ok merci. Et donc pour pouvoir tricher il faut ajouter aux entrées : ouverture du capot et vitesse du véhicule.cartographie d'injection. Ce sont des tables à plusieurs entrées, les entrées sont les parametres courants des capteurs, le calculateur synthétise et va taper dans la case correspondant à la synthèses des mesures temps réel.
La case cible contient la valeur envoyée aux injecteurs.
les entrées de la tables sont interminables de nos jours, température EGT, air exterieur, air admission, air intercooler, humidité, pression turbine, pression collecteur, avance came, PMH, PMB, EGR (2 butées), EGR secondaire (2 butées), accelerateur (oui quand meme!), pression rampe.
Les sorties sont limitées au turbo (quand la waste gate est pilotable électriquement) et aux injecteurs.
Vu que le mode dégradé induit une puissance maximale nettement plus faible, et une injection nettement moindre, le taux de CO2 émit lorsque le moteur est sollicité est forcément moindre...
Après oui, ils ont très bien pu mettre un autre mode de fonctionnement, peu importe tant que ça fausse la conclusion d'émission de polluants lors de mesures faites à l'arret. C'est juste la méthode qui permet de switcher d'un mode normal (appelons ça comme ça) à un mode "peu polluant" (on sera d'accord sur les termes), c'est pas compliqué : comme on l'a dit, véhicule à l'arret et/ou OBD branché et/ou capot ouvert = passage à ce mode là.
Enfin limite le "comment ils ont fait" on s'en fout, c'est le principe qui est à gerber...
Dernière modification par obi76 ; 22/09/2015 à 10h42.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
ceci dit , il faudrait peut-être mettre le nez dans les échappements des autres
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C'est la norme qui est fautive, pourquoi donner des consommations en ville , sur route et mixte et pas les émission de CO² correspondante, juste une émission à l'arrêt ?
Ha bah l'émission de CO2 à l'arret, rapporté aux 100km ça fait l'infini
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Encore une fois, ce n'est pas le mode dégradé qui réduit la puissance. La limitation de puissance est une sécurité d'une couche plus basse.
La limitation de puissance ne rend pas un moteur plus propre. Si sa combustion est merdique (mal gérée), elle reste merdique sur toute la plage de fonctionnement.
Le CO2 au 100km est une extrapolation des émissions calculées à l'arret et sur banc de charge (phase de qualification d'un moteur). D'ailleurs maintenant chez les motoristes, on parle de gramme de carburant (comme pour les avions).
Dernière modification par obi76 ; 22/09/2015 à 11h14.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
perso , je me contretamponne le fondement sur une armoire normande des détails technique , c'est le roseau qui cache la forêt !
ce que je constate :
1) les ingés teutons se sont foutus de notre poire , en oubliant que d'autres ingés trouveraient le mistigri.
et les teutons donnent des leçons d'écologie aux autres !
2) quid des moteurs français , ou japonais , ou..... une enquête par des labos indépendants serait souhaitable.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
on a parfois des doutes sur l'intelligence des marketteux, les doutes sont levés
heureusement que le ridicule ne tue plus
on peut aussi mettre ça sur le dos d'une course au pognon effrénée ,
sans aucun respect de l'environnement , du client ,
voir de la simple simple considération de soi-même, ce qui , de loin , est le plus inquiétant.
mais le Modo que tu es vas tacler "hors charte"
En meme temps ce sont les plus pollueurs d'Europe (en emissions de CO2, consommation de charbon et lignite)...ils peuvent donner la leçon effectivement.
Peut etre que c'est une stratégie marketing US...afin d'avoir une bonne impression client (véhicules dynamiques).
Pourtant il donne une émission de CO² en g/km
Par exemple 89 g/km pour la golf TDI 110 ce qui fait 8,9 kg/100
http://www.neowebcar.com/vehicule-ne...confortline-3p
des véhicules dynamiques ... dans un pays ou tu vas en tôle si tu dépasse le 90 sur autoroute
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
monseigneur est trop bon bon app !
Oui, dynamique, c'est différent de rapide.
Les ricains ont toujours privilégié les gros moulins bien remplis (V8 et consors...) qui avoine sévère. leur devise est bigger is better.
D'ailleurs le seul moteur de chez nous qu'ils aient adopté par le passé fut le V6 PRV (monté sur DeLorean), les autres étant boudés à cause de leur petite cylindrée. ils sont toujours un peu dans cette philo. VW vend du W12 aux US...
Les common rail modernes sont parfois patau à lancer, une injection sur table dégradé permet de se passer de certains capteurs et rend le moteur plus nerveux à la sollicitation dans certain cas. Le prix à payer est une hausse de conso et de polluants, mais sont-ils à ça près chez eux ?
Il y a un détail propre à VW que j'ai zappé, et qui confirmerait mon hypothèse de l'éxpérience client : le TDI et sa révolution.
Avant les TDI étaient alimentés par leur systeme (unique groupe VAG) dit "injecteur-pompe". L'évolution des normes les a fait basculer comme tout le monde sur du rampe commune.
En Europe, il y a eut des remarques à ce changement, comme quoi les moteurs n'étaient plus comme avant (voir forum spécialisés sur le TDI).
Est-ce qu'ils n'auraient pas essayé de gommer ce défaut de nervosité en désactivant des capteurs contribuant à la lenteur du moteur ? capteurs ajoutés à la base pour optimiser la combustion et donc satisfaire les normes pollutions responsable de la mutation du TDI.
Bonjour,
çà je le sais mais cela démontre que certaines normes étaient tenables dans le temps et que peut être que les nouvelles ne le sont pas sur la durée.
Cela n'excuse rien, mais au final je ne suis pas surpris.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Et en attendant, ça s'étend: http://www.rtl.fr/actu/economie/volk...age-7779810214
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Bonjour,
http://www.rtl.fr/actu/economie/poll...mis-7779806275
"Brûler du CO2", c'est une expression correcte ?nos autos brûlent bien plus de CO2 ou de carburant que ce qu'on nous promet
Bonjour,
Marrant la position de la France....
Sinon,
http://www.rtl.fr/actu/economie/poll...mis-7779806275
Déjà qu'on leur facilite la vie à nos constructeurs, mais ça leur suffit pas....(suis curieux de voir combien ils vont réellement payer comme amende).
Serait-ce si difficile de mettre en place un test qui soit plus en phase avec les rejets réels..?
Edit: Grillé par ML
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Je connaissais l'adage sous la forme "there is no substitute for cubic inches", plus précisément adaptée aux moteurs.
FS ayant publié une actualité sur le sujet je vous invite à poursuivre la discussion ici : http://forums.futura-sciences.com/co...lgorithme.html.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac