Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 247

Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique



  1. #61
    ljcm

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique


    ------

    OUI, en forçant on arrive à l'ouvrir, il s'agit d'un automatisme à chaine.

    Jeryko, j'ai relevé des incohérences surs mon schéma. Je revois cela demain.

    Merci et bonne soirée à tous

    -----

  2. #62
    omega.067

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    bon, j'attend les "corrections", alors
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #63
    Jeryko

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Salut ljcm,

    Ne prends pas omega.067 au 1er degré. Il est comme moi il plaisante souvent.
    Prends ton temps. (Pratique ce confinement !)
    Malheureusement les retraités n'ont pas que cela à faire.
    Le jardin, la maison, le chien , la femme, les bricolages, ... l'apéro,

    Concernant la télécommande, je pense que tu devrais utiliser 2 canaux.
    1 pour ouvrir,
    1 pour fermer.
    ça devrait simplifier la chose.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/04/2020 à 09h16.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #64
    omega.067

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    pfffff, faux frère, tu casses mes galéjades
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. #65
    ljcm

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour à tous,
    Nom : nouveau schéma.jpg
Affichages : 663
Taille : 147,2 KoVoici le nouveau schéma.

  6. #66
    ljcm

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Voici quelques détails:

    Relais & télérupteur pour la monté: TL1, KA1, T1, M1.

    TL1 Télérupteur NO-NF : alimentation pour la monté de la porte.
    KA1 Déverrouillage verrou.
    T1 Tempo pour tomber KA1, T1 en fin de déverrouillage.
    M1 Minuterie, donne une impulsion de 2 sec pour l'ouverture de la porte.

    Contacts :
    TL1.1 Alimentation monté.
    KA2.2 Inter verrouillage.
    T1.1 Contact tempo , ouvert après quelques secondes, fait chuter KA1 & M1. Fin de déverrouillage.
    Ka1.1 Contact inverseur verrou (déverrouillage).
    Ka1.2 Contact ouvert après la chute de KA1, mise hors tension bobine M1 .
    M1.1 Donne l'impulsion pour la l'ouverture de la porte.

    Relais & télérupteur pour la descente: TL1, KA2, T2, T3, M2.
    TL1.2 Télérupteur NO-NF, alimentation pour la descente de la porte.
    KA2 verrou (Verrouillage).
    T2 Contact tempo, tombe KA2, T2, T3. Fin de verrouillage.
    T3 Coupe la tension sur minuterie M2.
    M2 Donne l'impulsion pour la fermeture de la porte.

    Contacts:
    TL1.2 Télérupteur NO-NF, alimentation pour la descente de la porte.
    FC2 Fin de course additionnel, se ferme lorsque la porte et en bas.
    Ka2.1 Contact inverseur verrou (verrouillage).
    KA1.3 Inter verrouillage.
    T2.1 Contact tempo , ouverture après quelques secondes, fait chuter KA2 , T2 T3.
    M2.1 Donne l'impulsion pour la fermeture de la porte.

    Reste à voir où reprendre la bobine du télérupteur.

  7. #67
    omega.067

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    re
    as tu la possibilité, de "chronométrer" assez précisément, le temps entre l'appui sur le bouton de commande (pas la télécommande, ça fausserait) et le démarrage du moteur en ouverture
    puis pareil en fermeture
    de même, combien de temps met le verrou pour s'ouvrir et pour se fermer (au départ de la commande)
    on peut de toutes façons, connaître le sens (montée ou descente) via deux relais 24v DC et 4 diodes, repiqués sur les fils "moteur"
    que se passe-t-il si porte ouverte, le verrou se ferme qq secondes puis s'ouvre ?
    je cogite, on va trouver un truc pas si compliqué
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #68
    Jeryko

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonsoir,

    "Reste à voir où reprendre la bobine du télérupteur."

    Ben non !
    C'est ce qu'il faut voir en 1er.
    Qui actionne le télérupteur, comment, quelles conditions ?
    Le reste du schéma je saurai le lire.
    Je ne peux pas comprendre le fonctionnement sans cela.

    Dès la réception d'une télécommande radio la moteur va partir !
    Tu va donc modifier le carte Nice ?

    Autre question pour la compréhension.
    Tu utilises bien une télécommande secondaire pour "contact récepteur radio" (Option omega.067)
    ça ne change rien. Je ne vois pas comment cela peut fonctionner.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/04/2020 à 18h06.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #69
    ljcm

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour omega.067,

    1) Le démarre du moteur est instantané dès que j' appuie sur le bouton poussoir de commande, en fermeture comme en ouverture. Pareil avec la télécommande.

