[Thermique] Chaudière à gaz Frisquet - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 181

Chaudière à gaz Frisquet



  1. #121
    invite23192d79

    besoins d aide urgent svp


    ------

    bonjour, joré besoin d aide pour un rapport de stage pour mon bac svp, je suis un peu dans la merde.
    joré besoin d une description complete d une tache,d un depannage plu exactement, c a dire qu ets ce que la chaudiere a, epliker tte les recherche de panne, commen la reparer fo expliker, a koi sert cette piece et une conclusion, il faut ke je tienne environ 10mn a l oral et cela me fai stressé c pas mon fort en plus donc aidez moi svp a avoir ce bac.

    -----

  2. #122
    invited95fe090

    Mise en sécurité bruleur Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour à tous.
    Depuis deux semaines, ma chaudiere" telecommandee" de 2002 s'arrete toute seule et sans raison, soit le voyant du bruleur est au rouge, soit il n'y a pas de voyant du tout pour le bruleur.
    Par exemple, elle ne redémarre pas après une coupure de courant.
    Mon plombier peine à trouver, il a changer la " centrale "
    qui commande les bruleurs, fait une purge car il a trouver beaucoup d'air en peu de temps
    Il y a un fort bruit de cavitation d'eau lorsqu'elle se bloque

    Qu'en pensez vous

    BJL

  3. #123
    invitee5579527

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour a tous,

    pour avoir une reponse rapide et sérieuse à vos probleme avec une chaudière Frisquet antartrer il suffit de téléphoner au service technique "01 60 09 91 00 "
    J'ai moi même une chaudière Frisquet installée depuis 23 ans, j'ai pris le contrat d'entretien constructeur "pièces et main d'oeuvre" que je renouvelle tous les ans... je n'ai à ce jour jamais payé autre chose que ce contrat et ma chaudière fonctionne parfaitement.
    Je pense changer de modèle de chaudière cette année car j'en voudrai une un peu plus performante et plus économique mais bien sur je resterai fidèle à cette marque car j'en suis toute à fait satisfaite.

  4. #124
    invite3c7a03aa

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour

    J'ai une chaudière Frisquet Gazliner Ventouse 23 Kw
    Avant son entretien annuel, j'entendais juste après son fonctionnement comme la fermeture d'un clapet ou d'un volet.
    Après l'entreteien annuel, le technicien ayant nettoyé la partie haute du corps de chauffe (ventilateur etc...), je n'entends plus le bruit de ce clapet après fonctionnement (quand elle s'arrête de chauffer)

    Ya t'il un clapet dans cette chaudière (en haut au niveau du ventilateur) ?
    Par exemple, pour éviter par mauvais temps, l'entrée d'air dans la chaudière par la ventouse.
    Sinon, à quoi peut correspondre ce bruit ?

    A côté de ça, elle fonctionne très bien !
    Merci de votre réponse.

  5. #125
    invite9fd77391

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Cher MMasquel, Frisquet, c'est le nom du PDG de l'entreprise qui fabrique cet appareil, il est mort il y a peu.....
    Au départ, ces chaudières s'appelaient Hydromotrix, elles n'avaient pas besoin d'électricité pour fonctionner et elles étaient extrêmement solides (tout cuivre, véritables amambics). Par la suite, la fiabilité s'est un peu dégradée et a rejoint celle des Saunier Duval, Chaffoteaux et Maury, Elm Leblanc (un peu mieux toutefois Elm....), marques françaises de produits devenus italiens....
    Désolé d'écorcher un tout petit peu la déontologie du site (pas de jugement !), je ne le ferai plus, promis.
    Un ancien de Gaz de France.....
    Amitiés

  6. #126
    invite2053a198

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour à tous .
    J'ai 2 petits problèmes à résoudre , pouvez vous m'aider, Merci d'avance.
    1er ):
    Combien coute à l'achat un vase d'expansion de 12 litres gonflé à 0.5bar , de marque Flamco,Flexcon de dimentions:
    16 cm de coté et 47 cm de haut placé à l'intérieur d'une chaudière murale (chauffage uniquement) à gaz naturel de marque frisquet hydromotrix de 32 kw fabriquée en juin 1998 à tirage par cheminée traditionnelle?
    Es-facile de le changer moi meme ?
    2ème):
    La nuit, à 22 heures, quand la chaudière, via la régulation, passe en mode réduit, ils se produisent des sifflements au niveau de quelques robinets thermostatiques des radiateurs des deux étages de la maison, ( l'installation comporte 12 radiateurs équipés de robinets thermostatiques Giacomini sauf un par étage).Comment faire pour supprimer ces sifflements agaçants. Remerci d'avance de m'aider pour résoudre ces 2 petits problèmes.

