Isolation ouate de cellulose - Page 80
Répondre à la discussion
Page 80 sur 89 PremièrePremière 8081 82 83 84 85 86 87 88 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #2371
    invite6ac0e421

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Malheureusement, les réponses à ce genre de questions "commerciales" n'est admise qu'en message privé.
    Bonjour Philou 67,
    Ok je comprends qu'il n'est pas possible de donner de nom de société. Pouvez vous me donner un ordre de prix pour une société qui vient insuffler la ouate dans un faux plafond déjà installé ?

    -----

  2. #2372
    Marat13

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,
    Je souhaiterais vous exposer ma config et j'ai une grosse interrogation:
    Ma config: MOB sur sous sol maçonné et dalle béton dans le Var:
    La partie MOB est entièrement isolé en ouate: 145 mm dans les murs derrière PV (sd de 15 environ), toiture isolé entre chevron de 45/220 mm.
    Je souhaite mettre un parquet sur lambourde dans la partie nuit (chambre et couloir) qui est sur un auvent ou garage (dalle béton sur hourdis polystyrène). Pour des raisons de cout je souhaiterais compléter cette isolation en soufflant de la ouate (reliquat du chantier précédent) entre lambourde et de fermer par un reste de film sous dalle (poliane de 150 microns) entre les lambourdes et mon parquet.
    Se pose le problème de l'humidité: Ma ouate et/ou mon parquet (type pin des landes) sont-ils "en danger"?
    Merci de votre attention.

  3. #2373
    KATDEN

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Salut,
    si le polyane est bien comme je le comprends côté chaud pas de problème.

  4. #2374
    Marat13

    Merci Katben de votre réponse:
    Donc pour la ouate il n'y aurait pas de problème. Il y a t il un danger pour le parquet (dsl de cette question dans cette discussion) qui ne sera pas "aérer" par le bas

    Ma question est peut etre bête: les parquets sont parfois collés et cela ne pose pas de problème
    Dernière modification par Linn ; 26/03/2011 à 12h53. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  5. #2375
    KATDEN

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Rien à ajouter

  6. #2376
    bv56

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonjour à tous,

    cette discussion et devenue quasi illisible tellement elle est longue. Pourriez vous m'indiquez où on peut trouvez un guide pratique de la mise en place du frein vapeur sur calage des rampants et sur ossature secondaire pour les murs verticaux d'une maison en brique :

    création des caissons :

    bonnes dimensions (j'ai lu " m max de hauteur et 60 cm de large, mais est ce que 80 cm ça convient ? mon calage a un entreaxe de 40) ?

    Comment cloisonner entre 2 caissons (un morceau de pare/frein vapeur ? j'ai lu qu'il fallait boucher les trous de plus de 5mm. C'est mission impossible qd on est dans les rampants. Faire ? pas faire ?

    Est ce qu'il faut clouer le contre lattage sur les montants du calage ou bien perpendiculairement ?

    Ossature sur mur brique : sections, entreaxe ? liaisons avec le mur, comment séparer les caissons : monter un tasseau sur le mur et un morceau de PV, mettre en place des parois en osb ?

    et 1000 autres questions auxquelles je ne pense pas encore.

    Existe t il un livre, un pdf de référence ?

    Merci pour votre aide.

  7. #2377
    pleinlesyeux

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,

    Puis-je utiliser de la ouate a déverser une isolation exteriure d'une maçonnerie ancienne sans faire de petits caissons ?

    L'epaisseur de l'isolant serait de 18cm et la hauteur du mur 5m Max.

    J'envisage de construire une structure bois rapportée et d'utiliser de la fibre de bois haute densité de 18 comme pare pluie (hpv). Je voudrais déverser la ouate entre le mur et le pare pluie...

