Grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grossesse



  1. #1
    Bissa1487

    Smile Grossesse


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, je suis mariée depuis 9 mois et on tente mon mari et moi d'avoir un enfant, cela fait environ 4 mois que j'avais fait une fausse couche j'était à 6 semaines. J'ai appris ensuite que j'avais une hypothyroïdie du coup mon médecin m'avait dit d'attendre 2 mois pour que le traitement marche et c'est ce que j'ai fait après ces 2 mois j'ai voulu tomber enceinte mais rien du tout j'ai eu mes règles (règles réguliers - cycle de 27 jours), je suis allée chez mon gynéco et il m'a dit que tout va bien aucun kyste ovariens, ovulation normale, TSH dans les normes, juste que je suis en surpoid. Il m'a donné un traitement à prendre (clomid 3e-7e jour du cycle, progynova x2 8e-12e jour du cycle et Utrogestan à partir du 16e jour) j'ai tout fait (les rapports en plein 3 fois par semaines) et il n'y a rien, j'ai mes règles !!!

    Est ce normal de ne pas tomber enceinte après avoir pris ce traitement ??
    Des solutions

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grossesse

    Bonsoir.
    Si on récapitule ce que vous dites ;
    - une grossesse arrêtée à 6 semaines ( très banal) mais obtenue au bout de 5 mois
    - là nouvel essai depuis 2 mois...rien d'anormal dans le délai.
    En principe en France ( j'ignore quelles sont les préconisations ailleurs ) les inducteurs de l'ovulation ne sont prescrits que devant un trouble de l'ovulation avéré, et les explorations pour recherche d'une éventuelle infertilité ne sont déclenchées qu'au bout de 2 ans...
    Dans votre cas puisqu'il y a eu une grossesse on ne peut pas parler d'infertilité, et un délai de 2 mois ne saurait en aucun cas être considéré comme anormal.
    Il n'y a donc pour l'instant rien de spécial à vous conseiller puisque l'hypothyroidie est contrôlée.
    Dernière modification par mh34 ; 28/04/2020 à 19h46.

  3. #3
    Bissa1487

    Re : Grossesse

    Merci beaucoup pour votre réponse mh34. Donc je doit juste attendre et c'est tout?!

Discussions similaires

  1. tes de grossesse
    Par chaden74 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2014, 07h11
  2. Grossesse ou pas ???
    Par invite8b95a39e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 21h50
  3. Grossesse
    Par invitebfcc36d8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2010, 07h46
  4. Grossesse ou pas ?
    Par invite23b705fc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 06h28
  5. Grossesse ?
    Par invitecb764cfe dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2010, 12h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...