  7. #127
    invite22bca2b4

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour à tous,

    je viens d'emménager dans un nouvel appartement dans lequel est installée une chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix à eco radio system.
    Je ne sonnais rien aux chaudières... et celle-ci ne fonctionne pas, et l'ancien locataire n'a pas laissé le guide d'utilisation! (je l'ai d'ailleurs commandé sur le site Frisquet)

    Les symptômes :

    je mets en route (en appuyant sur le bouton 'on') et rien ne se passe!
    aucun des voyant situé au dessus du pictogramme 'flamme' ne s'allume,
    le voyant rouge situé au dessus du 0 clignote
    le voyant vert indiquant la pression est sur le 3.

    Lorsque je la mets en marche, j'ai l'impression qu'elle essaye de s'allumer (j'entend des petits "clic") mais elle n'y parvient pas.

    j'ai tourné les deux manettes noires et j'ai innondé ma cuisine !

    Savez-vous quelle est la bonne succession d'action pour qu'elle puisse enfin me fournir du chauffage et de l'eau chaude ?

    merci !!!

    nathalie

  8. #128
    thierry m

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    BONSOIR,
    Déja pour commencer la pression de votre chaudiere est trop élevée (effectuer une puge par un radiateur)
    thierry M

  9. #129
    invite22bca2b4

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Ok, merci, je vais faire ça ce soir.. réponse demain matin, car je n'ai pas (encore) internet chez moi !

    nathalie

  10. #130
    inviteb4dd5697

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,

    Je suis en train de faire installer une chaudière Frisquet HydroConfort Condensation dans ma maison.

    L'installateur a mis dans son devis:
    "Fourniture et pose du raccordement ventouse en cheminée".
    Effectivement je ne souhaitais pas avoir une ventouse qui dépasse de mon mur et souhaitais avoir une ventouse verticale.

    Aujourd'hui l'installateur me dis que la ventouse c'est pour expulser les gaz de condensation et que la chaudière prends son air de combustion (comburant) dans la pièce ambiante !!!

    Questions:
    - C'est moi qui avait mal compris le devis ou c'est l'installateur qui est en train de modifier ce qui était prévu ?
    - Il a l'air de me dire qu'une aspiration de l'air de combustion en vertical ce n'est pas possible...
    D'après ce que j'avais compris c'était justement le but de la ventouse verticale...
    C'est moi qui n'ai pas compris ce qu'est une ventouse ou c'est mon installateur qui n'a pas compris ?

    Note: je souhaite dans un proche avenir ajouter dans ma maison :
    - une VMC et une cheminée.
    J'avais prévu que la VMC et la cheminèe prennent leur air depuis la cave où se trouve la chaudière...
    J'ai peur que la VMC, la cheminée et la chaudière se fassent concurrence...


    Merci de votre aide et conseils avisés.

  11. #131
    invite22bca2b4

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,

    J'ai bien purgé les radiateurs, maintenant, tous les voyants semblent ok : le voyant rouge ne clignote plus, et le voyant rouge de droite au dessus du pictogramme "flamme" est allumé.