    2) combien de temps met le verrou pour s'ouvrir et pour se fermer (au départ de la commande)
    c'est un vérin, il lui faut à peu près 6sec pour s'ouvrir et pour se fermer.

    3) que se passe-t-il si porte ouverte, le verrou se ferme qq secondes puis s'ouvre ?
    rien

  10. #70
    ljcm

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonsoir Jeryko,
    oui, je dois trouver où reprendre la bobine du télérupteur mais aussi retarder le départ du moteur.
    Je vais étudier la carte et voir si je peux faire une modif.
    J'avais supprimé le récepteur d'origine et mis à la place un récepteur 4 canaux. Ils sont tous occupés, 1 pour cette porte, une autre porte, portail, éclairage.

    Cela fait ça devrait fonctionner.

  11. #71
    Jeryko

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonsoir,

    Si je comprends bien, tu n'as résolu qu'une partie du problème.
    L'autre partie n'est qu'une hypothèse et non résolue !
    Comment veux-tu retarder le démarrage du moteur 6 ou 7 sec. ?
    Tu ne peux pas intervenir à ce point sur la carte Nice. (Je ne te conseille pas)

    Revoir le message # 33 de BOB92
    Même avec ton 1er schéma, 6 ou 7 sec. je pense que ça ne passera pas. C'est à vérifier.

    Il faut impérativement procéder dans l'ordre. En ouverture :
    Ouvrir le verrou, puis commander la porte, attendre la fin de la manoeuvre, puis fermer le verrou.
    Et inversement pour la fermeture.
    Et de toutes manières, ça reste une usine à gaz.
    Je n'irai pas plus loin sur ce schéma.

    Dans ces conditions, je ne vois que la carte NANO et encore, avec 2 canaux radios : O et F.

    J'y réfléchis encore pour le faire avec un seul canal ?
    Avec un seul canal, comment je fais pour savoir s'il s'agit d'une commande d'ouverture ou de fermeture ?
    Il me faudrait connaître la position de la porte ou/et du verrou ? (et le verrou ce n'est pas une garantie !)

    A demain, deux mains.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #72
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonsoir

    Je me permets de soulever un autre problème :

    - L'automatisme de la porte se fait par une seule commande : ACTION ( qui se traduit suivant le cas par une OUVERTURE ou une FERMETURE ), et on ne peut pas maitriser ce choix.
    Quel que soit l'automatisme pilote ( à 1 ou 2 canaux), il y aura systématiquement un risque de désynchronisation …… la porte faisant alors l'inverse de ce qui est attendu ….

    Si l'automatisme de la porte n'est pas pilotable en 2 commandes indépendantes, OUVERTURE et FERMETURE cette solution d'automate principal est à éliminer,
    et il faut revenir au projet initial,: détection du sens de commande de par la polarité de l'alimentation du moteur.


    Par ailleurs deux points :

    (a)je suppose que cette porte n'est pas l'unique accès au local. Et que l'on pourra y accéder si nécessaire par une autre issue .
    Sinon, cette porte automatique devait être équipée d'une commande de secours (en général cordelette pour débrayage du mécanisme) …
    Comment ferez-vous dans ce cas pour débrayer le verrou électrique ?

    b)L'on m'a toujours enseigné que lorsqu'on motorisait une porte manuelle (avec verrou mécanique et clef) , il fallait retirer ce système de blocage … car u jour ou l'autre, on l'oubliera et le mécanisme ne va pas apprécier ( dégâts mécaniques, ou mise en sécurité électrique).
    Et là, vous voulez équiper d'un blocage mécanique un système qui n'en possédait pas….
    Peut-être le système de manœuvre n'est-il pas adapté au besoin, car il devrait, en position fermé, empêcher toute ouverture manuelle par foeçage mécanique….

    Ceci étant, je ne veux pas interférer avec vos approches par différends systèmes : Un bon exercice "système" ..

    Cordialement

  13. #73
    f6exb

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonsoir

    Je me permets de soulever un autre problème :

    - L'automatisme de la porte se fait par une seule commande : ACTION ( qui se traduit suivant le cas par une OUVERTURE ou une FERMETURE ), et on ne peut pas maitriser ce choix.
    D'après la doc, la première manoeuvre qui s'effectue après remise sous tension est une ouverture. Début de piste ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #74
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour
    La nuit ayant porté conseil, afin d'éviter la désynchronisation de l'automate de tête et de celui de la porte, il faudrait que l'automate de tête réalise un cycle complet :
    - déverrouillage
    - cde porte ( via commande unique Fermeture /ouverture)
    - attente temporisée supérieure à sa manœuvre ( par ex 30 secondes )
    - verrouillage.
    et ce depuis une télécommande rapportée ( 1 seule voie suffit, puisque l'automate de porte n'a qu'une seule entrée type BP)

