D'une part je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas faire d'inventaire. Par contre tu sembles ingnorer dans ton dernier message l'hypothèse où il y aurait plus de fossile que tu ne le penses. C'est à ça que j'ai réagit.prontalgix:
Bizarre ce raisonnement ! Sous prétexe que l'on pourrait obtenir une réponse "rasurante" sur les réserves fossiles il ne faudrait pas faire cette inventaire pour savoir s'il en reste peu moins qu'espérées......
Je constate aussi que l'on est en opposition de phase sur ce que l'on trouve rassurant/pas rassurant. Je me répète, je trouverais rassurant qu'il n'y ait plus de pétrole et pas rassurant qu'il y en ait trop. Comme tu le dis si bien "dites vous bien que les prix ne monteront que lorsque la dépletion sera en oeuvre malheureusement! ". Le problème est qu'il ne faut pas attendre que la déplétion soit en oeuvre parce que ce sera trops tard pour l'effet de serre. Sauf si par chance elle commence tout de suite.
Alors bien sûr qu'il n'est pas question de se baser sur des croyances et qu'un inventaire est à faire. Mais qui doit le faire, comment ?
-----