    Par contre, je n'ai toujours ni eau chaude, ni chauffage et la pression de l'eau chaude dans la salle de bains est trés faible...


    nathalie

  12. #132
    JVA3854

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    BONJOUR À à TOUS du FORUM, une CERTAINE PERSONNE A un SCHÉMA ÉLECTRIQUE d'une FRISQUET HYDROCONFOR 80/450 MERCI BEAUCOUP Ou un CODE COMME ENTRER à la PAGE de FRISQUET OU AU COURRIER ÉLECTRONIQUE CHINOJAVIER@HOTMAIL. FR

  13. #133
    xianp

    Re : Déçu par ma Frisquet

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir et de me faire installer une FRISQUET HYDROMOTRIX 23 mixte à Semi Accumulation (en remplacement d'une Chaffoteaux de 35 ans, une vraie merveille, mais on ne trouve plus de pièces...) et je suis déjà déçu: je viens de m'apercevoir que je consomme 1 m3 de gaz par jour UNIQUEMENT pour maintenir ces quelques litres d'eau sanitaire à 50 degrés !
    Je m'explique: Cette eau sanitaire est contenue dans le corps de chauffe, et dès que le gaz est coupé, est refroidie par le passage de l'air ambiant (à 20 degrés actuellement...) vers la cheminée; ainsi, la chaudière se remet en route après environ 50 mn, régulièrement et à chaque fois pour une cinquantaine de litres de gaz, soit un mètre cube environ par jour, soit environ 400 m3 par an, soit le sixième du total que je consommais par an avec ma vieille Chaffoteaux.
    Je trouve, un peu tard, que la conception de cette chaudière est réellement archaïque (30 ans ou plus, je crois...) et que, bien que la qualité soit apparemment très bonne, je regrette déjà de l'avoir choisie: ce corps de chauffe qui contient une relativement grosse quantité d'eau qui reste dans le courant d'air ambiant est une hérésie.
    Possesseurs de FRISQUET, faites la mesure et dites moi vos conclusions !
    Merci d'avance et à bientôt.

  14. #134
    invite51319db9

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour,

    Tout d’abord excusez moi de m'incruster dans ce blog mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement
    voici mon souci:
    J'ai une chaudière hydromotrix 23kW de 5 ans, depuis quelques semaines je me suis aperçu d'un manque de pression sur l'eau chaude sanitaire.
    Je voudrai détartrer la chaudière, j'ai une pompe de circulation prévue pour l'acide mais le produit que j'ai acheté m'indique qu'il est fait pour les métaux ferreux ("DETARDIFF").
    Ayant peur d'endommager le corps de chauffe, Puis-je utiliser ce produit ?
    Puis-je faire le raccordement au dessus de la vanne RTC
    Merci pour vos réponses

  15. #135
    patrice gaz marseille

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par jp26 Voir le message
    bonsoir

    je fais aussi partie de ceux qui se sont fait avoir pas la réputaion Frisquet

    ma gazliner est trop souvent en panne et pour des pieces assez chères

    conception archaique est bien le mot qui convient

    je vais la remplacer par une peut etre un peu moins bonne mais beaucoup moins chère

    cordialement
    c'est fou de penser ca ,pas que je te comprends pas mais je voudrai te dire qu'il y a toujours une solution quand on connais ces chaudieres et que les pieces détachées ne sont pas chere ,demande les prix constructeur avant de payer qui que ce soit

  16. #136
    invite8414dafd

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonsoir


    je me sui adressé au SAV Frisquet et j'ai reçu un courrier de quelqu'un du service technique que je ne nommerai pas ici en public

    en clair

    aucun problème sur les chaudières Frisquet et mon installation est mauvaise, mon eau trop acide (ph 7,2) et tout est de ma faute et il faut que je m'adresse à un bon professionnel

    sauf qu'il y a aucune indication de l'endroit où je peux trouver un service maintenance correct, un bon professionnel, des pièces au prix normal etc etc, en fait des indications utiles au lieu du verbiage autosatisfait qui sert à rien

    vraiment pas top qualité le SAV en question

    demander les prix constructeurs, c'est facile çà dire, mais comment faire quand tu es un simple particulier ??????

    ceci dit il y a effectivement toujours une solution et la dépose et la mise à la décharge de cet engin est une opération beaucoup plus intelligente que l'achat que j'ai fait à l'époque

    cordialement

  17. #137
    invited2084cbe

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    est ce qu il y a un rta?
    SOUS LA CHAUDIERE

  18. #138
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par STROEV Voir le message
    Tu me fais peur car je viens de mettre le prix l'année dernière pour en faire poser une qui, d'après l'installateur, était plus résistante que les autres et pouvait durer 15 ans sans problèmes...

    Peux t on installer un système anti calcaire uniquement pour le circuit de chauffage ?
    Heu bien sur que non,le problème du chauffage est la boue pas le calcaire et le point de rosé de formant sur le corps de chauffe qui peut avec le temps le bouché.Pour la boue, un remède simple pour les novices c'est de vider le circuit chauffage d'y incorporer par l'intermédiaire d'un radiateur du liquide vaisselle, de refermer le tout et le tour est jouer.Et l'ajout d'un bi-pass chauffage en sortie chaudière plus pro avec un traitement adéquat (il existe des produit pour traiter les circuit fermé) reste le seul moyen préventif et curatif pour ce type de problème.
    Le point de rosé sur le corp de chauffe est dû a une trop grosse différence de température au démarrage à froid du chauffage, il faut que l'entrée et la sortie corp de chauffe aient moins de 20°C d'écart (30°C théoriquement je préfère être en dessous par expérience).Imaginez vous un pièces humide à 70°C avec des murs à 20-25°C, il se déposerais de la condensation partout.
    Et c'est très corrosif, pour les corps de chauffe en cuivre ça se traduit par du vert de gris.Donc pour éviter cela le bipass va réinjecter des °C de l'eau de départ dans l'eau du retour corps de chauffe.
    Et du même coup éviter que l'eau dans le circuit ne chauffe et ne refroidit trop rapidement (ce qui contribue à la boue), encore un avantage à tout cela votre chaudière va enfin arrêter de s'enclencher et de repartir à tout bout de champ pendant la chauffe (évite le temps d'inertie).

    Bien à vous
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h48. Motif: merci de ne pas mettre de banniere pub sur le forum

  19. #139
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par Oingo Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en train de faire installer une chaudière Frisquet HydroConfort Condensation dans ma maison.

    L'installateur a mis dans son devis:
    "Fourniture et pose du raccordement ventouse en cheminée".
    Effectivement je ne souhaitais pas avoir une ventouse qui dépasse de mon mur et souhaitais avoir une ventouse verticale.

    Aujourd'hui l'installateur me dis que la ventouse c'est pour expulser les gaz de condensation et que la chaudière prends son air de combustion (comburant) dans la pièce ambiante !!!

    Questions:
    - C'est moi qui avait mal compris le devis ou c'est l'installateur qui est en train de modifier ce qui était prévu ?
    - Il a l'air de me dire qu'une aspiration de l'air de combustion en vertical ce n'est pas possible...
    D'après ce que j'avais compris c'était justement le but de la ventouse verticale...
    C'est moi qui n'ai pas compris ce qu'est une ventouse ou c'est mon installateur qui n'a pas compris ?

    Note: je souhaite dans un proche avenir ajouter dans ma maison :
    - une VMC et une cheminée.
    J'avais prévu que la VMC et la cheminèe prennent leur air depuis la cave où se trouve la chaudière...
    J'ai peur que la VMC, la cheminée et la chaudière se fassent concurrence...


    Merci de votre aide et conseils avisés.
    Bien sur il ne faut pas installer une VMC sanitaire dans une maison avec un chaudière CF(conduit de fumée).
    Si vous voulez absolument une VMC sanitaire chez vous vous devez prendre un modèle de chaudière à ventouse.Qui nescessite de faire une sortie extérieure pour l'entrée et la sortie d'air.Sinon il existe des modèles de chaudière type VMC mais la il faut calculer la puissance voulut par pièce et faire les entrée d'air adéquat.Le principe amenée d'air dans les pièces sèche (salon,chambre,sejour,etc) et sortie dans les pièces humides (salle de bain, WC ,cuisine).
    Selon votre modèle de chaudière vous pouvez la faire modifier VMC, et elle doit etre coupler à un rupteur électrique si le moteur de la VMC s'arrete.
    Et pour la cheminée il en est de même si il y a VMC vous ne pouvez installer un cheminée à tirage naturel.
    La question que tout le monde me pose quand je dit ça c'est pourquoi???
    Tout simplement VMC et hotte créer un flux d'air forcé donc une aspiration et un refoulement, prenez une bouteille en plastique et aspirez l'air à l'interieur à un moment vous ne pourrez plus parce qu'il n'y a plus d'air.La Hotte raccordée plus que la VMC débite jusqu'à 500M cube/heure donc une fois que tout l'air de la pièce est aspirer l'entrée d'air se fait au plus facile, la cheminée et dans ce cas, le tirage cheminée est inversé.Et c'est pas un simple air à 140°C qui pourrais inverser la tendance...
    Calcul simple débit d'entrée air = débit de sortie...


