2°C de plus en moyenne, c'est 3 sur les continents - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

2°C de plus en moyenne, c'est 3 sur les continents

dadykass1993

Re : 2°C de plus en moyenne, c'est 3 sur les continents

------

on a une preuve définitive que les médias peuvent raconter n'importe quoi, et que les lecteurs sont prêts à croire tout ce qu'ils lisent
    définition du mépris : Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt

j'ai argumenter avec 2 référence, une de 2007 et une de 2019, La premier est un condensé d'études, la deuxième est soutenu par le programme Terra-Aqua Science de la NASA.
    Je pense avoir jouer honnêtement au jeux du question réponse, et je m'excuse d'avoir été obtus

-----

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par dadykass1993 Voir le message
    Comme il existe une tendance systématique pour les événements El Niño à se produire après les [B]éruptions volcaniques[/B
    Systematique ?!? Tu as une reference?, quel type d'eruption volcaniques, emissions totales ou d'evenements particulierement importants?
    Quelle composition (parce que les volcans, ca va du tout au tout)?

Si je me limite aux eruptions importantes, aux annees initiant et precedant El Nino, j'ai du mal a voir une correlation a l'oeil.
    2015-2016: 2 VEI4, 1 VEI3 qui n'est pas dans le bassin pacifique, rien de different
    2010: 1 VEI4, 1 VEI3, rien de different
    1997-1998: un VEI2 et un VEI3, et le VEI3 n'est meme pas dans le bassin Pacifique.
    1982-1983: un VEI5, 2 VEI4, le VEI5 etant El Chichon, je veux bien admettre qu'il a pu avoir un effet.
    1973: rien
    1966: un VEI4
    1958-1959: un VEI5

et de l'autre cote pour La Nina, on a:
    2020-2022: un VEI4
    2011: 2 VEI4, 1 VEI3 dont un VEI4 hors du bassin pacifique
    2008: 1 VEI4, 1 VEI 3 qui n'est pas dans le bassin pacifique
    1999-2001: 1 VEI 3
    1989: 1 VEI 3
    1973-1976: rien

bref, on loupe des changements qui seraient cause par tout les VEI5 (Pinatubo, Cordon Caulle, Hunga Tonga, Agung, St Helens). El Chichon est climatiquement important, mais a ce point la, cela pourrait tres bien etre de la chance qu'il erupte dans l'annee ou un El Nino etant en train de se mettre en place. Pinatubo 1991 est suivi d'un El Nino moyen; St Helens est suivi d'un ENSO tres neutre; Cordon-Caulle precede un La Nina moyennement fort; Agung, c'est un ENSO assez neutre et Hunga Tonga n'a pas particulierement affaibli La Nina.

Ca c'est a l'oeil, mais ceux qui y ont passe du temps ne voient pas grand chose d'evident. Tout ce que je vois rapidement sur les publications recentes donnent des relations faibles, dependantes des conditions initiales de l'ocean, et quelques publications plus anciennes qui supporte un effet significatif....bref, si c'est systematique, c'est vachement obscur.

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 23/05/2023 à 05h41.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Archi3

définition du mépris : Sentiment par lequel on considère quelque chose ou quelqu'un comme indigne d'estime ou d'intérêt
    ce n'est pas du mépris de te questionner sur ta proximité avec le milieu scientifique, comme je pourrais te questionner sur savoir à quel point tu pratiques la musique ou l'alpinisme. Si tu n'es pas scientifique, tu peux avoir une vue erronée de ce que représente un article scientifique isolé dans un corpus de connaissances.

j'ai argumenter avec 2 référence, une de 2007 et une de 2019, La premier est un condensé d'études, la deuxième est soutenu par le programme Terra-Aqua Science de la NASA.
    Je pense avoir jouer honnêtement au jeux du question réponse, et je m'excuse d'avoir été obtus
    ton article de 2019 parle des températures globales, donc la corrélation avec l'ENSO n'est niée par personne. Mais tu parlais de la météo européenne.

dadykass1993

Archi3 ce n'est pas du mépris de te questionner sur ta proximité avec le milieu scientifique,
    ma définition faisait référence au msg n°20
    Archi3 ton article de 2019 parle des températures globales, donc la corrélation avec l'ENSO n'est niée par personne. Mais tu parlais de la météo européenne
    Les température globale de la terre, n'impact pas l'Europe ?
    Dernière modification par dadykass1993 ; 23/05/2023 à 08h54.

dadykass1993

Systematique ?!? Tu as une reference?
    https://agupubs.onlinelibrary.wiley....g1644-bib-0171
    Tawahi-Kiwi je disais ça pour taquiner archi3, l'Etna fait l'actualité

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Remarque technique:

Pour associer une 'citation' a une personne, il faut ecrire de la maniere suivante:

[QUOTE=Archi3]ce n'est pas du mépris de te questionner sur ta proximité avec le milieu scientifique,[/_QUOTE]

donnant, une fois la partie rouge enlevee :
    Citation Envoyé par Archi3
    ce n'est pas du mépris de te questionner sur ta proximité avec le milieu scientifique,

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

dadykass1993

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    Remarque technique:
    Merci, la critique constructive est un levier du progrès

Archi3

ma définition faisait référence au msg n°20

Les température globale de la terre, n'impact pas l'Europe ?
    pas nécessairement non, si tu as un réchauffement local sur le Pacifique, ça peut impacter la température globale de la Terre sans impacter celle dans une autre région. Tu peux chauffer à fond une pièce bien isolée de ta maison sans que ça affecte significativement la température de ton garage.

dadykass1993

les effets ENSO sont moins directs en Europe qu’en Amérique du Nord.
    en regardant les liens historiques de l’ENSO avec l’Europe, létude a produit les deux graphiques ci-dessous.
    Le premier est le signal d’anomalie de pression hivernale. Il montre une tendance à haute pression sur la majeure partie de l’Europe, la dorsale subtropicale s’étendant pendant une saison hivernale El Niño.
    graphiques1.jpeg
    La température suivante est, bien sûr, plus chaude que la normale sur une grande partie du continent. Mais le signal a une faible force, car l’influence ENSO perd la plupart de toute influence directe aussi loin. Ainsi, bien qu’il y ait un signal dans la moyenne, il ne peut pas être utilisé pour des prévisions météorologiques directes sur l’Europe.
    graphique2.jpeg
    Alors qu’El Niño change le temps à l’échelle mondiale, presque aucun coin du monde ne ressent ses effets. Mais les changements météorologiques dans les régions plus éloignées sont moins prévisibles. En effet, les systèmes météorologiques locaux jouent un rôle spécifique, ainsi que d’autres facteurs météorologiques mondiaux.
    https://www.severe-weather.eu/long-r...ada-europe-fa/

Archi3 vous avez raison dans l'accord général, mon avis personnel est que le phénomène El Nino est sous-estimer, et j'espère que je me trompe.
    https://forums.futura-sciences.com/g...tastrophe.html
    https://forums.futura-sciences.com/g...tastrophe.html

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Scheme(Drracket interface) : Moyenne et moyenne pondéré programme
    Par invite5a926fda dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2020, 16h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2019, 16h54
  3. Prouvez qu'une moyenne géométrique est plus petite qu'une moyenne arithmétique
    Par inviteaca1b987 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2012, 00h03
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 15h20
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2009, 16h58