    Merci beaucoup de votre aide
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  8. #2378
    KATDEN

    Salut,
    tu peux le faire à condition d'avoir toujours l'accès pour contrôler le tassement (inéluctable) et compléter quand nécessaire.

    re,
    si tu ne veux/peux pas faire de caissons pour insuffler tu peux aussi déverser des granulés de liège, dans ce cas ça ne se tassera pas par contre c'est plus cher (entre 120 et 160 € le m3).
    Dernière modification par Linn ; 30/03/2011 à 10h09. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  9. #2379
    pleinlesyeux

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Oui. J'ai envisagé le liège en premier mais le tarif me fait hésiter. Je pense qu'à l'exterieur sur mon mur de pierre/chaux/sable, ça resterait la meilleure solution mais c'est 3 à 4 fois plus cher...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  10. #2380
    phil12

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour ,
    Avec le liege vous aurez une perenite dans le temps et une marge de manoeuvre si vous avez des problemes d'etancheite meme accidentels>
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  11. #2381
    pleinlesyeux

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Oui. Le liège c'est Mieux.
    Mais c'est beaucoup plus cher.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  12. #2382
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    et le chanvre comme ici ?
    c'est pô cher!

  13. #2383
    vinsurvain

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,
    Prévoyant une isolation plafond par ouate, je suis allé à un salon sur la construction pour avoir des devis.
    Un des revendeurs de matériaux écolos m'a dit qu'il ne vendait plus que de la ouate sans sel de bore. Soi-disant que le bore serait interdit en Europe.
    C'était la fin du salon, tout le monde fermait et je n'ai pas eu le temps d'approfondir la chose.
    J'ai donc fait des recherches sur le net, j'ai trouvé ça (qui a l'air de dire le contraire )
    http://www.econologie.com/forums/oua...t10528-30.html

    Qu'en pensez-vous ?

  14. #2384
    KATDEN

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Salut,
    pas d'interdiction à ce jour et à ma connaissance, mais un nouvel étiquetage pour le sel de bore, mais comme tu n'as pas à acheter de sel de bore (mais de la ouate avec une certaine proportion de sels de bore) ça ne te concerne pas...

  15. #2385
    vinsurvain

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Disons que la santé concerne tout le monde, même si pas besoin d'autorisation !
    Je suis allé sur le site de Climac..l et il n'y a rien ! Aucun renseignement !
    Les vendeurs vantent le produit et chez la marque (allemande) on te parle encore de sel de bore alors que ça fait 2 ans qu'ils n'en mettent plus dans leur fabrication...
    Mettent-ils autre chose pour la protéger ? Mystère...

  16. #2386
    phil12

    Re : Isolation ouate de cellulose

    1/Le bore sous cette forme est stable.

    2/ La ouate est toujours caissonee.

    3/ Bien sur qu'il y a d'autres adjuvants ,imposes par les reglementations francaises,ne serais ce que pour rassurer nos amis assureurs DC(inignifugation ,fongicides,insecticides)
    Dernière modification par Philou67 ; 31/03/2011 à 15h29. Motif: Citation inutile
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  17. #2387
    KATDEN

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    Disons que la santé concerne tout le monde, même si pas besoin d'autorisation !
    concernant la santé on peut discuter indéfiniment des sels de bore (minéral stable non volatil), mais c'est remplacé chez Isocell par exemple par du phosphate d'alumine.

  18. #2388
    phil12

    Re : Isolation ouate de cellulose

    4/En pratique dans l'industrie ,quand une substance est quelque peu malmenee, on lui en substitut une autre ,qui elle meme risque un jour d'etre decriee a son tour etc...etc...
    Ce n'est pas un medicament ou un aliment ,donc aucune etude de toxicite avant sa mise sur le marche , ni principe de precaution (Cf : amiante, Cov etc..)


