Bonjour
La photo du tableau est intéressante, car elle confirme l'ancienneté de ce tableau,
avec les interventions successives de dépannage ou d'adjonction (évolution des porte-fusibles installés)
Comme indiqué par "ouin42", ne modifiez pas le câblage de ce tableau ...
Un essai de mise aux normes (même partiel) ne peut être réalisé sur place que par un électricien compétant après une identification de tous les fils .... donc du temps et un coût....
Je vois que des repères 1,2,3 ont été mis sur les porte-fusibles. (mention de Phase)
Il serait intéressant de compléter ce travail de façon bien lisible.
Cela permettrait d'améliorer les interconnexions, un peu brouillon, certaines avec des morceaux de barrettes de cuivre à nu : dangereux.
Tous les porte-fusibles sont de l'ancienne norme d'encombrement, sauf un, l'UNI+Neutre de 10A sur la barre du haut : Son encombrement est-il compatible avec le capot du tableau ???
Il serait intéressant d'identifier tous les porte-fusibles du tableau, au minimum sur une fonctionnalité, car il faudrait s'assurer que certains groupes ne correspondent pas à des départs triphasé vers un matériel, ou un tableau secondaire .... Et c'est toujours intéressant lors d'une intervention.
Ce tableau est tellement chargé, que comme je l'ai indiqué, je ne modifierais pas sa répartition et donc son équilibrage (d'autant que l'on est en triphasé),
mais que je rajouterais l'INTER DIFF TERA 30mA type A dans un tableautin placé de façon adéquate .
Pourrait-on avoir une photo bien plus générale de ce tableau sur son mur (avec le DISJ ENEDIS d'il est à proximité) ?
Quant au choix des DISJ en MONO ou UNI+NEUTRE, personnellement je choisirais des UNI+NEUTRE (gamme standard habitation) , en ne câblant que le circuit PHASE . Moins cher et permettant toute évolution en ca de reprise de circuits.
Cordialement
-----