pilule du lendemain et ovulation...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite25783edc

------

Bonjour a tous et toutes

J ai eu un rapport avec mon mari samedi dernier, nous pratiquons habituellement la méthode du retrait, mais cette fois on s est un peu loupé^^...

J etais a J11 de mon cycle...
    Le problème c est que j ai changé de telephone et que je n ai plus les dates de mes anciens cycles, je crois que j ai des cycles allant de 25 a 29 jours.

J ai ete chercher la pilule du lendemain que j ai prise environ 3h apres le rapport.

Ce qui me met un doute c est que j ai examiné mon col pour evaluer si j etais en periode fertile. Mon col l etais juqu a dimanche soir...

Je me demande donc EST CE QUE LE COL SE REFERME DIRECT APRES L OVULATION(plus en 2 ou 3h ou plus en 24h)... Et EST CE QUE SI J AI OVULÉ LE JOUR DU RAPORT LA PILULE EST EFICACE ?

Merci pour vos réponses

-----
    Dernière modification par mh34 ; 02/10/2018 à 19h10. Motif: faute de frappe titre

mh34
    Responsable des forums

Re : pilule eu lendemain et ovulation...

Bonsoir.
    Citation Envoyé par Nosasi Voir le message

J ai ete chercher la pilule du lendemain que j ai prise environ 3h apres le rapport.
    Pas de problème avec ce délai, efficacité de plus 90%, que ce soit le lévonorgestrel ou l'ulipristal acetate.
    Ce qui me met un doute c est que j ai examiné mon col pour evaluer si j etais en periode fertile. Mon col l etais juqu a dimanche soir...

Je me demande donc EST CE QUE LE COL SE REFERME DIRECT APRES L OVULATION(plus en 2 ou 3h ou plus en 24h)... Et EST CE QUE SI J AI OVULÉ LE JOUR DU RAPORT LA PILULE EST EFICACE ?

)
    Alors la contraception d'urgence est efficace jusqu' à 72 h après le rapport à risques, et elle est au maximum de son efficacité pendant les premières heures.
    L'auto-palpation du col n'a vraiment pas d'intérêt car très imprécise et beaucoup trop entachée d'erreurs.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

Discussions similaires

1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 11h52
  2. Pilule de lendemain
    Par invite01e2e829 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2016, 16h42
  3. Pilule du lendemain
    Par invite67d25ac1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2015, 11h34
  4. Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
    Par invite611f8cad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 16h03
  5. Pilule du lendemain… ou pas ?
    Par invitedb30ac16 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 15h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...