Vaccination à ARN et transcriptase inverse / question technique de biologie moléculaire - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

Vaccination à ARN et transcriptase inverse / question technique de biologie moléculaire

invite7a0a8d2e

Re : Vaccination à ARN et transcriptase inverse / question technique de biologie moléculaire

------

L’ARN et
    /ou
    le virus à ARN serait
    -
    il à l’origine de la vie

?
    La question est actuellement débattue par la
    communauté scientifique
    Tout à fait.
    D'ailleurs pour ma part je défendrais l'idée que le virus est la forme ancestrale du transfert génétique entre "cellules".
    Mais là, avec les eucaryotes, on est très loin de cette problématique.

(Sinon, pour la mise en forme de mon message, vous irez vous plaindre à Microfoot, j'ai juste fait un copier-coller )

-----

MissJenny

Re : Vaccination à ARN et transcriptase inverse / question technique de biologie moléculaire

cet exposé parle des rétrovirus, dont ne font partie ni les coronavirus ni les adénovirus, donc il n'a rien à voir avec les vaccins contre le sars-cov2.

invite7a0a8d2e

Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    cet exposé parle des rétrovirus, dont ne font partie ni les coronavirus ni les adénovirus, donc il n'a rien à voir avec les vaccins contre le sars-cov2.
    On est d'accord.

Marie51

Unhappy Re : Vaccination à ARN et transcriptase inverse / question technique de biologie moléculaire

Je suis bien d'accord pour l'article, mais que'est ce que je réponds à ce foutu crétin qui a le pseudo Gérard Manvussa ?
    Images attachées Images attachées  

Marie51

c'était dans le cadre de ces commentaires là... le premier j'ai répondu avec les éléments trouvés ici mais le second, est coriace, même si on sait que c'est 8% et pas 9 % et pas forcément uniquement rétro viral. Et pourquoi alors tous les virus à ARN(comme les rhumes..) ne finissent pas dans notre génome...

MissJenny

Le fait est qu'il n'est pas impossible que de l'ADN ou ARN viral soit intégré au génome d'une cellule. On ne peut pas prouver le contraire. Mais ça doit être un événement rare, puisqu'on est constamment infectés par des virus et que notre génome est globalement stable. De plus, quel problème peut causer une unique cellule ayant incorporé un tronçon d'ADN qui ne sera pas transcrit? (car il manquera le promoteur). Il faudrait que cette séquence s'insère à un endroit bien particulier. Bref, s'il y a un risque il est infime, et de plus pas spécifique aux vaccins.

obi76

Citation Envoyé par Marie51 Voir le message
    Je suis bien d'accord pour l'article, mais que'est ce que je réponds à ce foutu crétin qui a le pseudo Gérard Manvussa ?
    Ben vous ne lui répondez pas. Vous êtes face à un cas flagrant de https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger et il n'y a rien à faire.

Si c'est une discussion sur gogole group, il n'y aura pas (ou peu) de modération, c'est donc un nid à krank divers.

Sinon invitez-le ici, il y aura du répondant...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

MissJenny

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Sinon invitez-le ici, il y aura du répondant...
    il n'y a pas assez de trolls?

Marie51

Miss Jenny,merci mille fois... c'est un élément de réponse qui me va.
    J'aurais dû continuer après ma première année PCEM en 1976 mais j'ai préféré épouser mon binôme...et finir à faire son assistante pendant 25ans...faire un bébé, avant de me rendre compte que dans le mariage, seule la bague dure longtemps;
    Bref je ne me souviens plus de rien... en ce qui concerne les cours...

Marie51

moi je ne suis pas un troll ça c'est sûr, juste que ceux d'un site où je me rends,( cause occupation face à retraite + vacances impossibles) sont tous des nuls en général et que j'arrive à debunker leurs fadaises; mais celui -là est plus coriace et je n'ai pas les capacités de répondre. Il doit être un sbire de Péronne ou Toussain, Vélot, Fouché, voire du Docteur Pipi Thal Shaeller..
    Images attachées Images attachées

obi76

Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    il n'y a pas assez de trolls?
    C'est pas faux... Je disais juste ça parce que ce serait plus facile de lui répondre directement

Cela dit je n'ai pas l'impression qu'il y en ait tant de trolls que ça ici (sans doutes pour ça qu'ils se font plus remarquer)...
    Dernière modification par obi76 ; 27/04/2021 à 16h25.

