poele a granule

    bonjour a tous, nouveau sur le forum je me lance pour ma questions, je suis sur le point d'achetter une maison et je veut changer le chauffage qui est au fioul par un poele a granule dans l'entrer. Je le veut avec une sortie arriere pour la racorde au systeme a air pulsser qui etais instaler d'origine dans la maison et ce pour alimenter les chambres. Je serais partant pour EDILKAMIN model soleil 12kw, ma question est donc de savoir si il y a des utilisateur de se model sur le site, pour echanger des infos.
    merci a vous et pour ce site...

  28. #27
    invite932f10c3

    Talking Re : choix poele a granule

    Citation Envoyé par djé42 Voir le message
    bonjour a tous, nouveau sur le forum je me lance pour ma questions, je suis sur le point d'achetter une maison et je veut changer le chauffage qui est au fioul par un poele a granule dans l'entrer. Je le veut avec une sortie arriere pour la racorde au systeme a air pulsser qui etais instaler d'origine dans la maison et ce pour alimenter les chambres. Je serais partant pour EDILKAMIN model soleil 12kw, ma question est donc de savoir si il y a des utilisateur de se model sur le site, pour echanger des infos.
    merci a vous et pour ce site...
    bonjour, il ne me semble pas que le soleil edilkamin soit raccordable a un systeme d'air pulsée !!?? a verifier !
    attention a bien regarder cette options, la plupart des poeles a granulés pulse l'air dans la piece ou ils sont !
    bien sur il existe aussi des poeles a granules canalisables ( en general c'est precisée !) tu peut aussi regarder chez palazzetti , ils ont de beaux produits et pas plus chere qu' EDILKAMIN

  29. #28
    invite95656ab7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,
    et merci pour ta reponce , je confirme bien que le "soleil" a une sortie a air chaud arriere, et la ou je desir l'achetter les edilkamin sont bien moins chere que les pallzetti.
    ma question etais de savoir si cette sortie arriere etait efficasse car sur une doc de edilkamin il dise qu'il faut pas plus de 1.50 m de long??
    merci d'avance pour vos reponce.

  30. #29
    invitec09d683c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ca y est c'est fait
    Mon Edilkamin Rose est posé et il marche a merveille
    Et comme il ne fait pas tres chaud ces derniers jours ,j'ai dejas pu le tester (-5 la nuit derniere)...
    poele reglé au mini souflerie aussi.22° dans la maison.
    Quant à la consomation de pelé,depuis mercredi .je n'ai toujours pas fini mon premier sac de 20kg...(allumé tous les soirs)
    C'est tres souple d'utilisation.Quant au bruit ,moi ça ne me gene pas (mon ordi fait autant de bruit).
    le systeme d'air pulsée me chaufe toutes les pieces de la maison rapidement.
    Voilà..
    Pour moins de 3000€ posé (sans compter le crédit d'impos),C'est un poéle sans esbrouffe
    qui marche à merveille !!!!
    A+

  31. #30
    invite95656ab7

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    salut, super comptent pour toi yoyo73, tu a quelle surface a chauffer, quelle est ton isolation, et quelle type de granulle utilise tu?
    tes chambre sont elle bien deservie?
    merci d'avance pour tes reponces et je te souhaite un hiver bien chaud....

Page 1 sur 53 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...