    5/ Mais heureusement il y a les FDES.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  19. #2389
    Yuzz

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,
    j'envisage d'isoler les combles en ouate de cellulose, le soucis est que j'y ai des petits amis Lépismes . Savez vous si la ouate est un milieu propice à cet insecte ?
    Merci
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  20. #2390
    palus06

    Re : Isolation ouate de cellulose

    la ouate : y a pas bcp d'animaux qui semblent l'apprécier, insectes compris;
    les souris que j'ai réussi à chasser, depuis l'isolation avec la ouate, arrivent tout de même à marcher dessus, pour circuler d'une partie non isolée à une autre; mais ne s'aventurent pas à creuser de nid dans la ouate.
    pour les insectes, aucun signe de présence particulière.

    lépisme : signe d'une humidité importante; à voir pourquoi...
    sinon, mets en qq'uns dans une boîte transparente avec de la ouate dedans, et tu verras bien s'ils s'aventurent dans la masse de l'isolant...
    aplus

  21. #2391
    jp68

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    la ouate : y a pas bcp d'animaux qui semblent l'apprécier, insectes compris;
    les souris que j'ai réussi à chasser, depuis l'isolation avec la ouate, arrivent tout de même à marcher dessus, pour circuler d'une partie non isolée à une autre; mais ne s'aventurent pas à creuser de nid dans la ouate.
    aplus
    Tunnel à galets et élevage de souris, palus, tu fais vraiment dans le naturel...

  22. #2392
    Yuzz

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    lépisme : signe d'une humidité importante; à voir pourquoi...
    c'est simple la ventilation n'existe pas. Pour ventiler j'ouvre les fenêtre de toit.
    C'est simple, je vais tout refaire là-haut, reste à voir si ces bestioles vont rester...
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  23. #2393
    chicoconi

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour

    Je pense isoler mon faux plafond en ouate de cellulose ou métisse en flocon.

    Je me demande quelle est la distance maximale entre la trappe de visite pour le soufflage et le point d'isolation le plus éloigné pour une bonne application?

    Merci

  24. #2394
    helvetdulac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour chicoconi,
    avec ma souffleuse bricolée, je propulse la ouate de cellulose à 3 mètres environ avec la longue buse de 1.80.
    je n'ai pas pu contrôler au delà, c'est la plus grande distance depuis le point d'entrée.

  25. #2395
    chicoconi

    Re : Isolation ouate de cellulose

    ça fait donc 3m + 1m80 de buse ou 3m avec les 1m80 de buse?

    Merci

    Nicolas

  26. #2396
    helvetdulac

    Re : Isolation ouate de cellulose

    J'utilise selon la profondeur de l'espace à remplir, différentes longueur de tuyau pvc diamètre 80 mm. la plus longue fait 150 cm et avec mon bras tendu la sortie du tube est à 180 cm de l'ouverture.
    Dans un cas, la fin de l'espace à remplir est à 3 m de l'ouverture, ce qui donne une projection sans problème de la ouate à 1.20 m de la sortie de la buse.
    Mon message du 08/12/2010 montre quelques photos de ma souffleuse.
    je joins 3 photos qui explique mieux qu'un long discours.
    Images attachées Images attachées

  27. #2397
    chicoconi

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour

    Merci pour tes photos et les infos.

    D'autres personnes auraient une expérience?

    J'aurais 4m de distance entre ma trappe et le mur le plus éloigné.

    Qu'en pensez vous?

    Nicolas

  28. #2398
    sieurcoug

    Re : Isolation ouate de cellulose

    4m, ca passe très bien avec un conduit à l'intérieur lisse.

  29. #2399
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    suffit d'utiliser une machine a ouate type X-floc et du balancera largement assez loin, tout en ayant une bonne densitée !

  30. #2400
    invite6503333c

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonjour
    M'oui.......tout dépend de quelle densité on parle .....
    si on "balance" la ouate de cellulose loin , elle est forcement plus aéré , elle "vole" et retombe , même avec une machine rouge ( X f....) qui décompacte relativement correctement le produit , mais il est toujours conseillé de mettre 30 m de tuyau qui finissent le décompactage,
    On arrive a faire n'importe quoi avec une machine même professionnelle.
    la ouate doit etre bien décompactée pour avoir une efficacité qui et proche du lambda annoncé, trop aéré elle va se tasser, prévoir 15- 20 % de plus.
    la pose sous pression est la pour minimiser ce phénomène.

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...