La question ayant déjà eu sa réponse je me permets de mettre mon grain de sel pour prodiguer quelques conseils utiles pour l’avenir : cette pratique s’appelle en termes scientifiques le coitus interruptus ou en V.F. le coït interrompu. C’était autrefois une méthode contraceptive assez répandue.
Je vous mets en garde contre cette pratique pour plusieurs raisons :Conclusion : le coitus interruptus est un très mauvais plan, beaucoup de bébés sont nés grâce à lui. Idem pour la méthode Ogino.
- Avant l'éjaculation proprement dite il y a parfois émission d'une faible quantité de liquide séminal de façon quasi insensible pour le garçon. Ce liquide est normalement dépourvu de spermatozoïdes et a pour fonction d’évacuer les traces d’urine qui peuvent rester dans l’urètre. Néanmoins il n’est pas impossible qu’il contienne quelques spermatozoïdes. Le coitus interruptus n'est donc pas sûr du tout car avant de se retirer le garçon peut très bien avoir émis sans s'en rendre compte le spermatozoïde fatal. Le risque est faible mais non nul.
- Sur le plan comportemental, le coitus interruptus suppose que le garçon fasse exactement le contraire de tout ce que ses réflexes les plus élémentaires le poussent à faire à un moment où justement il perd plus ou moins le contrôle de lui-même : se retirer.
- De plus, comme il va forcément tâcher de retarder le plus possible le moment de se retirer et que l’éjaculation peut se déclencher plus tôt que prévu, il s'en faut donc d'un rien pour rater son coup.
Le sexe est formidable… à condition de le pratiquer dans la joie et la tranquillité d’esprit. Pour ça il n’y a que deux méthodes efficaces : le préservatif et la pilule. Sinon c’est l’angoisse.
Certes, le préservatif est un peu rabat-joie pour le garçon mais ce n’est rien par rapport aux affres provoquées par le coitus interruptus. Par ailleurs éjaculer dans son mouchoir n’est particulièrement agréable non plus et plutôt embarrassant.
En espérant que tout se passera bien pour cette fois, les prochaines prenez les bonnes précautions et profitez bien de la vie.
Nico
-----