Marie51

Talking Re : Vaccination à ARN et transcriptase inverse / question technique de biologie moléculaire

C'est bon je lui ai collé votre réponse, ( avec un autre compte, car moi aussi en cas d'urgence, je trolle !) ,en mix avec une que j'ai reçue des Vaxxeuses, groupe où je suis abonnée.
    J'ai ajouté en fin,pour le blocage qu'il m'a fait "votre culture scientifique, en mode marionnette des irradiés/radiés, toussain.... brille sous le même petit vernis que votre éducation" conclusion " Inutile de ramener des supputations pour affoler les gens, votre technique de sape de la campagne vaccinale, relève plus de la malveillance- et donc de la MIVILUDES,- que du sentiment de sauveur de l’Humanité, sans parler de votre innommable propension à la cuistrerie"

Pif ! je ne suis pas scientifique mais j'aime le verbe

En tous les cas, MERCI à vous et MERCI à TOUS, de m'avoir si gentiment et efficacement répondu....
    Un salut depuis la Champagne.

Marie51

Je me le garde, il est trop bon... mais je vous invite à aller sur l'appli ALERTES INFO ( que j'avais prise au départ pour un site d'alertes urgentes par région) et là.... c'est le nid des conspinases en tout genre, Qanon, Odysee.com, France Soir, sputniknews... certains en restent à des théories scientifiques farfelues pleines de sophismes, et d'autres sont carrément dans le délire Nouvel Ordre Mondial, élites illuminati, franc-maconnerie, juifs...... Zuckenberk en prend plein son grade, tous selon eux, "pédosatanistes"" avec des montages à l'appui, c'est délirant ! Spielberg est un gamin à côté !!
    Merci pour le temps que vous avez tous passé à me répondre.
    Bonjour de la Champagne, et prenez soin de vous.
    Je repasserai bien un de ces jours..

MissJenny

Je ne connaissais pas le terme "pédosataniste" : c'est quelqu'un qui aime les petits satans? En tout cas je pense que tu perds ton temps à essayer d'apporter la contradiction à tous ceux qui divaguent à propos de ce virus.

Marie51

Non, qui aime les petits enfants...à savoir je cite : """""dans le bateau coincé dans le canal de suez, les containers étaient pleins d'enfants haïtiens. Il y en a aussi dans les tunnels de Washington...""""" En complément Hillary Clinton qui aurait mimé une commande de Pizza, aurait en fait commandé des enfants, et c'est pour cela qu'elle sera exécutée le 29 avril""""", ben après demain en fait.
    pourquoi les médias ne parlent pas de tout ça...? eh bien parce que, je cite encore :""""les meRdias sont corrompus par l'élite... MOUARF !

Je ne réponds qu'à ceux qui veulent démonter la campagne de vaccination,les autres relèvent de la "cellule HP".... capitonnée celle-là !

yves95210

Citation Envoyé par Marie51 Voir le message
    Je ne réponds qu'à ceux qui veulent démonter la campagne de vaccination,
    Sur ce genre de site, même ceux-là ça ne vaut pas la peine de leur répondre, de toute façon ils ne prêchent que des convaincus (à part toi, mais tu passais là par hasard...)

obi76

La conclusion, c'est que monter une secte est aujourd'hui bien plus lucratif que de faire de la recherche...

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Biologie Moléculaire] transcriptase inverse
      Par inviteb68782b0 dans le forum Biologie
      Réponses: 1
      Dernier message: 16/12/2016, 21h06
    2. [Biologie Moléculaire] Aide pour optimiser ma technique en qPCR
      Par invitec56b671a dans le forum Biologie
      Réponses: 9
      Dernier message: 27/07/2015, 08h21
    3. Technique de biologie moléculaire: Northern blots (QCM)
      Par inviteaeb254ef dans le forum Biologie
      Réponses: 1
      Dernier message: 14/04/2014, 16h20
    4. [Biologie Moléculaire] Technique de laboratoire en biologie moléculaire
      Par inviteb8002139 dans le forum Biologie
      Réponses: 15
      Dernier message: 16/11/2009, 15h05
    5. Question sur le VIH et la transcriptase inverse (T-S)
      Par invite2a9a487c dans le forum Biologie
      Réponses: 2
      Dernier message: 11/10/2008, 13h52