    La solution est alors réalisable
    - via relais de façon traditionnelle,
    - via une base ARDUINI
    - via un automate basic type ZELIO
    Cordialement

  15. #75
    omega.067

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    je pense que la séquence devrait être
    une commande, c'est le verrou qui s'ouvre, si on peut "extraire" l'info verrou ouvert, alors envoi de la commande ouverture de la porte par le verrou
    commande suivante, fermeture de la porte, et quand la porte est fermée envoi de l'ordre de fermeture du verrou par la porte
    reste à concocter la réaction de l'un et de l'autre lors d'une interruption de manœuvre ou de courant
    peut-on connaître la position de la porte >> fermée ou position indéterminée (ouverte, demi-ouverte, etc) ??
    au fait, le verrou, il n'y en a qu'un, ou c'est un ensemble de deux de part et d'autre de la porte, il dispose de contacts auxiliaires de position, (ouvert/fermé) ou alors, on peut lui adjoindre des micros-switch ?? un lien sur le verrou, qu'on zieute
    on l'aura
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  16. #76
    f6exb

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    D'après la notice il y a des fins de course, mais il faut récupérer l'information ailleurs que sur le bornier.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #77
    omega.067

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    D'après la notice il y a des fins de course, mais il faut récupérer l'information ailleurs que sur le bornier.
    hello f6exb
    sur quoi, verrou ou moteur de porte ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  18. #78
    ljcm

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour à tous,
    Réponse à Jeryko
    Il faut impérativement procéder dans l'ordre. En ouverture :
    Ouvrir le verrou, puis commander la porte, attendre la fin de la manœuvre, puis fermer le verrou.
    et inversement pour la fermeture.
    OUI, tout cela est prit en considération dans mon schéma et fonctionnel. 1ère impulsion déverrouillage puis ouverture. 2ème impulsion fermeture puis verrouillage.
    A la mise sous tension et par mesure de sécurité la porte s'ouvre.
    Comment veux-tu retarder le démarrage du moteur 6 ou 7 sec. ?
    A voir peut-être en intervenant sur le relais dédié à l'ouverture de la carte.
    Réponse à BOB92
    L'automatisme de la porte se fait par une seule commande : ACTION ( qui se traduit suivant le cas par une OUVERTURE ou une FERMETURE ), et on ne peut pas maitriser ce choix.
    Quel que soit l'automatisme pilote ( à 1 ou 2 canaux), il y aura systématiquement un risque de désynchronisation …… la porte faisant alors l'inverse de ce qui est attendu ….
    Sur mon schéma, je me suis basé sur le fait qu'à la mise sous tension la porte part obligatoirement en ouverture et j'ai prévu des contacts d'inter verrouillage pour empêcher l'inversion du verrou.
    je suppose que cette porte n'est pas l'unique accès au local?
    Oui, il y a plusieurs accès au local, donc pas de problème. Si un jour le verrou ne s'ouvrait pas. La carte se mettrait en sécurité.
    L'on m'a toujours enseigné que lorsqu'on motorisait une porte manuelle (avec verrou mécanique et clef) , il fallait retirer ce système de blocage …
    Oui tout à fait, il faut retirer le système de blocage et c'est là que le bât blesse. Les portes basculantes de ce type n'ont pas étaient prévus pour un automatisme avec un verrouillage efficace.
    Je pense que vous avez tous deux raison, je vais réfléchir pour une carte Arduino NANO ou via un automate basic type ZELIO mais là, ce n'est pas gagné, j'ai tout à apprendre.
    Les verrous:
    C'est un ensemble de deux verrou de part et d'autre de la porte, ils disposent de sont équipés de fin de course .

  19. #79
    f6exb

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    @omega
    Sur le moteur de porte page 6 : http://www.telecommande-esma.com/med..._SP6065-FR.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #80
    omega.067

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    @omega
    Sur le moteur de porte page 6 : http://www.telecommande-esma.com/med..._SP6065-FR.pdf
    mais difficilement utilisables sans bidouiller la carte du moteur
    perso je verrai ceci
    1) la télécommande envoie un ordre d'ouverture aux verrous
    2) les verrous une fois ouverts à fond, envoient via un micro switch (ajouté, pour ne pas mêler les infos) une impulsion d'ouverture à la porte (facile à faire avec un relais et un condo shunté d'une résistance de 4,7K par ex, en série)
    3) la porte s'ouvre,puis via un fin de course bas, empêche la fermeture des verrous et provoque le détournement de la télécommande, des verrous vers la porte
    4) statut quo porte ouverte en attente
    5) la télécommande envoie un ordre de fermeture à la porte
    6) la porte une fois fermée, le fin de course bas permet la fermeture des verrous, provoquée par la coupure de l'alimentation moteur (polarisée correctement via une diode et un relais) qui ferme les verrous par l'intermédiaire d'une tempo de + de 6 sec

