Ce serait un test acceptable si la consommation était une fonction linéaire de la vitesse, mais ce n'est pas le cas.
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Ce serait un test acceptable si la consommation était une fonction linéaire de la vitesse, mais ce n'est pas le cas.
ce n'est pas parce que les vitesses moyennes sont similaires que le test moyen est acceptableBen si, comme monsieur tout le monde qui est l'expression consacré pour dire la moyenne.
Puisque la moyenne est de 31,6 km/h c'est donc un test moyen acceptable
J'ai eu devant moi un porche frustrée de ne pas pourvoir exprimer sa puissance, elle ralentissait pour augmenter l'espace entre elle et la voiture suivante, sachant qu'aucun n'oserait la doubler, afin d’appuyer à fond sur son champignon pour rattraper son retard et faire hurler les chevaux du plaisir, le lièvre et la tortue réactualisé
Mais ce sont des cas à la marge, l'accélération devrait être considéré comme le freinage, juste un gage de sécurité.
regarde aussi les détails
monsieur tout le monde est à l'arrêt, comme un panneau stop sur une route départementale
puis monsieur tout le monde accélère
mais est ce que tu connais une personne qui au bout de 6 secondes d'accélération, n'est qu'à 15km/h???
ça tombe bien avec les dernières nouvellesCa pourrait être le nouveau slogan pour cette usine de production de diesel à partir d'électricité, CO2, et eau, qui vient de produire ses premiers litres.
http://www.industrie-techno.com/audi...e-diesel.38071
Pas d'indication sur le prix de revient de ce carburant, dépendant du prix de l'électricité...
Opération de com'
cet e-diesel est il rentable par lui même, ou avec un coup de pouce...
(idem avec cette usine d'algue espagnole à Alicante)
http://tempsreel.nouvelobs.com/plane...allemands.html
Il serait surprenant que ce soit rentable maintenant, on cherche surtout à comprendre dans quelles conditions ça peut éventuellement l'être dans l'avenir. Par exemple en estimant la contrainte sur le coût de l'électricité.
Est-ce que ce type de projet est juste une pompe à subvention, une opération de "greenwashing", ou une future industrie ?
Autre avantage possible : une production massive de carburant par cette méthode impliquerait une production massive d'hydrogène qui peut servir de tampon de stockage pour absorber les variations de production d'électricité renouvelable et permettre aux usines de production de fonctionner en continu.
rentable dans le sens "énergétique", ou rentable "financièrement"?
Comme le souligne Wizz, l'Allemagne devra soit injecter le co² de ses centrales à charbon dans des réservoirs naturel ou en faire du carburant avec des micro algues ou de l'hydrogène.
Il y a donc aussi la rentabilité écologique
Je ne vois pas bien ce qu'on entendrait par "rentable énergétiquement" ici. Il faudrait définir cette notion dans ce contexte.
La rentabilité est une notion comptable. Le produit des ventes doit couvrir les coûts de production, les amortissements, impôts, et de préférence rémunérer le capital. Et le prix de vente est imposé par les conditions du marché - prix des solutions concurrentes (carburants pétroliers) et solvabilité des acheteurs.
Ces considérations permettent d'évaluer une bonne supérieure du coût de l'électricité, comme conditions nécessaire (mais pas suffisante).
rentable énergétiquement c'est être le plus proche du cycle de Carnot ou de de Rankine , faire de la cogénération thermique/électrique ou thermique/carburant
et utiliser les produits dérivés
rentabilité énergétique dans le sens de combien d'électricité pour fabriquer 1kWh de ce e-diesel, qui ensuite aura un rendement faible avec un moteur thermique pour faire avancer la voitureJe ne vois pas bien ce qu'on entendrait par "rentable énergétiquement" ici. Il faudrait définir cette notion dans ce contexte.
La rentabilité est une notion comptable. Le produit des ventes doit couvrir les coûts de production, les amortissements, impôts, et de préférence rémunérer le capital. Et le prix de vente est imposé par les conditions du marché - prix des solutions concurrentes (carburants pétroliers) et solvabilité des acheteurs.
Ces considérations permettent d'évaluer une bonne supérieure du coût de l'électricité, comme conditions nécessaire (mais pas suffisante).
ne serait il pas plus rentable d'investir dans un grand réseau pour les voitures électriques?
Les organismes photosensibles nécessitent aussi une bonne dose de lumière et des intrans réguliers. Maleureusement, un excès de CO2 dans l'eau tend aussi à acidifier le milieu, et donc à perturber la croissance et la santé desdits organismes. Il faudrait des kilomètres carrés de cuves pour absorber efficacement le CO2 des centrales à charbon allemande, avec par ailleurs un risque non nul d'intoxication soit par des contaminants biologiques, soit par les rejets de la centrale (composés soufrés, microparticules...).
Objection déjà traitée en début de discussion.
L'utilisateur final n'achète pas un rendement physique mais un service rendu, au meilleur prix. Les carburants liquides sont toujours imbattables pour l'autonomie des véhicules, la facilité d'utilisation (quelques mn pour faire le plein), et le prix d'achat des véhicules.
S'il existe des moyens de produire de façon durable des carburants liquides pas trop chers à partir d'électricité, peut-être bien qu'on n'ira pas se compliquer la vie avec la voiture électrique, même si la physique dit qu'il vaudrait mieux charger directement des batteries.
peut-être que ce service rendu est grandement facilité par un pétrole pas cher, non?
avec l'essence à 0.15€, (et en conservant mon salaire), alors je pisse sur les mazout, sur les moteurs de mobylette (dans les voitures). Ce sera un gros V8 américain
avec les carburants à 1.50€, alors je regarde autrement ces petits moteurs
avec l'essence à 1.60€, et le gasoil à 1.30€, je regarde autrement un moteur diesel
alors, pour le moment, vu le prix des énergies fossiles, l'automobiliste peut se permettre de regarder d'un air haut et lointain les voitures électriques, privilégiant d'abord le service rendu. Mais peut-être que ce service rendu pourra durer éternellement, peut-être pas...