Bonjour,
Suite à un souci de disjoncteur qui s'est mis à sauter à chaque fois que j'allume le four (pas loin de 15A à l'allumage), j'ai décidé de passer du triphasé (abonnement 9kVA, disjoncteur réglé à 15A par phase) à du monophasé (abonnement 6kVA, qui devrait me permettre d'aller jusqu'à 25A sous 240V).
J'ai lu les questions similaires sur le forum, et je vois que les réponses dépendent beaucoup de l'installation existante... Je me permets donc d'ouvrir une nouvelle discussion pour mon cas perso.
Quelques précisions:
- Seul le chauffe-eau est en triphasé, mais je compte le remplacer prochainement par un modèle monophasé
- J'ai actuellement un abonnement 9kVA en triphasé et option HP/HC, avec un disjoncteur général calibré en 15A par phase actuellement
- Je souhaite passer à un abonnement 6kVA après le passage en monophasé
- Je souhaite installer un chauffe-eau sous évier dans la cuisine, qui ne sera pas forcément en HC/HP, mais limité à 2000W (ce qui laisse 4kW de marge de puissance quand il chauffe).
- J'utilise très peu (voire pas du tout) le chauffage électrique, qui est sur une des 3 phases. Il y a un délesteur actuellement sur le circuit C1 (chauffage cuisine et hall), que je pourrais brancher sur un autre circuit.
Je joins quelques photos de mon tableau électrique.
Compte tenu de mon installation, quelles modifications de mon circuit électrique et/ou de mon tableau seraient à faire, si je souhaite passer en monophasé? Je cherche aussi à évaluer le coût de cette modification si je devais faire appel à un électricien. Faut-il coordonner les interventions (électiricien+Enedis) pour que ça soit fait le même jour, ou la veille pour le lendemain?
Merci d'avance pour vos réponses!
P1100479.JPGP1100478.JPGP1100477.JPGP1100475.JPGP1100469.JPG
-----