Bonjour,
Serait-il possible que le big bang et l'univers telle que nous le connaissons soit sortis d'un trou de ver, éjectés d'un point infiniment petit et que étant donné que dans des milliards d'années la matière sera engloutie par des trous noirs on soit dans une boucle sans fin ? Ou alors c'est impossible ?
Merci.
PS: J'ai lu la charte :
6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnements (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Étant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées. D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.
Étant donné que je ne remets pas en cause de théorie et que je ne suis pas convaincu de ce que j'affirme je pense être dans le droit de poser la question.
Ok je me questionne mais bon je suis curieux et si ça se trouve en 2 lignes ont va me dire que c'est impossible.
Je pense que je suis hors charte mais bon qui ne tente rien n'a rien.
-----