    Tout ça sans "vandaliser" la carte moteur, juste dériver des deux fils puissance moteur , la polarité voulue et ajout de fins ce course et sans utiliser de trucs "exotiques" à programmer ou du même genre, et qui seront toujours d'attaque après une coupure de courant ou une inversion de manœuvre de la porte pendant son fonctionnement
    je vise le plus simple possible, j'ai p'têt oublié un truc ou l'autre, mais on ne manquera pas de me le faire voir
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  21. #81
    Jeryko

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour à tous,

    En fin d'après midi, j'essaierai de faire un schéma à relais, avec un seul canal ?
    J'y vois une commande d'ouverture systématique du verrou, même s'il est ouvert. (acceptable ? et il y aura d'autres contraintes)

    - voir notamment la synchronisation,
    - le problème du pas-a-pas, (comment fonctionne t-il exactement ?)
    - Je voudrais éviter le relais bistable (à aimants), équivalent du télérupteur.
    - Je ne m'occupe pas des problèmes de sécurité en cas de panne (Je suppose que ljcm aura toujours accès ?)
    - Par contre il est bien évident qu'en cas de panne du système avec verrou fermé, ça va forcer ! ! ! !
    Il faut savoir ce que l'on veut !

    J'ai réfléchi et peaufiné un peu mon montage Arduino Nano.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #82
    golfo57

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour à tous et bonnes Pâques malgré le confinement,

    Comme le dit BOB92 aux #72: b)L'on m'a toujours enseigné que lorsqu'on motorisait une porte manuelle (avec verrou mécanique et clef) , il fallait retirer ce système de blocage …
    Et je suis totalement de cette avis. Mais si j'optai pour un système de verrouillage à commande je choisirai un verrou électromagnétique avec un ressort, ainsi on oublie pour le blocage à la fermeture puisque c'est mécanique.
    Comme ljcm a déjà utilisé tous les canaux de son récepteur et bien il récupère l'ancien pour ne commander que le verrou, une impulsion et une petite temporisation de maintien, puis la commande de la porte. A la fermeture le verrou se bloque automatiquement par pression du ressort.
    De préférence utiliser un système 12 ou 24V, pour en cas de panne utiliser une batterie de secours.
    Mais j'avoue que chez moi j'ai du mal à ouvrir (la soulever). Quand je m'absente pour un moment je verrouille avec le système d'origine, mais supprimé la poignée à l'extérieur et fais en sorte qu'on ne puisse manipuler l'axe.
    Bref! je constate que ça devient une usine à gaz, mais c'est beau l'automatisme. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 12/04/2020 à 13h16.

  23. #83
    ljcm

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour golfo57, Je ne connais pas le verrou électromagnétique avec un ressort ! J'ai pas trouvé sur internet.

    omega.067, je vais potasser là dessus.

    Jeryko, Pour pas qu'il y ai de casse, par l'intermédiaire d'un micro-switch sur le verrou, je peux envoyer l'information à la carte pour interdire l'ouverture lorsque le verrou est fermé.

  24. #84
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour
    Sur la base du schéma de Jeryko ,
    je propose un chronogramme d'automate (valable : Relais, Carte Nano, Zelio).
    A ma connaissance, la carte de motorisation ne comporte qu'une commande … donc inutile de vouloir gérer les 2 sens …
    Et je parts dans l'idée qu'une cde de Verrouillage/déverrouillage en position ouverte est sans inconvénient, et simplifie la gestion)

    PS Je ne suis pas un adepte de : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ….

    Cordialement
    Nom : Chronogramme AUTOMATE.jpg
Affichages : 326
Taille : 99,9 Ko

  25. #85
    Jeryko

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonsoir,

    Pour ce soir ne m'arrête là.

    Fonctionnement succinct.
    Le montage utilise 2 relais MonoStables (multifonctions) pour commander le verrou. L'un pour le fermer, l'autre pour l'ouvrir.
    Ces relais s'excitent normalement et chutent après un délai de 10 sec. même s'ils restent alimentés.
    J'ai utilisé des "générateurs" d'impulsions dits " à commande perdue". On charge un condensateur à travers un résistance puis
    on le décharge dans un relais qui s'excite # 0,5 sec. Ces relais doivent être assez sensibles, pas de gros "machins" à 4 contacts de Télémécanique.
    La commande de l'ouverture du verrou est systématique, même si la porte est déjà ouverte. On ne connaît pas la position de la porte.
    Tout le reste est classique.

