Bonjour, j'ai une petite question à laquelle j'espère obtenir des réponses d'experts qui fréquenteraient ce site.
On fonde beaucoup d'espoir sur les vaccins du Covid19. Mais les informations relayées par la presse semblent montrer que les traitements médicamenteux de la maladie n'ont fait pratiquement aucun progrès en plus d'un an. Je n'ai évidemment pas tout lu, et je n'ai pas accès la presse scientifique, mais c'est l'impression que j'en retire à la lecture de la presse d'information générale: chacun des "remèdes" dont le nom se termine en "ine" ou en "vir" ( il y en a eu plusieurs) a été réfuté par des études sérieuses et on continue à préconiser le confinement et la distanciation sociale comme seule solution avant le vaccin. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre. Je trouve que cette situation est un peu étonnante car il existe bien des remèdes relativement efficaces pour la grippe, comme le Tamiflu dont certains états avaient même fait des réserves stratégiques pour réagir en cas de pandémie il y a quelques années. Mais là encore il semble que ce médicament soit inefficace contre le coronavirus. Plus généralement pourquoi est-il si difficile de trouver des médicaments antiviraux?
Merci.
-----