    Une anéctode:
    Après la pose d'une chaudière ventouse (en remplacement d'un tirage naturel),je retourne chez la cliente pour les réglages final.Je sonne vers 11h30 du matin et la IMPOSSIBLE d'ouvrir la porte,la cliente était à l'intérieur porte déverrouiller mais impossible de l'ouvrir.Je croyais a une caméra cachée.Après deux bonnes minutes de délire monstrueux je lui ai demander d'aller ouvrir la plus petite fenêtre de l'appartement.Elle l'a fait et du coup a pu ouvrir la porte.Habituée et contraint au passage forcer du mistral dans ces ventilations obligatoire pour la cheminée une fois la chaudière ventouse posée elle à entière isoler toute ventilations et à raccordé sa hotte sur la ventilation haute(enfin !!!).
    L'astuce est tout simplement que quand la hotte a fini de tout aspirer elle essayer encore et à créer un tel dépression dans l'appartement que la porte ouvrant sur l'extérieur étant impossible à ouvrir.en fait dans ce cas il fallait tout simplement ouvrir une fenetre tirante.
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h47. Motif: merci de ne pas mettre de banniere pub sur le forum

  20. #140
    !!titeuf!!

    Re : Déçu par ma Frisquet

    Citation Envoyé par xianp Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir et de me faire installer une FRISQUET HYDROMOTRIX 23 mixte à Semi Accumulation (en remplacement d'une Chaffoteaux de 35 ans, une vraie merveille, mais on ne trouve plus de pièces...) et je suis déjà déçu: je viens de m'apercevoir que je consomme 1 m3 de gaz par jour UNIQUEMENT pour maintenir ces quelques litres d'eau sanitaire à 50 degrés !
    Je m'explique: Cette eau sanitaire est contenue dans le corps de chauffe, et dès que le gaz est coupé, est refroidie par le passage de l'air ambiant (à 20 degrés actuellement...) vers la cheminée; ainsi, la chaudière se remet en route après environ 50 mn, régulièrement et à chaque fois pour une cinquantaine de litres de gaz, soit un mètre cube environ par jour, soit environ 400 m3 par an, soit le sixième du total que je consommais par an avec ma vieille Chaffoteaux.
    Je trouve, un peu tard, que la conception de cette chaudière est réellement archaïque (30 ans ou plus, je crois...) et que, bien que la qualité soit apparemment très bonne, je regrette déjà de l'avoir choisie: ce corps de chauffe qui contient une relativement grosse quantité d'eau qui reste dans le courant d'air ambiant est une hérésie.
    Possesseurs de FRISQUET, faites la mesure et dites moi vos conclusions !
    Merci d'avance et à bientôt.
    Ce qui correspond à une 80/450 cher monsieur, le hic ne viens pas de la chaudière mais de votre installateur.Ce qui veut dire que vous avez un capacité ballon en continu de 450 litres.J'ai travailler sur un parc de 400 frisquet vieille de 25 ans et ça tourne comme une rolls roice.
    Une chaudière c'est comme une voiture,pas la peine de prendre un ferrari pour rouler qu'en milieu urbain et pas la peine de penser faire concurence à enzo avec une smart.
    Voila ou et le problème, beaucoup trop d'installateur fourgues les chaudières sur lesquelles il ont la meilleur marge,selon promo.
    C'est une très très très bonne chaudière et ne me dites pas que vous y avez pas gagné en confort!!!Une Chaff & maury de 30 ans (220 rscb surement)c'est la douche écossaise assurée un débit de 8-9L/min max pour un rendement de même pas 60% quand ça marche très très bien.Maintenant vous bénéficiez d'une chaudière capable de vous donner une eau chaude à 65°C pour un débit de 14L/min constant jusqu'à 400 litres de dispo et qui se renouvele en même pas 5 min.Un poil sur dimensionner si c'est pour deux douches par jour (100L)
    Un petit conseil monsieur, cette chaudière à froid vous prépare de l'eau à 65°C en moins 3 min et ce pour 400 litres.En hiver c'est pas un soucis car eau chaude et chauffage reste dans un très très bon rendement.Mais en été à la place de la prise chaudière (alimentation) placez-y un interupteur mettez la en route 15 min et utilisez toutes l'eau chaude de dispo,puis le soir quand viens l'heure des douches allumer la, et éteignez la la nuit.Si vous êtes du genre très bien régle il se vend des programmateur qui se branche directement sur la prise, oubliez pas l'hiver pas d'électicité pas de chauffage .
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h47. Motif: merci de ne pas mettre de banniere pub sur le forum

  21. #141
    invitec9472082

    Chaudière à gaz Frisquet

    bonjour,

    j'ai une chaudiere mixte hydromotrix 20Kcal/h datant d'avril 1985, j'ai remplacer deux vieux radiateurs a ailettes par des radiateurs acier, j'avais coupé le circulateur.
    aprés le remplacement j'ai remis en eau et purger l'air mais le circulateur ne démarre pas, en fait je l'entends ronronner mais je n'entends pas l'eau venir dans le circuit de chauffage.
    aussi, est il difficile de détartrer cette vieille chaudière?

    merci

  22. #142
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par klode Voir le message
    bonjour,

    j'ai une chaudiere mixte hydromotrix 20Kcal/h datant d'avril 1985, j'ai remplacer deux vieux radiateurs a ailettes par des radiateurs acier, j'avais coupé le circulateur.
    aprés le remplacement j'ai remis en eau et purger l'air mais le circulateur ne démarre pas, en fait je l'entends ronronner mais je n'entends pas l'eau venir dans le circuit de chauffage.
    aussi, est il difficile de détartrer cette vieille chaudière?

    merci
    Le circuit chauffage ne se détartre pas désolé, il suffit de purger et de relancer la pompe à l'aide d'un tournevis plat.Devant la pompe il y a une grosse vis argenté,dévisser là (protéger un peu en dessous ça coule) mettez la pompe sous tension puis lancer la à l'aide de votre tournevis plat...
    C tout pour le moment

  23. #143
    RISC

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    jp26,

    Tu cites les inconvénients des Frisquet.
    Voyons les choses positivement : tu conseilles quoi ?

    a+

  24. #144
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    jp26,

    Tu cites les inconvénients des Frisquet.
    Voyons les choses positivement : tu conseilles quoi ?

    a+
    honnêtement qu'est ce que cela a voir avec le dépannage??

