D'une part j'avais vu l'article dans un quotidien régional, donc je suppose que c'est un communiqué de l'AFP ou autre. D'autre part, à supposer que ce soit un texte écrit pour le site dont le lien est donné, ce que tu pouvais légitimement penser, cela n'autorise pas à le recopier intégralement sans autorisation.
Donc personne n'est responsable des erreurs des autres (si le site a reproduit sans autorisation un article) mais tu es responsable de l'avoir cité intégralement. Bien entendu je comprends parfaitement que tu l'as fait de bonne foi en ignorant cette disposition légale, mais de notre côté nous sommes responsables de ce qui paraît dans les pages du forum.
-----





d'allusion à Israel dans le débat. Pays essentiel quand on parle de gaz de schistes actuellement, pour deux raisons : A/ Les réserves prouvées de gaz de schistes au sud de Jérusalem, sont en équivalent-pétrole comparables à...celles de l'Arabie Saoudite ! Oublié la source mais trés facile à trouver par Google israel/gaz de schistes.