    A la réception d'une impulsion de commande radio :
    Le relais RA s'excite et se maintient auto-excité. RA alimente le relais MS1 qui lui même alimente le relais OV.
    Le verrou est commandé en ouverture. Le condensateur C1 se charge.
    A l'issue du délai 10sec, MS1 chute, OV chute.
    OV chutant le condensateur C1 se décharge dans IMP1 qui s'excite brièvement et envoie une impulsion de commande à la porte

    2 cas peuvent se produire.
    a) la porte est fermée donc elle s'ouvre.
    b) la porte est ouverte donc elle se ferme

    Cas a) Le relais MO s'excite durant le fonctionnement du moteur. Le condensateur C2 se charge.
    Lorsque le moteur s'arrête, le relais IMP2 s'excite brièvement et coupe l'alimentation du relais RA = RàZ totale.

    Cas b) Le relais MF s'excite durant le fonctionnement du moteur. Le condensateur C3 se charge.
    Lorsque le moteur s'arrête, le relais IMP3 s'excite brièvement et excite le relais Ver, qui se maintient auto-excité.
    Le relais MS2 est également excité. MS2 commande alors le relais FV qui lui même charge le condensateur C4.
    Le verrou est commandé en fermeture.
    A l'issue du délai 10sec, MS2 chute, FV chute.
    FV, en chutant envoie la charge du condensateur C4 sur le relais IMP2 qui va s'exciter et faire chuter RA = RàZ totale.

    Pour assurer le fonctionnement en mode Pas-à-pas, ce n'est pas simple. Il faudrait, je pense, réaliser un diviseur par 2
    et tout arrêter (Ràz) si une commande radio arrive alors que le moteur tourne. (3 ou 4 relais en plus ? )
    J'ai fait un diviseur par 2 mais difficile à intégrer ...
    Pour ce soir, je m’arrête là.

    Vos remarques sont la bienvenues. J'espère que je ne me suis pas trop planté ?
    ça reste une usine à gaz !

    Si quelqu'un veut prendre la relève ..... !

    A+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 12/04/2020 à 19h49.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  26. #86
    ljcm

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonsoir,

    Bon boulot, mais effectivement ça reste une usine à gaz.
    Je décrypterais ça demain.

  27. #87
    golfo57

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour à tous,

    Sur un autre opérateur de chez Nice, Spin-SNA2, on a ceci: @+
    Images attachées Images attachées  

  28. #88
    Jeryko

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour à tous,

    En attente de la validation de golfo57 que je salue.

    La nuit porte conseil.
    Ce matin, en 2 coups de cuiller, j'ai réussi traiter le cas de l'arrêt de la porte à mi-course : le pas-à-pas.
    Ajout d'un seul relais.
    J'attends le début de l'après midi pour le poster, et tenir compte de vos remarques éventuelles.
    Hier soir en postant, j'ai découvert le message de BOB92 que je n'avais pas lu.
    Nous sommes bien dans la même "direction".
    J'en suis donc à 12 relais ! Qui dit mieux ? Pourrait-on en supprimer ?
    Dernière modification par Jeryko ; 13/04/2020 à 07h24.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  29. #89
    golfo57

    Thumbs up Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Salut Jeryko!
    Citation Envoyé par toi
    J'en suis donc à 12 relais ! Qui dit mieux ?
    Un truc de ouf pour juste bloquer une porte Mais ton travail est remarquable, et j'aime ça. @+

  30. #90
    ljcm

    Re : Logique câblée pour commande moteur 24vcc et verrou électrique

    Bonjour à tous,

    golfo57, j'ai un problème avec ta pièce jointe, je n'y ai pas accès.

    Jeryko, Je confirme le message de golfo57, ton travail est remarquable.

    Je pense que tout compte fait, je vais commander un arduino et m'initier dessus. Tous vos conseils sont les bienvenus.

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Numérique] Horloge logique câblée
    Par Povogla dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/01/2021, 07h05
  2. [Divers] problème Logique de commande NICE A700F pour portail électrique
    Par gregory37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2016, 11h48
  3. Demande d'aide logique câblée.
    Par esp1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2015, 16h41
  4. Commande d'un motoréducteur 24Vcc
    Par m@rcelou dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2011, 19h38
  5. logique cablée pour commande moteur 12v
    Par invite830187b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2009, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...