    vous êtes sur un sujet de conception, ormis une table a dessin ou un logiciel
    de CAO + toutes les études pratiques etc... via un bureau d'étude,
    je conçois mal de devoir traiter un tel sujet ici dont ce n'est pas la vocation,
    qui commence par la critique d'un constructeur via JP26 dont le message a été supprimé par mes soins,
    jp26 ne prenant pas en compte l'épinglé en haut de page conçernant ce sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #145
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Merci Richard31,je vais répondre le plus correctement en disant ce sont pas des inconvénients. Car toutes chaudières à ces capacités propres.
    Sans citer de marque, les chaudières dites instantanées sont prévue pour fonctionner à 3 bar de pression sanitaire, 11L/min de débit, pour un delta T de 40 à 50 °C, C'est a dire si l'eau froide est à 20°C l'eau chaude sera régulé à 60°C.Avec un temps d'attente de chauffe.
    En général les chaudière de 23Kw même à microaccumulation sont prévu pour ces caractéristiques.
    Les chaudières nommées plus avant sont de 23Kw et les seules de leur catégories à disposer de l'eau chaude en continu à 65°C pour mini 400L à 14L/min, mais avec un ballon de capacité de 80L.Ce qui fait dans un minimum d'encombrement un maximum de capacité.
    Une chaudière se pose selon les besoins sanitaires d'un client et rien d'autre,même pour une maison de 200M² une simple chauffage 23 Kw ne serait jamais utilisé a plein régime. Donc pour ne pas être embêter pas des surconsommations, des malfonctions, etc. La première question a poser est:
    -Combien de point d'eau
    -Quel type de puisage
    -Combien de personnes
    -Le type de robinetteries en place
    Par exemple si le client désire prendre un bain d'un côté et une douche de l'autre simultanément. Une chaudière instantanée ne correspond pas à ces besoins.11L/min divisé par deux reste 5L/min,vu qu'on est très proche des 3L/min d'enclenchement au moindre mélange plus d'eau chaude.
    Si il est équiper de robinet thermostatique encore moins, il faudra privilégier l'accumulation d'eau chaude.
    Si je peut constaté qu'il manque certain éléments sur l'installation c'est que par temps de neige seul des pneus clouté sous efficace, je ne met pas en doute les capacité de la voiture.
    C'est bien l'exemple avec la voiture tout le monde comprend.
    Perso j'ai fait 10 ans de dépannage chaudière et vu les lacunes installations que j'avais, je me suis perfectionner avec 18 mois d'apprentissage, d'étude et de pose installation.
    Cela fait qu'a présent les pannes dues à l'instalation ne sont plus un secret.
    D'ou mes connaissances accrues dans ces deux domaines, il a fallut plus d'un an à castorama, par exemple, avant de se rendre compte que les robinet thermostatique qu'il vendait n'étaient pas compatible avec une chaudière gaz instantané ou microaccumulation, en moins de trois mois les clients les rapporter.
    Cela ne veut pas dire que ces robinets étaient mauvais.Juste qu'il étaient utiliser en dehors de leur contexte.Techniquement ont pourrait y palier mais là n'est pas le sujet.
    Une bonne chaudière est tout simplement une chaudière bien installé et bien réglée, avec les éléments prévu pour son fonctionnement.
    Bien à vous

  26. #146
    Cram 64

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Bonjour à tout le groupe,

    J'ai posé ma boite à outils le 6 juillet 2006, il est vrai que je n'ai pas eu de pannes graves sur les chaudières Frisquet, et il est encore moins possible que je sois intervenu sur du matériel aussi peu fiable sans m'en apercevoir.

    Une hirondelle ne fait pas le printemps.

    Amicalement,

    Marc.

  27. #147
    invitec9472082

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    Citation Envoyé par ExpertGazServices Voir le message
    Le circuit chauffage ne se détartre pas désolé, il suffit de purger et de relancer la pompe à l'aide d'un tournevis plat.Devant la pompe il y a une grosse vis argenté,dévisser là (protéger un peu en dessous ça coule) mettez la pompe sous tension puis lancer la à l'aide de votre tournevis plat...
    C tout pour le moment
    bonsoir,

    merci expert gaz service, mais devant la pompe il y a une vis tenue par circlip, celle ci s'enfonce et revient et n'agit pas sur la pompe (si elle la fait grogner comme un démarreur), sinon la petite vis est fixée sur un ensemble plus gros qui peut se devisser avec une clé, sur quoi je dois agir?

    merci

  28. #148
    invitec9472082

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    j'ai réussi a relancer la pompe, j'ai du chauffage a l'étage mais pas au rdc, que puis je faire?

  29. #149
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière à gaz Frisquet

    bonsoir,
    mais pas au rdc, que puis je faire?
    déjà pour commencer purgez vos radiateurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #150
    !!titeuf!!

    Smile Re : Chaudière à gaz Frisquet

    cool le modo est dépanneur!!!

    et garder votre pression à 1,5 la purge descend la pression.
    Heu sinon c'est stan pour les intimes.
    Et Stanislas pour ceux qui délire sur ma carte d'identité
    La photo est vieille ^^

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière Frisquet Hydromotrix Allumage GAZ
    Par invite2ae8c6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 16h57
  2. Chaudière frisquet gaz liner
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 18h53
  3. Dépannage chaudière Frisquet à gaz
    Par invitef769f80a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 11h19
  4. chaudière à gaz Frisquet
    Par invite798dc909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 08h52
  5. Chaudière à gaz Frisquet
    Par invite9965a843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...