Là encore vous semblez faire exprès de ne pas comprendre ce que j'ai écrit.
Je parlais de limiter la porosité entre catégories de la population en imposant le port du masque (à tous, pas qu'aux personnes à risque) et autres gestes barrière dans tous les lieux où il peut y avoir des contacts entre ces catégories. Qu'ils soient publics ou privés (réunions de famille...) d'ailleurs.
Est-ce de la magie de dire que, si la transmission entre personnes âgées (ayant un moins grand nombre de contacts quotidiens et étant plus enclines à se protéger) est beaucoup plus faible qu'entre plus jeunes, et si à l'occasion des contacts entre ces deux catégories le risque de transmission des secondes vers les premières est fortement réduit par ces mesures, même si le nombre de contaminations parmi les jeunes augmente il augmentera beaucoup moins vite parmi les personnes âgées ?
Vous n'avez pas l'air de comprendre que tout ce que je dis va dans le sens d'un maintien des mesures, dont l'obligation du port du masque dans les lieux publics clos (ou ouverts mais à forte fréquentation). J'estime cependant qu'il faut tenir un discours suffisamment nuancé pour que certaines mesures ne soient pas considérées comme absurdes par une grande partie de la population (pas que les "rebelles" dont vous parlez), et soient adoptées spontanément quand elles sont justifiées.
-----