arrêt pilule / stérilet cuivre / absence de règle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

arrêt pilule / stérilet cuivre / absence de règle



  1. #1
    pseudocool

    Question arrêt pilule / stérilet cuivre / absence de règle


    ------

    Bonjour ,
    je viens vers vous car je m'inquiète et je ne trouve aucune réponse à mes questions...

    J'ai 21 ans, j'ai commencé à prendre la pilule (Optidril 30)* à 17 ans, je l'ai arrêté à la fin de ma plaquette en septembre 2020 pour pouvoir poser un stérilet en cuivre (MonaLisa NT Cu380). La pose s'est très bien passée, très peu de douleurs. Tout était ensuite niquel, aucun souci les jours suivant.

    À l'arrêt de ma pilule, j'ai tout de suite retrouvé un cycle régulier avec des règles très régulières jusqu'à décembre où le cycle commençait à devenir plus long (environ 1 semaine d'écart avec les règles précédentes), ça ne m'a pas inquiété puisqu'avant la pilule je n'étais pas très régulière. Sauf qu'en janvier c'était la même chose (règles décalées d'une semaine), pareil en février.

    En revanche, depuis février je n'ai plus eu mes règles par contre j'ai souvent des saignements qui ne sont pas rouges comme des règles mais plutôt marrons / bruns comme du vieux sang. En avril j'ai fais deux tests de grossesse qui sont tous deux revenus négatifs.

    On est le 25 juin et pareil, toujours rien...

    Je commençais de plus en plus à m'inquiéter alors au mois de mai j'ai décidé d'aller voir mon gynécologue pour vérifier que tout allait bien. Pendant la consultation, il a remarqué que le stérilet était descendu, on a alors décidé de le retirer dans l'optique d'en reposer un autre plus tard, quand j'aurai retrouvé mes règles.

    Il m'a évidemment prescrit une prise de sang pour vérifier que je n'étais pas enceinte (je ne le suis pas) et une échographie pelvienne qui n'a rien révélé d'anormal.

    Après les résultats de ces examens je suis retournée voir mon gynécologue qui m'a prescrit du Duphaston (2 comprimés par jour pendant 10 jours). J'ai suivi le traitement à la lettre, ça fait 2 jours qu'il est terminé et toujours rien je deviens un peu folle j'avoue

    Il m'a dit que ce traitement était un "coup de pouce" pour faire revenir mes règles pour pouvoir poser un autre stérilet cuivre (le Gynelle 375)

    Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

    Je me suis dis que c'était surement le contre-coup de la pilule, mais étant donné que les premiers mois d'arrêts se sont bien passés... ça me semble bizarre que mes règles soient revenus sans souci et puis hop, en février elles decident de disparaître

    J'avoue que je désespère, j'ai très peur d'être devenue stérile ou que sais-je, je me fais plein de film

    Mon gynécologue est génial et très professionnel, donc le fait que même lui ne sache pas vraiment ce qu'il m'arrive m'angoisse davantage...

    Merci pour vos (futures) réponses !

    * (petite précision) : en ce qui concerne la pilule, je l'ai toujours prise correctement, jamais aucun oubli ni quoi que ce soit

    P.S : je n'ai aucune douleur nulle part. J'ai n'ai jamais eu de souci gynécologique, pas d'endométriose ni quoi que ce soit (enfin normalement mais en tout cas je n'ai jamais eu aucun symptôme), je n'ai jamais eu de règles "dérangeantes" (pas très douloureuses ni incommodantes, un flux moyen qui dure environ 6 jours)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arrêt pilule / stérilet cuivre / absence de règle

    Bonjour.
    Pas de quoi vous alarmer : ça fait seulement 5 mois que dure cette aménorrhée, et encore n'est-ce pas une aménorrhée totale puisque vous décrivez des saignements...comment savez-vous que parmi ces saignements certains ne sont pas des règles, d'aspect inhabituel mais des règles quand même?
    Retournez voir votre gynécologue et faites le point avec lui, il y a d'autres explorations à réaliser ( bilan hormonal par exemple) avant de poser des diagnostics comme une stérilité qui serait apparue brutalement!

Discussions similaires

  1. Arret pilule avant stérilet
    Par Fannyx dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2021, 09h46
  2. Stérilet en cuivre et absence de règle
    Par Caminoushette dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2020, 20h46
  3. Enchainement pilule stérilet et douleurs stérilet
    Par lmarieleid dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2020, 07h40
  4. Retour à la pilule après stérilet cuivre pour cause d'acné et perte de cheveux
    Par Lili97421 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2019, 08h03
  5. pilule et stérilet
    Par invite17b0c3c3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...