Chromatogramme HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chromatogramme HPLC



  1. #1
    foufabio

    Chromatogramme HPLC


    ------

    boujour
    Je voudrai savoir a quoi correspond exactement le grand pic qu'on obtiendra dans le chromatogramme du HPLC

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : chromatogramme HPLC

    Bonsoir,

    Comment veux-tu que l'on te réponde si on ne sait pas ce que tu as fait... A priori si tu as injecté un produit et que tu observes un pic, il correspond au produit que tu as injecté...

  3. #3
    foufabio

    Re : chromatogramme HPLC

    en faite, j'ai pensé que ce pic correspond au pic total de tous les échantillons et par la suite il y aura separation des composants ( sucres) selon leurs temps de retention

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : chromatogramme HPLC

    Il faudrait que tu nous donnes les détails pour que l'on puisse comprendre quelque chose... Qu'as-tu injecté ? Qu'observes-tu ? Quels sont les temps de rétention ? Quel éluant utilises-tu ? Quel type de colonne utilises-tu ? Que cherches-tu à faire ? ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    foufabio

    Re : chromatogramme HPLC

    j'ai injecté un jus fermenté pour identifier les sucres présents et les acides organiques produits sachant que j’utilise une colonne aminex et l'éluant est solution acide sulfurique à 3mM. J'ai remarque que suite à chaque injection j'obtiens un grand pic vers 9 à 10 min et apres il y aura appartion des autres pic correspondants aux saccharose, fructose, glucose acétate et lactate que je peux les identifier grace à leurs temps de retention sauf le pic intial

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : chromatogramme HPLC

    Le pic correspond donc aux autre composés présent dans ton échantillon. Comme nous ne savons pas de quoi il est constitué (et que nous ne connaissons pas le mode de détection) nous ne pourrons pas t'en dire plus.

    Un petit conseil : essaye de donner le maximum de détails quand tu poses une question pour que nous puissions comprendre ton problème.

  8. #7
    foufabio

    Re : chromatogramme HPLC

    Merci bcq pour votre reponse et je vais prendre en considération votre conseil

Discussions similaires

  1. Problème sur un chromatogramme en HPLC
    Par Alli_33 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2014, 20h45
  2. Bon chromatogramme
    Par papillon de mer dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2013, 15h25
  3. Chromatogramme
    Par invite63a24a58 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 17h32
  4. chromatogramme
    Par invite13ca2c2d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 18h31
  5. HPLC -->variation de parametre -->effet sur chromatogramme
    Par invitefca7e253 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2005, 21h04