Bonjour,
je suis profondément désolé pour le titre, je ne voyais absolument pas quoi mettre pour que ça corresponde sans problème à ma question.
Si nous envoyons dans l'espace un vaisseau, qui navigue à une vitesse élévée, par exemple : 259627884 m/s. D'après un autre post, cela signifie que lorsque 1 secondes s'écoulent dans le vaisseaux, 2 s'écoulent sur Terre.
Si, sur Terre, on envoie au vaisseau un "BIP" toute les secondes, est-ce que le vaisseau recevera un "BIP" toute les demi-secondes ? Et si oui, à partir de quel moment le BIP par seconde se transforme en BIP par demi-seconde ?
-----

Encore une histoire de temps ...
 Encore une histoire de temps ...

Envoyé par Slagt
 Envoyé par Slagt  
  ... (on reste dans le cas ou le vaisseau reste à proximité de la terre)
  ... (on reste dans le cas ou le vaisseau reste à proximité de la terre) 
  Alors en voilà une question... ben parce que c'est comme ça.
 Alors en voilà une question... ben parce que c'est comme ça.

). Dans une telle représentation, une particule est représentée par une ligne, position en fonction du temps. L'axe des abscisses correspond donc à une particule immobile A dans le référentiel représenté, que l'on appellera RA.
  ). Dans une telle représentation, une particule est représentée par une ligne, position en fonction du temps. L'axe des abscisses correspond donc à une particule immobile A dans le référentiel représenté, que l'on appellera RA. 

!
 ! . Le facteur de Lorentz est donc
. Le facteur de Lorentz est donc